Mon Pc s'éteind tout seul !!!

Ici, c la section logiciels... Tout les softs qui n'ont rien à voir avec le reste quoi ;)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

De rien... Hervé

C'est p-ê le moment de faire une petite image PQDI tant que tout est propre et que ça fonctionne, non? :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

pwaloku a écrit :C'est p-ê le moment de faire une petite image PQDI tant que tout est propre et que ça fonctionne, non? :wink:
ou Acronis true image qu'est quand même de la pure balle aussi...
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Connais pas celui-là moi. Qu'est-ce qu'il fait de plus que PQDI au juste? :???:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

> Image à chaud de n'importe quoi sur n'importe où dans n'importe quelque format que c'est qu'tu l'veux
> Back Up avec Incrémentation (que fait le dernier symantec...)
> Compatible XP
> Programmation des sauvegardes
> Assistant d'ajout de disques
> Interface ultra méga simple et intuitive

en version full pendant 15 jours sur telecharger.com !!
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
Rvix
Expert
Expert
Messages : 196
Inscription : sam. mai 24, 2003 11:05 am
Localisation : Sud Ouest

Message par Rvix »

:oops: :oops: Késako PDdukiki ?...Ou PQDI ???

Unse sorte de sauvegarde comme ghost chez pas quoi ? D'ailleurs ( :oops: ), je n'y connais rien à tout ces système de sauvegarde ou de mise en sécurité du système, pouvez vous m'en dire un peu plus ?

Je sais par ex que la restauration de win me reconfigure le PC en cas de pb comme il était à la dernière restauration.

Mais PQDI ou autres, est ce la même chose ?
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Rvix a écrit ::oops: :oops: Késako PDdukiki ?
pas question de savonette ici. (ça, c'est juste pour faire jaser stief)
Rvix a écrit :Unse sorte de sauvegarde comme ghost chez pas quoi ?
en quelque sorte, oui.
Rvix a écrit :Je sais par ex que la restauration de win me reconfigure le PC en cas de pb comme il était à la dernière restauration.
Rien à voir. Ce dont tu parles restaure des fichiers système mais ne refait pas une virginité totale à ta bécane. Pqdi fait une image complète 1/1 d'une partition à un moment donné et si tu restaures cette image, TOUT ce qu'il y avait sur cette partition sera écrasé y compris virus et véroles mais aussi tout ce que tu as installé depuis.
Rvix a écrit :Mais PQDI ou autres, est ce la même chose ?
C'est comme tout, il y en a qui diront blanc et d'autres noir encore que je n'ai jamais entendu de critique de fond à l'égard de pqdi. Perso, ai les versions 1, 2, 4, 6, et 7 (cette dernière pour ntfs windaubekk). La 1 savait déjà faire les partitions ext2.
Ce génial produit m'a évité des jours et des jours de réinstallations :jap:

Ceci dit, powerquest venant d'être racheté par symantec (norton), je ne rachèterai aucun de leurs futurs produits.

@zalexxxx:
qu'entends tu par "back up avec incrémentation" ?
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

dou a écrit :Ceci dit, powerquest venant d'être racheté par symantec (norton), je ne rachèterai aucun de leurs futurs produits.
:non: attention, symantec a racheté norton et les preoduits symantec n'ont rien à voir, c de la pure balle !! powerquest fait aussi de très bons logiciels, mais abusés au niveau des prix. Donc au contraire, une bonne raison d'acheter les produits... par contre les norton machin, ça reste du norton, donc pas question, même si symantec a racheté... du symantec, c pas pareil !! faut pas faire un amalgam sur les produits et les marques ;)
dou a écrit :@zalexxxx:
qu'entends tu par "back up avec incrémentation" ?
ben... par exemple tu as fait des modifs et tu veux refaire une image, en utilisant une existante et en y incrémentant seulement les mises à jour en somme !!
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
Rvix
Expert
Expert
Messages : 196
Inscription : sam. mai 24, 2003 11:05 am
Localisation : Sud Ouest

Message par Rvix »

Ok ! :) J'ai tout compris, merci Dou !

Mais cette "image" de mon disque , dois-je la mettre sur une autre partition ou autre disque, pour des questions de sécurité ? Ou alors, c'est pas la peine ?
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Rvix a écrit :dois-je la mettre sur une autre partition ou autre disque, pour des questions de sécurité ? Ou alors, c'est pas la peine ?
Ceinture et bretelle : sur une autre partition et un autre disque.
Si le disque 1 foire, tu rachètes un disque et tu restaures l'image qui était sur le deux et si le disque 2 foire, tu rachètes un disque et tu dupliques la sauvegarde qui était sur une autre partition du 1 vers ton disque tout neuf.

Ceci ne dispense pas d'une gravure sur cd ou dvd. j'ai perso tout perdu une fois quand mes deux disques scsi ont claqué en 10 jours avant que je ne remplace le premier :cry:

@zalexxxx:
Il y a qq semaines, je suis allé sur le site de powerquest pour un pb d'image ext2. C'est simple, depuis le rachat, plus de support en ligne pour les versions antérieures y compris la 4. Powerquest avait un sav en ligne et téléphonique au top, on voit ce que ça devient une fois racheté comme à l'époque cleansweep qui est aussi parti en sucette une fois racheté par symantec......
Avatar de l’utilisateur
Rvix
Expert
Expert
Messages : 196
Inscription : sam. mai 24, 2003 11:05 am
Localisation : Sud Ouest

Message par Rvix »

D'accord...Mais powerquest, je suppose que c'est payant ?

Question banale : Y'a t'il le même type de logiciel gratuit ?
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Aussi bon que PQDI, ça m'étonnerait. Je sais qu'il existe des softs gratuits, mais pas à ma connaissance qui gèrent le NTFS ou les partitions linux. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
Rvix
Expert
Expert
Messages : 196
Inscription : sam. mai 24, 2003 11:05 am
Localisation : Sud Ouest

Message par Rvix »

Oki ! Merci beaucoup les copains de votre aide toujours précieuse !

Je n'ai plus qu'à m'investir un peu plus dans le : "comment ne plus me faire emmer*** par un virus !", et aussi le : "comment keu'je fais pour pas tout réinstaller à chaque fois..."

Bonne soirée à tous ! :)
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

C'est toujours un très bon soft mais il est devenu "windozien" depuis le rachat...
Il tenait sur deux disquettes de secours depuis l'origine et faisait linux.
Tu ne vas pas me dire que pour gérer ntfs, il a besoin d'un coup de 69 Mo de programme ???
On a maintenant droit aux messages à la windaube :
Je n'en cite qu'un qui vaut son pesant de cacahuètes pendant qu'on installe pqdi
- voulez vous installer microsoft net-machin ? (pour le réseau alors que je lui ai dit que pas de réseau)
- je réponds non
Attention, pqdi ne peut pas fonctionner sans microsoft net-machin !!
- je redis non.
Réponse fumante : l'installation va se poursuivre mais vous ne pourrez pas utiliser pqdi. J'ai vérifié, c'est vrai et j'ai dû installer l'autre ânerie. Il n'y a qu'à pas demander et la mettre pour que ça marche.

C'était un soft parfait, c'est devenu une merde à la windoze au niveau interface et utilisation.

Et je te passe l'enregistrement, tu as beau mettre le serial number de la boîte, tant que pas connecté, le "ok" de la boîte de dialogue reste éteint et tu restes en période d'essai. Faut pas se foutre du monde !!

Ceci dit, il marche très bien.

@zalexxxx:
je maintiens ce que je disais et ceci en est la preuve.
Avatar de l’utilisateur
Rvix
Expert
Expert
Messages : 196
Inscription : sam. mai 24, 2003 11:05 am
Localisation : Sud Ouest

Message par Rvix »

Aaaaahhh ! Dou, je comprends mieux ton avatar ! :lol: :lol: :lol:

Bon ben je vais voir s'il n'y a pas ot' chose que PQDI...Et gratuit...
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

Symantec a totalement négligé la partie "particulier" de ses produits, je suis plein pot d'accord avec toi, mais les produits professionnels de ce dernier sont inégalables, ils ont le meilleur firewall au monde, les meilleurs AV et décrochent tous les contrats, gouvernement, grosses structures, soufllant tout à Trend Micro et les autres !!
Les films avec le gars qui entre sur le site du gvnmt en 60 secondes c pipo, le gvnmt a 15 FW symantec installés avec 15 règles différentes :eek: me marre...

Je suis donc à moitié d'accord avec toi Dou ;)

Rvix, je l'ai dit plus haut, True Image est en complet dans sa version d'essai, lis plus haut j'ai cité ses caractéristiques !!
pwalo a écrit :Aussi bon que PQDI, ça m'étonnerait. Je sais qu'il existe des softs gratuits, mais pas à ma connaissance qui gèrent le NTFS ou les partitions linux
Par contre des aussi bons que PQDI y'en a :P d'ailleurs Symantec vient d'en sortir 1, il a les mêmes caractéristiques que True Image en fait, c'est son concurrent direct !!
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Et on en arrive à la situation où une fausse concurrence existe puisqu'il reste plusieurs marques mais si on regarde de plus près, des boîtes comme microsoft ou symantec sont propriétaires de tout et donc en situation de monopole.

exemple:

"True image" c'est symantec (tu parles d'un concurrent de pqdi)
"pqdi" c'est symantec
"ghost" c'est symantec

Ca c'est de la concurrence !!! :pt1cable:
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

@Zalexxx : je parlais d'aussi bons que PQDI en gratuit. Ça fait toute la différence. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

dou a écrit :"True image" c'est symantec (tu parles d'un concurrent de pqdi)
????????????????? True Image c'est Acronis... où as-tu vu qu'Acronis c'était Symantec ? :???:

dou a écrit :"pqdi" c'est symantec
"ghost" c'est symantec
c'est récent cette situation, faut le dire aussi...


pwaloku a écrit :@Zalexxx : je parlais d'aussi bons que PQDI en gratuit. Ça fait toute la différence. :wink:
j'ai bien compris cher pwalo ;)
je parlais bien des logiciels payants comparés à PQDI, pas de logiciels gratuits aussi bons, je n'en connais pas...
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

ZaleXxXx a écrit :
dou a écrit :"True image" c'est symantec (tu parles d'un concurrent de pqdi)
????????????????? True Image c'est Acronis... où as-tu vu qu'Acronis c'était Symantec ? :???:
Mal compris ce que tu avais écrit, je ne connaissais pas ce soft et avais compris en te lisant qu'il était aussi de symantec.

Je n'ai rien dit et je fais deux pompes pour marquer le coup.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Deux pompes eh oh l'autre eh ! :lol: Même pas un échauffement ça, c'est juste pour ton plaisir personnel !
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Répondre