windows 2000

Ici, c la section logiciels... Tout les softs qui n'ont rien à voir avec le reste quoi ;)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
glandouilleur
Maître !
Maître !
Messages : 281
Inscription : sam. févr. 15, 2003 4:32 pm
Localisation : Belgique - Aaarlon

windows 2000

Message par glandouilleur »

Bonjour, tous d'abord je ne sais pas si c'est le bon endroit pour ce post et merci de le rediriger le cas échéant!!
Voilà, je viens d'installer sur mon pc, win 2000 et tt va très bien, pas de prob. Cependant, y une chose qui me ...turlupine!! Qu'est-ce que c'est l'application "services et applications" qui veut accéder à internet?? Si je met (via pare-feu) qu'il peut, pas de prob. Par contre si je refuse, impossible d'accéder à internet!! :eek:
Voilà, c juste que je ne vois pas pq win a besoin d'acceder à internet et franchement ça ne me plait pas...Alors si qqun a une explication et mieux encore une solutioon pour éviter cela...c'est le bienvenue!!!! :) :)
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Je ne connais pas le fin mot de l'histoire, mais j'ai pris l'habitude d'accepter les connexions sortantes de Windows (sinon ça plante), et de refuser toutes les entrantes, et ça marche pas mal. Pas encore eu de pb en faisant ça. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
glandouilleur
Maître !
Maître !
Messages : 281
Inscription : sam. févr. 15, 2003 4:32 pm
Localisation : Belgique - Aaarlon

Message par glandouilleur »

Allez, alors... tant que s'amène pas de mer** ou que ça ne sorte rien d'important, c déjà ça!! :lol:
Merci! :)
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Ben j'ai une bécane en 2k et rien de tout ça .... :???:
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

C'est p-ê que ton firewall laisse automatiquement passer les messages windows. Certains ont une série de données préenregistrées pour pas faire chier l'usager toutes les deux minutes. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

J'en doute ...

Il y a un firewall matériel (netgear), un logiciel (outpost) et un compteur qui mesure les octets entrants et sortants de chaque bécane sur le net et le lan ; si w*kk arrive à me mettre avec tout ça ...
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Ce serait vraiment pas de bol ! :lol:


Cela dit, j'ai de temps en temps de connexions sortantes de processus windows (que je ne connais pas) -> le plus souvent je laisse pisser et j'ai aucun pb. Il me semble me souvenir qu'en bloquant, ç afaisait foirer certaines applications. Et pour ton Windows update, tu fais comment toi alors au fait? :???:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Je n'ai jamais updaté ni 95 ni 98 ni 2k.
Seul 2k a eu droit au pack pour les disques de grande capacité et 98 au nouveau fdisk pour la même raison. Voilà.

updatemicrosoftkk.
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

Euh, Attends, Glandouilleur, tu n'aurais pas installé 2000 Serveur par hasard ? Parce que dans ce cas "services.exe", c'est normal.
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

Je rejoins ce que dit Dou,j'utilise mon vieux P3 866 sous windows 2000 pro comme passerelle internet pour mon réseau et effectivement,je n'ai jamais vue passer la plus petite demande de services windows (j'utilise internet security (de trend micro) comme pare-feu).
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

+1, dis, Glandouilleur, dis-nous ce que tu as installé comme Windows : la version pro comme Dou, ou la version server comme moi ?
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

Le processus service.exe est relatif à toute version de NT/2k/XP ;)
il permet de reconnaître et d'adapter les modifications matérielles du système sans que tu interviennes. c'est ni 1 virus résident, ni 1 ver, ni 1 cheval de troie, ni 1 spyware, ni 1 adWare mais 1 processus système critique ne pouvant pas être arrêté.

Austiniste a écrit :Je rejoins ce que dit Dou,j'utilise mon vieux P3 866 sous windows 2000 pro comme passerelle internet pour mon réseau et effectivement,je n'ai jamais vue passer la plus petite demande de services windows (j'utilise internet security (de trend micro) comme pare-feu).
Kestufous avec 2000 sur une passerelle internet :cry: distrib Linux powa !! :pt1cable: :jap: 8)
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
glandouilleur
Maître !
Maître !
Messages : 281
Inscription : sam. févr. 15, 2003 4:32 pm
Localisation : Belgique - Aaarlon

Message par glandouilleur »

Merci bcp a vous tous!! (Sorry pour le tps de réponse, as d'ordi durant 2 semaines!! :eek: )
C la version pro..mais bon, vu la réponse de ZaleXxXx! :D Enfin, c déjà ça..c pas que je me méfie avec ce bon vieux Bill mais bon...c tt comme!! :lol:
allez, bonne nuit à tous!!
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

ZaleXxXx a écrit :Le processus service.exe est relatif à toute version de NT/2k/XP ;)
il permet de reconnaître et d'adapter les modifications matérielles du système sans que tu interviennes. c'est ni 1 virus résident, ni 1 ver, ni 1 cheval de troie, ni 1 spyware, ni 1 adWare mais 1 processus système critique ne pouvant pas être arrêté.

Austiniste a écrit :Je rejoins ce que dit Dou,j'utilise mon vieux P3 866 sous windows 2000 pro comme passerelle internet pour mon réseau et effectivement,je n'ai jamais vue passer la plus petite demande de services windows (j'utilise internet security (de trend micro) comme pare-feu).
Kestufous avec 2000 sur une passerelle internet :cry: distrib Linux powa !! :pt1cable: :jap: 8)
Ben vi :oops: ,j'ai du installer dodows because je trouve pon les pilotes pour ma carte PCI ADSL olitec pour nunux :oops: (mais chut,faut pon l'dire !!!) :lol:
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

Juste pour rigoler, Austiniste, pourquoi ne pas essayer ndiswrapper. Tout le monde sur les forums l'utilise maintenant, il permet d'utiliser sur Linux les drivers windows pour les cartes réseau, ça devrait marcher pour toi aussi.
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

IPcop 1.4 powa !!!!!!!!!

http://www.ixus.net
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

zorba4 a écrit : il permet d'utiliser sur Linux les drivers windows pour les cartes réseau, ....
Tu deviens carrément grossier !! :x
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

zorba4 a écrit :Juste pour rigoler, Austiniste, pourquoi ne pas essayer ndiswrapper. Tout le monde sur les forums l'utilise maintenant, il permet d'utiliser sur Linux les drivers windows pour les cartes réseau, ça devrait marcher pour toi aussi.
Ben le blem,c'est que c'est une carte 2 en 1 (ADSL & modem V92 sur la même carte) et en plus y'a un pilote supplémentaire pour séparer virtuellement les deux fonctions (vi,ça fait 3 pilotes pour une carte,ils aiment la simplicité chez Olitec :lol: :lol: )
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

dou a écrit :
zorba4 a écrit : il permet d'utiliser sur Linux les drivers windows pour les cartes réseau, ....
Tu deviens carrément grossier !! :x
Effectivement !! On ne mélange pas les torchons et les serviettes !! :lol: :lol:
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

Bof, tant que ça marche ! C'est comme ça qu'on fait marcher des cartes wi-fi ps trop chères sur Linux lorsque les concepteurs n'ont sorti que les drivers windows.
Répondre