Question hautement technique pour Dou ;-)

Ici, c la section logiciels... Tout les softs qui n'ont rien à voir avec le reste quoi ;)

Modérateur : Modérateurs

Largueriez-vous Windows pour Linux ?

Oui,avec joie
3
43%
Non,j'aime pas les pingouins !!???
0
Aucun vote
P'têt ben qu'oui,p'têt ben qu'non
2
29%
Dans un futur proche
0
Aucun vote
Qu'est-ce que ça peut te faire ?
2
29%
 
Nombre total de votes : 7

Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

M.ED a écrit : nous ne proposons pas actuellement de Pack Modem Haut Débit utilisable sous GNU/Linux et n’en assurons pas le support.
Il n'est pas dit que c'est techniquement impossible mais seulement qu'ils ne proposent ni le pack ni le support.
Ce dernier point est certainement important car avoir un support plus difficile que windobe donc plus cher et ce pour une petite minorité n'est pas viable commercialement.

J'affirme cependant à 99% qu'un modem adsl fonctionne avec linux et club internet. Ai-je dit. Na!

Je rajoute donc ces ahuris à ma liste noire et donc :

clubinternetkk :na:
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

Bon, rien que pour régoler une bonne fois, je me suis connecté à Club Internet, avec Mandrake, par la sortie Wi-Fi sur port USB. Pas de problème pour surfer ou pour atteindre le présent forum.
Par contre effectivement, je n'ai pas demandé au support de m'aider à parameter le crypage WEP ni à maser mon SSID.
ça n'a pas duré longtemps parce que j'avais un tout petit souci, et un petit malin sur un forum conseillait froidement un "rm -r *" pour virer les drivers qui fout.. la m..., ce qui a résolu le problème, plus de réseau ensuite, retour à Windaube.
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

M.ED a écrit :
dou a écrit :
M.ED a écrit :avec joie mais mon FAI ne supporte pas Linux
Tu rigoles, là !!

60% des serveurs sont gérés par apache, les universités et les entreprises travaillent en majorité avec unix etc ...

Pour te logger, le fai te donne un loggin et un password et la seule chose qui compte c'est le protocole. Ce sont les mêmes.
Club-internet Haut Débit :

Question : L'utilisation sous Linux est-elle envisageable ?

Réponse : Non, nous ne proposons pas actuellement de Pack Modem Haut Débit utilisable sous GNU/Linux et n’en assurons pas le support.

alors ce serait simplement pour dissuader de passer à Linux ?! :eek:
Non,c'est pas pour dissuader les gens d'utiliser linux (quoique...club internet,ce serait pas le fournisseur "balance" qui menace de tous les maux les pauv'gars qui téléchargent des MP3 ??...y z'ont p'têt besoin que ce soit windows qui tourne pour effectuer leur surveillance :lol: ),c'est plus parcequ'ils ont pas envie de se casser le c.. à apprendre à paramétrer un OS "exotique".

De toute façon,j'ai réglé mon problème (d'une façon "dégonflée" :lol: mais bon,l'essentiel est que ça tourne) en virant (provisoirement) la red hat fedora et en réinstallant la mandrake 10 (que je maîtrise mieux) à la place.
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

Attends, il commence à y avoir des FAI qui te fournissent gratis avec l'abonnement un modem qui a une entrée Ethernet. Je crois que c'est le cas de la FreeBox, par exemple. Et une fois qu'il y a une entrée Ethernet, Linux se configure très bien, et tu surfes sur le net sans problèmes.
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

Merci pour l'info mais mon blem venait surtout du fait que je veux absolument faire passer la liaison internet par mon serveur nunux (ben vi,les virus et autres asticots (vers,pardon.. :pt1cable: ) typiquement dodows le laisse de marbre.
Je sais pas si réellement c'est la meilleure solution d'autant que j'ai la possibilité,du fait que l'on peut connecter la livebox (wanadoo) directement sur un switch (que j'ai :wink: ) pour partager l'ADSL directement entre les postes....quelle est la meilleure configuration en terme de débit et de fiabilité ?
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

Question tolérance aux pannes, c'est la connexion directe qui est la meilleure : quand tu éteins le Linux, les autres PC peuvent continuter à bosser.
De plus, si ton Linux fait bien son boulot de routeur, il laisse passer tous les virus et les vers qu'exigent les users sur les machines Windows, donc ça ne te sert à rien de t'en servir comme intermédiaire.
Je pense effectivement que si tu surfes sur le net depuis un Linux,tu ramasses moins de saloperies. Par contre, si tu surfes depuis un Windows, même re-routé par un Linux, tu restes tout aussi exposé.
Maintenant, si tu mets sur ton Linux les trucs que conseillait Dou, Machin-Cop et autres outils pour masquer ton adresse IP, firewall et ceinture plus bretelles, dans ce cas ton Linux est fort utile. L'ennui c'est que du coup beaucoup de sites méchants seront inaccessibles depuis ton Windows du fait du filtrage (tous les sites qui te disens "you must say yes" et tu ne peux pas faire yes parce que ton protecteur t'en empêche).
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

zorba4 a écrit :Question tolérance aux pannes, c'est la connexion directe qui est la meilleure : quand tu éteins le Linux, les autres PC peuvent continuter à bosser.
De plus, si ton Linux fait bien son boulot de routeur, il laisse passer tous les virus et les vers qu'exigent les users sur les machines Windows, donc ça ne te sert à rien de t'en servir comme intermédiaire.
Je pense effectivement que si tu surfes sur le net depuis un Linux,tu ramasses moins de saloperies. Par contre, si tu surfes depuis un Windows, même re-routé par un Linux, tu restes tout aussi exposé.
Maintenant, si tu mets sur ton Linux les trucs que conseillait Dou, Machin-Cop et autres outils pour masquer ton adresse IP, firewall et ceinture plus bretelles, dans ce cas ton Linux est fort utile. L'ennui c'est que du coup beaucoup de sites méchants seront inaccessibles depuis ton Windows du fait du filtrage (tous les sites qui te disens "you must say yes" et tu ne peux pas faire yes parce que ton protecteur t'en empêche).
Bien,merci de ces infos,ça à le mérite de m'éclairer :jap: :jap:

C'est pon grave,j'va installer nunux en dual boot sur tous les PC et mes schtroumpfs auront obligation de surfer avec (z'aime pon du tout les asticots et autres maladies vénériennes que Windows sait attraper sur le net :lol: :lol: )

Oops,i will forget : for these shitty web site who need i say yes : i always say NO S.M.F. :wink: :lol:
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

zorba4 a écrit :Maintenant, si tu mets sur ton Linux les trucs que conseillait Dou, Machin-Cop et autres outils pour masquer ton adresse IP,...
Je n'ai jamais suggéré pareils outils. :???: :???:

Quant à ce que j'appelle ceintures et bretelles, ça signifie que j'ai un routeur/firewall doublé d'un firewall logiciel et d'un antivirus simple (av guard).
Le firewall matériel bloque par défaut tout protocole entrant et le firewall logiciel autorise les sortants. C'est pas pour la beauté du geste, je suis infoutu de paramétrer ça sur le routeur ; trop compliqué pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

dou a écrit :
zorba4 a écrit :Maintenant, si tu mets sur ton Linux les trucs que conseillait Dou, Machin-Cop et autres outils pour masquer ton adresse IP,...
Je n'ai jamais suggéré pareils outils. :???: :???:

Quant à ce que j'appelle ceintures et bretelles, ça signifie que j'ai un routeur/firewall doublé d'un firewall logiciel et d'un antivirus simple (av guard).
Le firewall matériel bloque par défaut tout protocole entrant et le firewall logiciel autorise les sortants. C'est pas pour la beauté du geste, je suis infoutu de paramétrer ça sur le routeur ; trop compliqué pour moi.
:lol: :lol: :lol: :lol:
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

Quel est le malotru qui a osé me répondre "qu'est-ce que ça peut te faire ?" sur le sondage ? :lol: :P
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Répondre