Service affichage messages etc

Ici, c la section logiciels... Tout les softs qui n'ont rien à voir avec le reste quoi ;)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
lazarus
Maître !
Maître !
Messages : 272
Inscription : ven. nov. 16, 2001 12:00 am
Localisation : Hawaii (Belgique)

Service affichage messages etc

Message par lazarus »

j'ai beau avoir spybot, adware, regcleaner & fait de multiples scans online, il me reste apparamment un/des spywares.
j'ai tjs "service affichage messages" qui apparait (divers popups) me disant d'aller sur tel ou tel url pour enlever çà... (évidemment j'ai pas fait çà)

comment on vire ? :???:
Je pense que la marge n'est pas dans la marge mais que le centre est ailleurs (J-E Hallier)
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Avec un bon firewall. Ce n'est porbablement pas sur ta machine, ce sont des attaques qui viennent de l'extérieur ça. :D
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

Essaye déjà la version gratuite de ZoneLabs, pas très dur à installer et facile à enlever si tu n'en veux pas.
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

et sinon tu as essayé de simplement désactiver le service ? :lol:

soyez pas si paranos, tout ne se résout pas avec les anti-spywares, y'a des services microsoft qui sont désactivables à la main :

Démarrer > éxécuter > services.msc /-s



La 5e ligne je crois, intitulé "Affichage des Messages"

Tu arretes et désactive le service. Normalement le SP2 de XP le désactive auto, mais si tu n'as pas un AMD64 pas besoin du SP2 de toute façon ;)

Rien à voir donc avec un FW, surtout si tu as des trucs du type Outpost ou ZA (que j'aime moins mais qui est pas trop compliqué, même si déjà plus que Outpost) !!
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
lazarus
Maître !
Maître !
Messages : 272
Inscription : ven. nov. 16, 2001 12:00 am
Localisation : Hawaii (Belgique)

Message par lazarus »

bah j'ai décoché l'affichage dans msconfig, mais C 1 soluce de secours plutot non ?
Je pense que la marge n'est pas dans la marge mais que le centre est ailleurs (J-E Hallier)
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Bof .....

C'est comme le type qui a de la fièvre et qui casse le thermomètre, il ne peut plus voir son malheur.... :roll:
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

fais comme je t'ai dit, ça l'arrete et le désactive, et tu re démarres ;)
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Ben oui mais il y a des messages indésrables de popups qui arrivent comme ça aussi et qui viennent bien de l'extérieur -> le firewall reste une priorité majeure pour qui a accès au net.

J'ai dit. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

mais le service des messages de windows, patati patata ;)
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

dou a écrit : C'est comme le type qui a de la fièvre et qui casse le thermomètre, il ne peut plus voir son malheur.... :roll:
oui mais le service d affichage en question, tu ne choisis pas de l'avoir ou non. Le thermomètre tu ne l'as pas par défaut dans le ... chaque fois que tu te leves le matin :D
Image
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

merlin-le-sagouin a écrit :oui mais le service d affichage en question, tu ne choisis pas de l'avoir ou non.
bah complètement que si ! :o

tu choisis certes pas de l'avoir par défaut, mais faut savoir qu'il est automatiquement activé quand tu installes XP, le SP1, qu'il est automatiquement désactivé lorsque tu installes le SP2, et que tu définis toi même comme un grand si tu veux ou non que le service soit activé, démarré, actif,...

après tu peux toujours prendre la température hin :D
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

c'est ce que je voulais dire. Tu choisis pas de l'avoir par défaut.
Image
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

t'es bô d'profil 8)
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

:???: :lol: :pt1cable:
Image
Répondre