Verifying Pool Data

Ici, c la section logiciels... Tout les softs qui n'ont rien à voir avec le reste quoi ;)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

Justement, quand je veux formater le DD ou il y a Windaube (on considéré comme), ca marche quand meme avec Ultimate Boot CD??

Je sais, c'est des questions a la con, mais au moins, je suis sur que je ne ferai pas de counneries :jap:
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

tout ça est sur l'ultimate boot cd, c ce qui le rend ultime :D
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

ah oui t'inquiètes ça va marcher, c pas un formatage de base à la mords-moi-l'noeud comme fait windauz !!
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

J'adOOOOOOOOOre :love: :love:
Plus que 2h de telechargement!!! :(
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

t'as la connexion de paysan toi ? :lol:
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

ZaleXxXx a écrit :t'as la connexion de paysan toi ? :lol:
Waaaaaaaaarf...ADSL 1.2Mb!!!!!! :P
Un mauvais point (cumulé avec l'Xp de Vale!!!) :na:
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

ben ouais mais 2h de dl pour 50Mo...

1.2Mb/s = 1200Kb/s = 150Ko/s
donc pour dl 50Mo il te faut 333 secondes, autrement dit environ 6 minutes !!

sachant que le serveur de telecharger.com par exemple ne permet pas de dl à plus de 130Ko/s environ, il te faut environ 7 minutes pour le dl...

2h c donc beaucoup :D
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

Je sais, je sais...merci pour le calcul!! :roll:
Ca devrait revenir a la normale dans pas longtemps!! 8)
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

Stief a écrit :Je sais, je sais...merci pour le calcul!! :roll:
on fait moins le malin d'1 coup hin Image
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
noxarv
Sâge !
Sâge !
Messages : 1564
Inscription : mer. avr. 02, 2003 5:38 pm
Localisation : Au Vieux Rats
Contact :

Message par noxarv »

qu'est-ce que t'es à l'aise Blaise dans tes calculs ! :lol:
Tout ce que je viens de te dire est faux, car j'ai déjà changé...
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

Ah oui...c'est au moins maths spe pour faire ca!!! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

Au fait...une derniere question...
C'est sous la forme d'un .iso ... il suffit de le graver tel quel et ce sera OK?
Il faut le mettre tout seul sur son CD ou peut mettre autre chose ou faire un CD multisession?
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Stief a écrit :Je sais, c'est des questions a la con, mais au moins, je suis sur que je ne ferai pas de counneries
Je demande à voir :D

Qq considérations sur le formatage en général et le bas niveau en particulier..

Le formatage simple n'efface rien du tout, tu peux considérer ça comme prendre un bouquin, arracher la table des matières et dire comme windôbe que le livre est vierge.

Le formatage bas niveau refait une virginité totale au disque, il efface chaque page du bouquin avec sa petite gomme et refait aussi les lignes pour qu'on puisse ré-écrire bien droit. Comme une gomme, il reste "en transparence" des traces de ce qui était écrit mais illisibles pour nos matériels. En réalité, il faudrait faire 6 ou 7 llformat pour que plus rien ne soit visible.

C'est une technique maintanant inutile dans 99% des cas (sauf scsi) et même déconseillée par les fabricants qui ne le fournissent plus en standard ni les cartes mères qui en disposaient encore il y a qq années. Les fabricants insistent pour qu'on ne l'utilise qu'en dernier recours et encore si le logiciel vient de chez eux et avec des réserves.

Llformat est remplacé avantageusement par le "zero-fill" (recherche google) qui au lieu de refaire la structure du disque va seulement écraser toutes les données en écrivant des 0 dans tout le disque.

Tout ça pour te dire qu'avant de déclencher le tir d'artillerie lourde, faudrait essayer la guerre propre contre W :x daube

xpkk :jap:

A+
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

OK, merci pour la precision mais:
-ca ne me dit toujours pas comment graver mon .iso
-le formatage BN est-il preferable au zero-fill?
-Pourquoi est ce que le formatage BN est deconseillé?
-Comment faire une bonne guerre sans artillerie lourde? :pt1cable:
:jap:
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Stief a écrit : -ca ne me dit toujours pas comment graver mon .iso
Clone cd (par exemple) te fera ça tout seul ; on peut encore le trouver. Très simple d'emploi. Comme le rippack, quatre boutons et c'est tout. Dépassé pour les dernières protections (safe disk 2_51 ou securom 4_8)
Stief a écrit : -le formatage BN est-il preferable au zero-fill?
Non.
Ce n'est qu'une solution de dernier recours sur un disque manifestement défectueux et au prix des disque actuellement, c'est un risque bien gros de réutiliser un disque qui a déjà foiré (je ne disais pas ça quand j'étais étudiant)
Quant au zéro-fill, il écrase absolument toutes les données.
Stief a écrit : -Pourquoi est ce que le formatage BN est deconseillé?
Le llformatage de ton disque est réalisé en usine par une machine aux tolérences mécanique très faibles. Le llformat refait le "sillon" où les têtes vont écrire et jamais exactement au même endroit évidemment ni avec la même précision que l'origine. La densité des plateaux des disques actuels (env 1.000 fois plus qu'il y a dix ans) ne permet pas l'erreur. Si en plus le disque est déjà défaillant ....
Vas voir sur différents sites de constructeurs.
Stief a écrit : -Comment faire une bonne guerre sans artillerie lourde? :pt1cable:
Linux.

xpkk :jap:
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

Merci... :jap:

Pour le .iso: Avec Nero, on peut le faire aussi...ce qui m'interesse, c'est de savoit s'il lui faut un CD a lui tout seul (est ce que je peux graver ca dans un multisessions ou rajouter d'autres trucs a cote).

Mes DD ont 3ans pour le plus jeune (20Go, le must d'antant et 6Go)...
Simplement comment je sais que l'un d'entre eux est defectueux??
Je vais me renseigner sur Zero-Fill
Au moins, vous etes d'accord sur le fait que le format Windaube est de la daube... :oops:

Pour Linux, j'y ai pensé...mais faut voir que j'aurai pas le temps de m'y investir suffisement...

:jap:
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Une image *.iso étant une photo exacte d'un cd aux normes non modifiées par m$, je pense qu'il faut le mettre tout seul et certainement en disk at once.
Ce plus, si cette image était celle d'un cd auto boot, tu auras un cd autoboot. Je n'ai jamais essayé de mettre autre chose sur ce type de gravure.

Ce n'est pas tellement le format de w*kk qui est mauvais ; après tout il fait ce dont on a besoin et il n'y a généralement pas besoin de plus. C'est surtout le fdisk qui te fait des partitions à la va-comme-je-te-pousse en coupant là où il ne faut pas et on a des erreurs avec les autres os ou alors on laisse un peu de place vide pour assurer le coup. L'ennui c'est que si tu utilises des softs étrangers pour installer w*kk, il y a qq fois des problèmes alors il vaut mieux utiliser ce qui est fourni.
stief a écrit :Mes DD ont 3ans pour le plus jeune (20Go, le must d'antant et 6Go)
Si le reste de la bécane est du même tonneau, je ne vois pas bien l'intérêt de xp :???: (mais cela ne nous regarde pas !!) Lequel gère les irq d'une façon plus perfectionnée que ne le permettaient les anciennes cartes mères (apic si ta carte a l'option)
stief a écrit :Simplement comment je sais que l'un d'entre eux est defectueux??
Il y avait chez ibm par exemple un très bon soft pour ça (smart defender je crois) je ne sais pas ce qui se fait actuellement mais il y a des outils de diagnostic ad-hoc. Ca n'empêche pas que si une tête de lecture part dans la nature sans prévenir, tu ne le verras pas arriver.
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

Ok, je vais risquer le coup...comme ca, ca fera un CD de boot bien propre.

En fait, le reste de la machine n'est pas aussi vieux (512 DDRam, 1.7GHz, 16Mo de carte video...) Simplement que les DD c'est les seuls trucs qui ont pas cassé...le reste a tout ete remplacé!!!

Je viens de faire quelques recherches grace a l'ami: en fait, il conseille le LLF si il a plantages incessants quand on installe un nouvel OS. Du coup, j'hesite vraiment. Surtout qu'avant-hier, lors d'un demarrage classique (apres une install soit disant reussie), il est resté bloqué sur DD error!!
Au fait, le Zero Fill, il est dispo ou? J'ai pas trouvé... Sur le Ultimate CD Boot?
Au fait, j'ai vu qu'il fallait faire les LLF avec des pilotes provenant du constructeur du disque...il y a ca sur le Ultimate Boot ou il y a des trucs a faire en plus??

:jap:
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

Je reste sur l'idée du low format qui répare, et c'est mon choix :p
En cas de problèmes, de toute façon le DD sera inutilisable, alors pkoi se priver ?

Il y a, avant d'utiliser les outils de low format, des outils de tests et de diagnostics ;)
Tu n'as qu'à naviguer un peu sur le cd, tu verras ;)
C'est un .iso, ne vas pas faire des trucs avec, à coté, si t'installes ton windows comme tu veux graver tes .iso c sûr ke c pas facile :lol:
Après tu boot sur ce cd et rulezzzz

Y'a vraiment des tonnes d'outils, même la possibilité de choisir un zero-fill plutot que le low format de chacal !!
Regardes les outils que tu as avec ce cd, c'est... ultime :lol:
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

Walala...ca c'est la classe...
Alors la, merci a fond a dou et surtout Zalexxxx... si ca marche, ce sera bien grace a vous!!
En plus, j'ai appris plein de trucs sur le sujet.

Je ne peux que m'incliner... :jap: :jap: :jap:
Répondre