PBL envoi mail

Ici, c la section logiciels... Tout les softs qui n'ont rien à voir avec le reste quoi ;)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Silver Back
Maître !
Maître !
Messages : 351
Inscription : ven. févr. 08, 2002 12:00 am
Localisation : dom force

PBL envoi mail

Message par Silver Back »

Salut tlm,

Voila G un poste branché en réseau ds une société et
je n'arrive pa a envoyé de mail, mais je peux recevoir.
j'utilise Ootlook et O.express, la réception pa de pbl mais
C l'envoi... C chiant, quelqu'un pourrait m'aider? :(
Mes mots sont comme des dagues aux lames tranchantes (de Marshall M.)
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Bon, je suppose que tu as vérifié la configuration du compte, ce serait bête ....

Cause probable : configuration du firewall qui bloque mais n'envoie pas de message.
Faut vérifier le firewall de la bécane que tu utilises, celui de la passerelle, que ce soit une autre bécane ou un routeur / firewall. Dans ce dernier cas, vérifier que le service smtp n'est pas bloqué. Attention, il peut y avoir des tranches horaires également.
Il faut également voir si la passerelle ou le routeur n'ont pas une interdiction juste pour ton ip.
Si rien, précise le matériel et si ça coince sur toutes les bécanes.
Silver Back
Maître !
Maître !
Messages : 351
Inscription : ven. févr. 08, 2002 12:00 am
Localisation : dom force

Message par Silver Back »

:eek:
dou tu pe me dire comment procéder pour le firewall sous win2k,
et pr la passerelle :???:

m'rci :jap:
Mes mots sont comme des dagues aux lames tranchantes (de Marshall M.)
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

1) la passerelle : c'est la bécane ou le routeur qui est connectée et qui permet aux autres d'utiliser sa connexion. Généralement, elle a l'ip 192.168.0.1
Si c'est une bécane équipée d'un firewall, elle peut filtrer l'usage de la connexion et empêcher certaines bécanes d'accéder à certaines choses.
Si c'est un routeur / firewall, il faut rentrer dans l'interface html (http://192.168.0.1), avoir le login et le password et voir quelle machine a le droit d'accéder à quoi.

2) Le firewall : s'il est logiciel, il faut là aussi vérifier quelle machine a le droit de faire quoi et voir les filtrages par ip (machine 1 = 192.168.0.2 ; machine 2 = 192.168.0.3 etc...) Les ip indiquées sont un exemple si tu as un routeur.
Il y a tjrs un onglet ou une page qui indique quels sont les progs autorisés ou seulement partiellement autorisés.

Je ne peux pas être plus précis car je ne sais pas si tu as seulement un firewall logiciel (outpost, kerio, za etc...) ou un routeur / firewall ou un simple modem et un partage de connexion.
Si c'est seulement pour tester outlook, tu peux lever toutes les interdictions et voir. Ton navigateur a-t-il accès à internet ?
Si c'est un réseau d'entreprise, il est presque sûr qu'il y a un routeur et que c'est par l'administration de celui-ci qu'on peut t'autoriser. En plus, sous 2k, il faut que tu sois administrateur pour modifier.

Donc : quel matos, quel firewall, quel type de réseau. :wink:
Silver Back
Maître !
Maître !
Messages : 351
Inscription : ven. févr. 08, 2002 12:00 am
Localisation : dom force

Message par Silver Back »

Bon, en effet comme tu dis c'est un réseau d'entreprise qui utilise un
serveur et un routeur qui fait une connexion adsl sur tout les poste
du réseau (réseau LAN). bon après comme je suis nouveau j'en sais pas
+ :wink: . Mais si tu me dis qu'il faut etre admin pour certaine modif, c raper :roll: . Bon je vois ça kan meme, merci
Mes mots sont comme des dagues aux lames tranchantes (de Marshall M.)
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Je confirme que les paramètres du modem / routeur ne sont pas accessibles sans login et password. C'est une bonne chose car c'est facile de mettre un joyeux boxon dedans même si on n'est pas mal intentionné.

Ce que tu peux quand même vérifier, c'est le firewall de ton poste et vérifier qu'outlook est totalement autorisé puis également norton av s'il est installé. J'ai un ordi au bureau qui l'utilise encore et il m'est arrivé que les paramètres de surveillance des emails empêchent l'envoi et/ou la réception. J'avais déconnecté toute surveillance des mails sortants mais de temps en temps, ça se réactive et ça bloque. Si c'est un autre antivirus qui a des fonctions de protection email, il faut vérifier la config.

nortonkk



:wink:
Silver Back
Maître !
Maître !
Messages : 351
Inscription : ven. févr. 08, 2002 12:00 am
Localisation : dom force

Message par Silver Back »

Dou G une nouvelle piste, voila ce que outlook express m'affiche
quand j'essai d'envoyer un mail :

"Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou une trop longue période d'inactivité. Compte : 'pop.wanadoo.fr', Serveur : 'smtp.wanadoo.fr', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x800CCC0F"

un pbl sur le port 25 ?

:???:
Mes mots sont comme des dagues aux lames tranchantes (de Marshall M.)
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Dans l'onglet avancées des propriétés du compte en question, essaie en cochant et décochant le bouton "connexion sécurisée" et rallonge le délai d'expiration du serveur. Fais l'essai après avoir ouvert qq pages internet pour être sûr que ta connexion est opérationnelle et après avoir supprimé toute surveillance des mails sortants par l'antivirus.
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

Qui est ton serveur POP? J'ai eu le problème dans un réseau d'entreprise parce que mon PC n'était pas connu de l'administrateur des la machine POP3 et inconnu des administrateurs du domaine, donc mails entrants acceptés mais mails sortants refusés. Et l'administrateur du serveur de mail m'a dit effectivement qu'il voyait bien mais mails tenter de sortir mais se faire jeter.
Silver Back
Maître !
Maître !
Messages : 351
Inscription : ven. févr. 08, 2002 12:00 am
Localisation : dom force

Message par Silver Back »

mon serveur pop et smtp c wanadoo.

Dou j'essai tt ça lundi au bureau.. on verra bien la suite
m'rci :jap:
Mes mots sont comme des dagues aux lames tranchantes (de Marshall M.)
Avatar de l’utilisateur
scrills
Apprenti
Apprenti
Messages : 25
Inscription : jeu. oct. 11, 2001 2:00 am

Message par scrills »

Il y a une vérification de l'adresse ip par les serveurs smtp (et pas les serveurs pop) de wanadoo. Ce qui fait que si l'on essaie d'envoyer un message a partir d'un abonnement internet autre que wanadoo, ça ne passe pas.
Change dans ta config le serveur smtp pour t'adapter au réseau de ta boite, et la ça passera....

(Note : ce genre de verrouillage permet a wanadoo que leur serveur smtp ne soit pas utilisé pour spammer par n'importe qui)
Silver Back
Maître !
Maître !
Messages : 351
Inscription : ven. févr. 08, 2002 12:00 am
Localisation : dom force

Message par Silver Back »

Dou ça marche pa G éssayé d'allonger les délais et de cocher/décocher la
case mais pas moyen. "Port 25 march' pa" :(
scrills a écrit : Change dans ta config le serveur smtp pour t'adapter au réseau de ta boite, et la ça passera....

(Note : ce genre de verrouillage permet a wanadoo que leur serveur smtp ne soit pas utilisé pour spammer par n'importe qui)
Je vois pa de koi tu parle, peut tu me détailler les manip stp :jap:
Mes mots sont comme des dagues aux lames tranchantes (de Marshall M.)
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

je suppose que Scrills a voulu dire quelque chose du style "regarde chez quelqu'un dans ta boîte, qui a un mail qui marche, quels sont les réglages qui sont utilisés : nom su serveur smtp, serveur courrier entrant, serveur courrier sortant, etc...."
Silver Back
Maître !
Maître !
Messages : 351
Inscription : ven. févr. 08, 2002 12:00 am
Localisation : dom force

Message par Silver Back »

bon, ben l'informaticien à trouvé ce matin :roll:
il a mis en courrier sortant une adresse ip 195.xx.xx.xx :???:
et ça marche nickel 8)

:jap:
Mes mots sont comme des dagues aux lames tranchantes (de Marshall M.)
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

J'avais un probleme similaire qui m'a gonflé pdt pas mal de temps jusqu'a ce que je me decide a trifouiller un peu.
Effectivement, dans mon cas, j'ai reussi a debloquer le pb avec la meme manip que Scrills: faut voir dans les proprietes de ta connexion le courrier sortant (smtp).
Pour l'entrant, pas de pb: laisser pop.wanadoo.fr
pour le sortant faut mettre smtp.******.fr (ou pas fr d'ailleurs) ou le ****** est le provider avec lequel tu te connectes!!
Répondre