Abus de regcleaner et/ou Adaware

Ici, c la section logiciels... Tout les softs qui n'ont rien à voir avec le reste quoi ;)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
lazarus
Maître !
Maître !
Messages : 272
Inscription : ven. nov. 16, 2001 12:00 am
Localisation : Hawaii (Belgique)

Abus de regcleaner et/ou Adaware

Message par lazarus »

Je viens de donner 1 gd coup de ces 2 progs mais maintenant après reboot, IExplorer fonctionne plus tàfait. Déjà après allumage du pc, j'ai çà "pas trouvé c/windows/system32/bridge dll" & alors il me dit qu'il n'a pas pu ouvrir ma homepage normale qd j'ouvre iE. :roll:
NON, me dites pas que je dois reinstaller <a href="http://www.ntsearch.com/search.php?q=wi ... windows</a> hein ??

edit: je peux plus ouvrir la moitié de mes sites, page blanche ou IE peut pas ouvrir etc etc et ferme la page !
Je pense que la marge n'est pas dans la marge mais que le centre est ailleurs (J-E Hallier)
Avatar de l’utilisateur
lazarus
Maître !
Maître !
Messages : 272
Inscription : ven. nov. 16, 2001 12:00 am
Localisation : Hawaii (Belgique)

Message par lazarus »

OK, j'ai googlé & j'étais pas le seul avec ce bridge dll qui est 1résidu de spyware, qui foutait bien le boxon dans windauws. bon ben G décoché qqes trucs ds msconfig & çà marche normalement maintenant. (mais comment je me débarasse de ces trucs qui s'affichent dans msconfig que je veux plus voir & qui passent à travers adaware ou regcleaner ?)

NB que j'ai aussi encore qqes petits écrans gris d'avertissements qui disent que le pc n'est pas protégé etc, des conneries mais intempestives. comment on les vire pour de bon ?
Je pense que la marge n'est pas dans la marge mais que le centre est ailleurs (J-E Hallier)
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Si c'est des fenêtres qui s'affichent pendant ta navigation internet, prends un bon anti-popup et un bon firewall et tu n'en auras plus. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

Oui...
Par contre, je sais pas si on peut abuser de RegCleaner ou Ad-Aware...
Moi je suis un gros utilisateur de ces softs, et je n'ai jamais rien eu du genre :wink:
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Euh, avec RegCleaner, il faut un peu faire le tri dans ce qu'il propose tout de même. Je me souviens d'avoir une fois suivi ses conseils et qu'il m'avait viré un paquet de clefs utiles -> j'ai dû tout reformater, ça m'a pas bcp plu. Depuis, c'est plus trop mon copain. :D
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Wé,wé, pwaloku me comprendra quand je dis que rien ne vaut un bon coup de pqdi.
Quand on voit tous les ennuis qu'ont des tas de gens sur ce forum avec les désinstallations de codecs, les spywares et autres saletés, je peux dire que je n'ai jamais connu ça ni eu à utiliser adaware.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Ben essaye qd même un coup d'adaware, tu seras probablement surpris de voir tout c que tu héberges sur ta bécane. Je suis un grand adepte de PQDI, mais qd même, ça veut pas dire qu'on peut éviter d'installer un antivirus, un firewall et un antispyware. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Tu as tout à fait raison et firewall ainsi qu'antivirus j'ai.
Jamais rien trouvé avec adaware mais c'est uniquement parce que mes bécanes perso connectées à internet se prennent en gros un pqdi par semaine. Je ne doute pas de l'utilité du produit pour beaucoup mais préfère ma méthode certes expéditive.
Vilain temps pour les spyware par chez moi ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

Euh, dites les gars, PQDI, c'est bien Power Quest Drive Image? Le truc pour faire des restaurations physiques des DD, non?
Quelqu'un peut me donner plus de precisions la dessus?? :???:
:jap:
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Non.

C'est pour les grands, les initiés.
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

Merci... :jap:
Ca fait toujours plaisir!! :na:
Avatar de l’utilisateur
lazarus
Maître !
Maître !
Messages : 272
Inscription : ven. nov. 16, 2001 12:00 am
Localisation : Hawaii (Belgique)

Re: Abus de regcleaner et/ou Adaware

Message par lazarus »

lazarus a écrit :
edit: je peux plus ouvrir la moitié de mes sites, page blanche ou IE peut pas ouvrir etc etc et ferme la page !

ouais ben çà continue, même sans ce bridge.dll :x
Je pense que la marge n'est pas dans la marge mais que le centre est ailleurs (J-E Hallier)
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

@ Stief : PQDI = Power Quest Drive Image en effet. Le principe c'est qu'il te fait une image exacte d'une (ou +) partition(s) de ton disque dur que tu peux restaurer qd tu le souhaites -> ça vire tout (sauf le MBR) et te recolle tes partitions dans l'état exact où tu as fait l'image (exact au moindre détail : même ta corbeille est restaurée dans l'état!). C'est génial pour virer les virus ou recoller un windows propre après des install de codecs (...) par exemple. :pt1cable:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Stief a écrit :Merci... :jap:
Ca fait toujours plaisir!! :na:
Tu vois, tu aurais dû regarder tes mp avant !!! :lol:
Répondre