GRAVER UN FICHIER ISO AVEC NERO 6....

Ici, c la section logiciels... Tout les softs qui n'ont rien à voir avec le reste quoi ;)

Modérateur : Modérateurs

nanou1

GRAVER UN FICHIER ISO AVEC NERO 6....

Message par nanou1 »

bonjour à tous!
j'ai un leger problème avec nero 6 car je n'arrive pas à graver correctement les fichiers iso!
en effet, j'ai un fichier iso dont la taille est de 450 MO environ et j'aimerais savoir comment le graver pour l'exploiter, dans quelle option aller dans néro 6.3.16 pour graver cette image. je suis passé par l'option "graver l'image sur un disque", j'ai choisi "commencer une session". j'ai fait le test avec la copie "disque entier".... et rien à faire! à la fin de la copie je me retrouve avec le même fichier compressé en iso.
à la reigueur quand je clique dessus, j'ai le logiciel ultra iso que j'ai installé qui s'ouvre et!!!
d'avance merçi.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Dans Nero (ma version = 6.3.1.6), tu vas dans le menu Recoder (graveur en français je suppose) > Burn image (graver une image ?). Il me semble que ça a toujours été là et chez moi ça fonctionne sans pb. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

J'ai fait plein de fois sans avoir de problemes:
Fichier-->Ouvrir puis tu selectionnes "Fichiers du type: Fichiers image *.nrg, *.iso, *cue" et wala... :wink:
nanou1

Message par nanou1 »

RIEN A FAIRE!
je n'ai pas avancé d'un iota!
en fait si j'ai pu graver d'autres fichiers iso sans pb avec néro, ce fameux fichier de 450 Mo m'emmerde! j'ai l'habitude de proceder comme vous l'avez dit mais, lorsque je choisi de graver l'image il y a un message me disant: "la taille de bloc saisie ne correspond pas à la taille de l'image. la taille du bloc est probablement érronée. voulez-vous corriger cette valeur ou ignorer le problème?
je choisi donc "corriger" et j'ai le tableau suivant qui s'ouvre

PARAMETRE IMAGE ETRANGERE

Type de l'image: données Mode 1 (possibilité de mettre mode 2 dans le menu, audio ou hfs!)

Donnée brute (la case est décochée!)

Longueur de bloc (octets) :2048 (possibilté de choisir 2352!)

Taille de l'en tête d'image (octets):0 (quelle valeur mettre à la place du "o"?)

Taille de la fin d'image (octets):0 (quelle valeur notée?)

Brouillé (case décochée!)

Echangé(case décochée!)

que faire, que noter comme valeur!!!
d'avance merçi et bon we à tous.
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

cherches sur google clone cd, on le trouve encore.

Il est très simple d'emploi (4 boutons comme rippack) et si il merde aussi, sûr que c'est ton fichier qui ne va pas.
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

T'as aussi Alcohol 120 qui se debrouille bien pour les gavures de fichiers image... Et c'est plus recent que CloneCD :wink:
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

De toute façon, le standard iso est bien plus ancien que tout ça et qu'il prenne l'un ou l'autre n'y changera rien si ce n'est que clone cd est le plus simple dans le cas présent..
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

Si tu le dis... :)
Je pensais que Alcohol etait plus fiable parce que plus recent!! Je me coucherai moins con ce soir!!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
guix
Maître !
Maître !
Messages : 306
Inscription : dim. févr. 10, 2002 12:00 am
Localisation : Corse, le plus beau pays du monde !
Contact :

Message par guix »

nanou1 a écrit :RIEN A FAIRE!
je n'ai pas avancé d'un iota!
en fait si j'ai pu graver d'autres fichiers iso sans pb avec néro, ce fameux fichier de 450 Mo m'emmerde! j'ai l'habitude de proceder comme vous l'avez dit mais, lorsque je choisi de graver l'image il y a un message me disant: "la taille de bloc saisie ne correspond pas à la taille de l'image. la taille du bloc est probablement érronée. voulez-vous corriger cette valeur ou ignorer le problème?
je choisi donc "corriger" et j'ai le tableau suivant qui s'ouvre

PARAMETRE IMAGE ETRANGERE

Type de l'image: données Mode 1 (possibilité de mettre mode 2 dans le menu, audio ou hfs!)

Donnée brute (la case est décochée!)

Longueur de bloc (octets) :2048 (possibilté de choisir 2352!)

Taille de l'en tête d'image (octets):0 (quelle valeur mettre à la place du "o"?)

Taille de la fin d'image (octets):0 (quelle valeur notée?)

Brouillé (case décochée!)

Echangé(case décochée!)

que faire, que noter comme valeur!!!
d'avance merçi et bon we à tous.
Vas jeter un coup d'oeil par là => http://perso.wanadoo.fr/guix/site/new_s ... ge_cd3.htm
Normalement, la methode est la même avec Nero 6 et un fichier .iso ;)
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Clone CD n'est plus développé? Il me semble qu'ils continuent de faire de MAJ non? :???:

Tatn qu'on parle de ce type de logiciels, quelqu'un a déjà essaye Blindwrite? Et si oui, il a quoi comme qualités/défauts?

NB: Alcohol 120 est payant ou pas?
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

Alcohol est payant mais il existe des versions d'essais... :wink:
Je viens de vérifier: il existe effectivement des MAJ de CloneCD et Alcohol apparement. C'est bizarre, je croyais que le developpement des 2 avait été arreté et qu'il ne restait plus que Blindwrite actualisé.
Ceci dit, j'avais testé une ancienne version de Blindwrite (il y a 2ans) et j'avais pas du tout été satisfait...donc j'ai abandonné... :(
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Clone cd a été arrêté par Elby par crainte de procès et n'est plus sur le site officiel. Une bande de fanas continuent de faire des fichiers de réglages que l'on peut ajouter dans les options pré-programmées mais de toute façon, il est incapable de copier les protections safe-disc comme la 2.8 ; résultats un peu meilleurs avec blind write et encore un peu meilleurs avec alcohol mais pas vraiment bons.
Quant à la securom, blind write s'en sort en faisant un fichier annexe d'analyse du cd mais ça devient franchement délicat et surtout fonction du graveur.

Le pb principal n'est pas dans le soft mais dans le matériel de gravure qui doit entre autre pouvoir émuler les secteurs faibles sans faire appel à un autre logiciel pendant l'utilisation du cd. Exemple, mes vieux yamaha copiaient tout ; j'ai un pioneer tout neuf pour graver cd et dvd, il est infoutu de faire les sauvegardes des jeux récents.

En clair, si c'est la sauvegarde de jeux protégés il faut blind write et alcohol pour les jeux très récents ou clone cd si un peu ancien et surtout du hardware à la hauteur.
Si c'est de la duplication de cd simple ou modérement protégé, je continue de préférer clone cd pas sa simplicité
nanou1

Message par nanou1 »

ok le gars!
j'essaye blindwrite, alcohol et clone cd et je vous tiens au courant.
bonne soirée!
a+
nanou1

Message par nanou1 »

rien à faire :???:
blindwrite 5 ne reconnait pas mon fameux fichier iso de 450 MO mais reconnait les autres fichiers iso. Clone cd m'annonce une erreur et je n'ai pas insisté avec alcohol!!!
je crois donc que mon fichier est merdique!

merçi quand même et bonne soirée.
a+
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Pas de doute après ça.

Question réglée !! dsl.
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

Si ca marche avec aucun des 3, c'est en effet certain que ton .iso est corrompu... :(
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

@nanou : désolé de répondre si tard, ça ne me vaut rien les grasses mâtinées. Bon, moi je l'ai souvent ce message "la taille de bloc saisie ne correspond pas à la taille de l'image. la taille du bloc est probablement érronée. voulez-vous corriger cette valeur ou ignorer le problème?
A chaque fois je dis "ignorer", et ça se passe très bien.
Fais-le la première fois sur CD-RW comme ça tu ne perds pas 0.5 euro en cas de problème, mais pour moi ça a maché à chaque fois.
Pour moi c'était facile à voir, c'était sur le fichier ISO du premier CD des distributions Mandrake, je faisais "ignorer" et le CD bootait sans problème et me demandait sans problème le CD suivant de l'installation.
En fait il voit que tu es en train de graver un ISO qui a été créé avec une taille de bloc par défaut qui n'est pas la taille de bloc par défaut de Nero pour les CD vierges, donc si tu t'y connaissais il te laisse une chance de rectifier, sinon tu ignores et il prend les réglages par défaut qui marchent très bien.
nanou1

Message par nanou1 »

merçi Zorba4 mais j'ai fait l'essai et ça ne passe pas: j'ai en effet cliqué sur "ignorer" et à chaque fois ça ne passait pas; j'ai foiré 5 cds.
a+
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

As-tu regardé ce qu'il y a dans ton iso ? Moi je regarde avec winrar ou avec isobuster : il y a peut-être un problème dans le fichier lui-même.
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

L'idée est intéressante, faisable aussi avec un émulateur (daemon tool) ou aussi avec l'émulateur de clone cd si tu l'as installé avec.
Répondre