Créer un album photos

Ici, c la section logiciels... Tout les softs qui n'ont rien à voir avec le reste quoi ;)

Modérateur : Modérateurs

zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Créer un album photos

Message par zorba4 »

Je cherche un soft pour créer simplement un album photos à mettre sur un site web, à partir de fichier jpg.
Il y a Crosoft Picture-it, mais est-ce qu'il y a des softs open-source qui font ça ? Il faudrait juste faire un truc qui a un menu sous forme de vignettes et quand on clique sur l'une il montre la photo full size.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Euh, une simple page html avec un tableu ne ferait pas l'affaire à tout hasard? :???:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

J'avais peur que ça fasse un peu cheap. S'il y avait déjà une miniature dans chaque case du tableau ça serait bien, mais ce serait lourd à faire tout à la main, c'est pour ça que je me demandais si ça existait tout fait.
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

Bon, j'ai vu que Academium (http://www.academium.com/ ) le fait facilement. Les photos sont effectivement assez rapides à visualiser. Elles sont peut-être un peu petites (509 * 382) mais on ne peut pas tout avoir.
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

évidemment photoshop ne fait pas partie de ce qui est simple et gratuit, mais en version démo il le propose :D
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

pwaloku a écrit :Euh, une simple page html avec un tableu ne ferait pas l'affaire à tout hasard? :???:
C'est vrai que ça peut faire un peu "cheap" mais on peut mettre des bordures jolies, du fond de page et quand on veut rajouter, il n'y a qu'à copier/coller une ligne de code pour agrandir le tableau.
100% gratuit et manipulable avec notepad.
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

Y'a aussi Flip album ds le meme genre...
Je sais pas si ca marche bien pour mettre sur un site web, mais on fait des jolis trucs avec (bon, comme Photoshop, faut prendre la version demo...)
Avatar de l’utilisateur
bruce
Superviseur
Superviseur
Messages : 1409
Inscription : mer. avr. 18, 2001 2:00 am
Localisation : In da beat we trust !
Contact :

Re: Créer un album photos

Message par bruce »

zorba4 a écrit :Je cherche un soft pour créer simplement un album photos à mettre sur un site web, à partir de fichier jpg.
Il y a Crosoft Picture-it, mais est-ce qu'il y a des softs open-source qui font ça ? Il faudrait juste faire un truc qui a un menu sous forme de vignettes et quand on clique sur l'une il montre la photo full size.
Essaye d'installer gallery sur un hébergement qui as du php, c pratique ;)

http://gallery.sourceforge.net
A+++
Bruce aka Lemmings
www.bheller.com
Répondre