windows update (securité)

Ici, c la section logiciels... Tout les softs qui n'ont rien à voir avec le reste quoi ;)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
lazarus
Maître !
Maître !
Messages : 272
Inscription : ven. nov. 16, 2001 12:00 am
Localisation : Hawaii (Belgique)

windows update (securité)

Message par lazarus »

qqu'n l'a faite ? risqué ou pas finalement ? :eek:
Je pense que la marge n'est pas dans la marge mais que le centre est ailleurs (J-E Hallier)
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Je la fais régulièrement, et je vois pas pourquoi ce serait risqué ! :eek:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

A quoi ça sert ???
Je n'en ai jamais fait une seule. Ni avec 95, 98 ou 2k.
Antivirus et firewall simples et efficaces.
Tous mes programmes fonctionnent bien.

Il est assurément plus utile d'avoir de bons drivers.

Je suppose que ce n'est pas risqué mais c'est une simple allergie à toute connexion à un serveur microsoft et à une installation directement par un serveur.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Ben faut avoir du très gros matos à côté alors, parce que mon firewall n'avait tout de même pas paré sasser, et j'en ai chié grave pour m'en défaire -> je fais régulièrement les MAJ windows, et j'ai pas eu à men plaindre tout de même. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Ben, il y a un détail :
Réseau perso et réseau pro derrière un firewall matériel ; chaque bécane est doublée par un firewall logiciel pour personnaliser le contrôle des applications qui veulent sortir et surtout parce que je n'ai jamais été foutu de paramétrer le firewall matériel pour ce qui sort. Trop compliqué pour moi.
Le paramétrage du firewall matériel est simple "autorisations entrantes : aucune."

A mon sens, les mises à jour sont aussi utiles que des rustines sur un pneu qui fuit de partout. A chaque fois que tu bouches un trou, il y en a deux autres qui s'ouvrent ....
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Ben en fait, que tu bouhes ou pas, il y a de toute façoc de nouveuax trous qui s'ouvrent -> autant colmater au fur et à mesure tout de même je trouve. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Chuis pas sûr.
Me demande si ça n'entretient pas le boxif toutes ces updates. Enfin, bon, chacun fera comme il l'entend sur ce coup là.
Avatar de l’utilisateur
lazarus
Maître !
Maître !
Messages : 272
Inscription : ven. nov. 16, 2001 12:00 am
Localisation : Hawaii (Belgique)

Message par lazarus »

je parlais du service pack2, on dirait qu'y a des blèmes avec des applic
Je pense que la marge n'est pas dans la marge mais que le centre est ailleurs (J-E Hallier)
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Voici la liste des dix bonnes raisons d'installer le pack (du point de vue de microsoft) : http://www.microsoft.com/windowsxp/sp2/topten.mspx
Tout ce qui est évoqué est parfaitement réalisé par un bon firewall / antivirus.
Je constate aussi que mes bécanes avec w98 font tout ça très bien.
Il n'est pas utile de "greffer" de nouveaux composants sur une bécane qui fonctionne bien.

Par contre, s'il s'agit d'une fonctionnalité nouvelle et dont tu as besoin ou d'une amélioration technique comme la gestion des disques de grande capacité, > env. 130 Go, par exemple, on ne peut pas faire l'impasse.
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

Et en plus,leur service pack,il est buggé ouarf !!! :lol: :lol:
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Ben c'est tout le savoir-faire Windows ça. Ils ont une réputation à défendre tout de même. :lol:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

Bon n'empêche, parfois tu n'as pas le choix. J'ai essayé une fois que j'étais pressé de n'installer que Win2k, et Acrobat6 a refusé de s'installer, il m'a laissé le choix entre installer le SP2 de Win2k ou renoncer à lire mes pdf. J'ai donc renoncé à lire mes pdf.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Ah bon ? Moi j'ai l'acrobat 6 sur W2k sans pb en tout cas... Tu es formellement opposé à installer un service pack? :???:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

Non, je n'y suis pas personnellement opposé. je répondais juste à la question "à quoi ça sert, peut-on s'en passer ?" Ben non, de temps en temps on ne peut pas s'en passer, en tout cas sur Win2k il y a des softs qui te demandent d'installer le service pack.
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

Ben là,je tourne sous Win2k avec le SP4 et pas de soucis particuliers...reste que je pense que le mieux est d'installer le SP4 après avoir installé l'OS puis d'installer les maj qui ne sont pas dans le pack (explorer 6,media player 9....)puis enfin les pilotes.
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Austiniste a écrit :Ben là,je tourne sous Win2k avec le SP4 et pas de soucis particuliers....
De tte façon, tu n'as pas le choix sinon pas de gros dd !!
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Ah non, ça marche pas avec le SP3? Le SP4 rend ma machine instable -> j'en veux pas. Par contre, je pensais me faire un petit RAID avec deux disques de 160 en SATA, avec une carte controleur en PCI. Vous pensez que la carte va me permettre de gérer les > 137 Gb ou windows va râler en plus? :???:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Sois tranquille !
Ca gaze depuis le pack 3 ( http://support.microsoft.com/default.as ... in2000PFRA )
Je voulais dire qu'on ne peut pas échapper aux packs dans certains cas.
Avatar de l’utilisateur
oulala
Maître !
Maître !
Messages : 825
Inscription : mar. déc. 03, 2002 6:49 pm
Localisation : yonne

Message par oulala »

bonjour

j'ai installe le pack 2 pour xp
il y a une sacree difference
avec le pack 1
mon pc deconne une fois sur deux
je reboote souvent
je pense que le pc est bien protege
car difficile d'ouvrir un programme
pour bloquer il bloque
ce message va t il arriver ????????

:benetton:
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Je confirme, il est bien arrivé ton message. Tu n'es pas encore prisonnier de ton PC. :pt1cable:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Répondre