LOGICIEL D EMULATION!

Ici, c la section logiciels... Tout les softs qui n'ont rien à voir avec le reste quoi ;)

Modérateur : Modérateurs

nanou1

LOGICIEL D EMULATION!

Message par nanou1 »

bonsoir à tous,
j'ai donc acheté le jeux "Rome total war" et j'en ai fait une copie avec clone cd v 2.8.4.3. Le problème est d'une part que je ne sais pas si le jeux a été copié correctement et d'autre part lorsque je met le cd N°1(la copie ou l'original!) pour lancer le jeux j'ai le message suivant: "le cd est introuvable, désactiver le logiciel d'émulation de cd/dvd" pour lancer le jeux en gros!!!
de quel logiciel s'agit-il car je n'ai pas installer de logiciel de ce type sur ma bécane! pour info j'ai installé blindwrite v 5... mais je ne pense pas qu'il s'agisse de ce logiciel.
si qqu'un a une idée! d'avance merçi.
a+
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Clone cd a p-ê installé son lecteur virtuel "virtual clone drive" (émulateur) sans que tu y prennes garde.

ensuite:

Fais une recherche google sur "ssvd" (Safedisk Securom Versio Detector) ou "prot_version" et identifie clairement la protection de ton cd. Si la prot est plus récente que safedisk 2.8 ou securom 4.8 par exemple, clone ne sait pas faire.
nanou1

Message par nanou1 »

Dou,
j'ai donc installé "prot_version" sur mon pc et lorsque je veux tester le jeux "Rome total war" que j'ai acheté dernièrement pour le tester , mon pc se bloque et reste figé!
que faire.
pour info j'ai bien essayé de tourner avec des versions plus récentes de clone cd mais, la version 2.8.4.3 est celle qui tournait le mieux avec mon vieux graveur scsi "plextor 4.2.20"
que faire?
merçi.
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

C'est l'exécutable de lancement du jeu sur le hd, après installation, qu'il faut tester. Qq fois, il y a un blocage temporaire mais je n'ai pas de blocage définitif.
QQ fois, il faut tester des *.exe qui n'ont pas l'air d'être les bons mais qui sont lancés par le premier exe. En fait, il faut tester tous les exe du jeu qui ont été mis sur le hd.

Ceci est important car si ta protection est récente, tu as beaucoup de chances que ça foire même avec blind ou alcohol parce que ton graveur est vieux.

Faut aussi voir dans la rubrique d'aide de clone les perfos de ton graveur.

J'ai la dernière version "officielle" de clone et elle est maintenant limitée par les dernières protections. Il y a une version non officielle plus récente sur le net avec des profils tout faits mais ça coince sur les dernières safedisk et securom (voir précédent post) et seuls certains graveurs récents peuvent faire.
Une solution reste de faire l'image du cd sur hd et de jouer avec en utilisant l'émulateur et un prog qui leurre la protection ; pas garanti à 100%. Tu auras plus d'infos sur ces artifices sur le site de blind write.
nanou1

Message par nanou1 »

merçi Dou car en fait je testais l'exe du cd sans même l'avoir installé.
je te tiens au courant.
bonne nuit.
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

@nanou1 : en fait, l'astuce pour voir si la copie est bonne, c'est d'essayer avec le CD original.
Si ça marche avec l'original et pas avec la copie, c'est que la copie est défectueuse.
En fait, Total War est protégé par Safedisc V3. Ce n'est pas gentil par l'auteur, qui t'empêche de faire une copie pour toi-même. Mais ça fait que CloneCd a peu de chances de fonctionner, donc il faut essayer avec l'original puis avec ta sauvegade pour faire un diagnostic correct.
nanou1

Message par nanou1 »

ok zorba4 mais, si clone n'est pas efficace avec quel logiciel faire un copie des jeux que j'achete? (une copie qui fonctionne bien sur!)
je ferai l'essai avec l'original de total war et je te tiens au courant.
a+
merçi :)
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Comme je te l'ai dit au dessus, tu as grande probabilité de ne pas pouvoir faire une sauvegarde de ce cd. Essaie la création d'image sur hd exploitée par un émulateur et va sur le site de blind-write. En plus, tu feras des essais qui ont plus de chances d'aboutir et qui ne coûtent pas une galette à chaque essai loupé. Si tu y arrives, le résultat sera le même que la copie avec en prime un fonctionnement silencieux puisque plus de cd. :wink:
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Ben il y a des CD réinscriptibles les amis -> on peut toujours tester avec un CD. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

:prosterne: ôh maître parmi les maîtres,tu as encore parlé avec sagesse !! :prosterne2:


:king: pour Pwalo !!! :lol:
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

dsl, foutaise.

Les cd plombés sont déjà très délicats à graver et ce n'est pas avec des réinscriptibles qui posent plus de pb à la lecture que ça va arranger les choses.

Walà.

Image
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Oh eh la mauvaise foi Dou, j'en reviens pas eh. C'est pas parce que tu n'es pas encore arrivé à graver un réinscriptible que c'est si difficile que ça. :lol:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Persiste et signe dans ce cas précis. :na:
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

pwaloku a écrit :Oh eh la mauvaise foi Dou, j'en reviens pas eh. C'est pas parce que tu n'es pas encore arrivé à graver un réinscriptible que c'est si difficile que ça. :lol:
Ah ben ça c'est ben vrai !!!

Si tu veux,Dou,on peut te faire un post rien que pour t'apprendre à utiliser des CD réinsriptibles :lol: :lol:
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

Moi je suis d'accord avec Dou.
Si ça marche avec le réinscriptible, c'est que la méthode est la bonne.
Si ça marche pas avec le réinscriptible, on ne sait pas.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Moi je dis que j'ai jamais eu le moindre pb de gravure ni de lecture sur un réinscriptible propre. On ne grave plus au burin et au marteau les amis. :D
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

L'avantage de forums comme celui-ci, c'est que nous avons eu des expériences différentes, et nous opuvons les confronter.
vive la différence ! :benetton:
Ceci dit, j'ai personnellement eu les mêmes soucis que Dou. Donc maintenant je sais que quand ça marche, c'est que c'est pas foiré. Par contre quand ça marche pas, il faut faire une analyse plus fine car une des chaînes de liaisons est mauvaise :
Mauvais graveur (eh oui, je n'ai pas les moyens de me payer les meilleurs)
Mauvais CDRW vierge (j'ai l'impressions qu'ils vieillissent mal, tu écris dix fois et ça ne marche plus)
Fichier image vérolé (à la lecture depuis l'original ou à l'écriture)
incident pendant le transfert sur la galette finale (l'ascenseur s'est mis en marche)
Méthodologie foireuse (tu peux toujours essayer de sauver les derniers jeux protégés, cours toujours!)
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

pwaloku a écrit :On ne grave plus au burin et au marteau les amis. :D
aaaahhhh... c'est donc ça qui m'échappait jusque, là :D
Image
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

zorba4 a écrit :Donc maintenant je sais que quand ça marche, c'est que c'est pas foiré.
Je tenais simplement à épingler celle-là. :lol:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

Oui, mais boah, tu n'as épinglé que le début, la suiite est bien meilleure. :cry:
Répondre