CloneDVD + Shrink?

Ici, c la section logiciels... Tout les softs qui n'ont rien à voir avec le reste quoi ;)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

CloneDVD + Shrink?

Message par pwaloku »

Dites-moi les amis, j'ai facielement trouvé Shrink, très gratuit, très bien, mais CloneDVD, ça existe en gratuit ou c'est tout du payant? Et si payant, y a rien qui fasse la même chose en gratuit? :???:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Une fois que tu as passé le dvd avec schrink, tu peux utiliser nero. Clone dvd ne peut cloner que les supports non protégés et en fait on n'utilise que sa partie gravure.
Ceci dit, j'ai un pote qui fait tout ça avec des softs gratuits et je vais lui demander
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Tu as confirmation de la chose sur la dernière fenêtre où il te demande pour activer l'option "burn disc" d'installer la dernière version de nero.
Ceci dit, j'avais utilisé clone dvd pour créer des fichiers image exploitables par daemon tool. :wink:
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

-> tu n'as pas d'intérêt à utiliser CloneDVD qd tu as Nero si je pige bien? :???:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Tu piges bien.

Seule différence, nero en full pèse plus de 50Mo et c'est une usine à gaz windozienne (j'aime pas les nouvelles versions de nero) et clone dvd 2,5Mo.
L'interface de clone est simple et je fais les images iso avec.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Et CloneDVD permet de faire les images ISO ou de les graver après que Shrink les a faites, on est bien d'accord?
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Les images iso que j'ai faites ont été réalisées par clone qui peut également les graver (sauf erreur, nero peut aussi les graver).
Je n'ai perso jamais gravé ces images puisque le seul but était une utilisation depuis de dd.

De plus, au prix des galettes chez nous, je continue à stocker sur dd en rack extractible. 100 films sur un dd de 120Go qui coûte moins de 70€, ça me va ; à comparer au prix du dvd réinscriptible en plus !!
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Oui oui, mais je trouve pas ça très partique pour ma part, et puis c'est pas exportable -> si tu veux prêter un film à un pote, tu vas pas lui filer ton disque dur à chaque fois. J'aime assez l'idée de copier sur un DVD pour ma part, ça me va. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

J'ajouterai que le DVD vierge belge est sensiblement moins cher que le français -> on ne joue pas dans les mêmes conditions. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

ça me rappelle l'histoire célèbre : Tu connais la différence entre un rouble et un dollar ?
Ben... un dollar.
Et tu connais la différence entre le prix du DVD-R en belgique et en France ? Ben...le prix en France.
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

DVD shrink -> très bien (je l'utilise aussi)

sinon dans le même genre,tu as DVD fab
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

OK, je regarde ça à l'occasion. :jap:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Répondre