Qu'est-ce que c'est que hijack ?

Ici, c la section logiciels... Tout les softs qui n'ont rien à voir avec le reste quoi ;)

Modérateur : Modérateurs

zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Qu'est-ce que c'est que hijack ?

Message par zorba4 »

Qu'est-ce que c'est que hijack ? Faut-il l'utiliser ? Où le trouver ?
Ma bécane a un comportement bizarre sur internet, ça n'a pas l'air d'un virus, Ad-Aware et Spybot ne trouvent rien.
J'ai vu unposte qui a l'air de dire qu'il faut faire un hijack. C'est quoi ? Même le nom fait peur !
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Vais regarder aussi.
Ai constaté aussi ce que tu dis. C'est d'autant plus visible chez moi que mon antivirus qui est primaire et efficace éteint simplement W* quand il n'est pas content et cela se produit de plus en plus souvent quand je navigue.
Hijack : littéralement s'approprier, détourner, s'emparer par la force.

"A Hijacker is any software that resets your browser's settings to point to other sites. Hijacks may reroute your info and address requests through an unseen site, capturing that info. In such hijacks, your browser may behave normally, but be slower. Search Hijackers change your search settings. Homepage Hijackers will change your home page to some other site. Error Hijackers will display a new error page when a requested URL is not found."
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

J'ai l'impression que, dans un premier temps, HijackThis.exe exlore ton système et te fait un gros fichier log.
C'est ce fichier log qui avait l'air d'inquiéter lazarus (voir le post http://forum.bheller.com/viewtopic.php?t=10804), proablement parce que ce fichier log est read-only.
Ensuite, tu soumets ce fichier log à une assemblé de sages, sur un forum par exemple. Et ces sages te disent quels sont les trucs qui ne devraient pas figurer dans ton système.
A ce moment-là tu dis à Hijackthis de te les supprimer, à tes risques et périls.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

C'est comme Miscrosoft alors? :lol:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

waf waf :hap:
Avatar de l’utilisateur
lazarus
Maître !
Maître !
Messages : 272
Inscription : ven. nov. 16, 2001 12:00 am
Localisation : Hawaii (Belgique)

Message par lazarus »

Pour détecter 1 saleté, ouais y a hijack sinon on m'a vraiment super aidé sur 1 autre forum (sorry hein) & là tu fais çà:

Antivirus en ligne :

http://www.ravantivirus.com/scan/

Cliquer sur : To continue without subscribing click here

Le laisser charger ses MAJ. Lorsque "ready" est affiché dans "status"
cocher "Autoclean", puis cliquer "Scan my PC".

Là tu vois normalement tes virus de m*** (moi çà a marché) alors tu peux aussi exécuter PocketKillbox http://download.broadbandmedic.com/

qd il est ouvert tu copie-colles les chemins de tes crasses & tu clic sur la croix pour les tuer

attention dernier truc, il te fera 1 backup (contenant surement encore des crasses) dans 1 dossier appelé C:/!Submit que tu devras aller supprimer évidemment (fais gaffe ke moio j'ai ramé au début pcq c'était 1 dossier caché à cause des options dossiers de l'explorateur donc décoche options "masquer...." et surtout l'option où il te masque aussi les dossiers essentiels à windows pcq chez moi C là kil était

après normalement t'auras plus rien du tout, refais 1 scan RAV pour voir

bonne chance, tu verras C AC easy :)
Je pense que la marge n'est pas dans la marge mais que le centre est ailleurs (J-E Hallier)
Répondre