Verifying Pool Data

Ici, c la section logiciels... Tout les softs qui n'ont rien à voir avec le reste quoi ;)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Verifying Pool Data

Message par Stief »

Bon, je crée un nouveau topic...qui est en rapport avec le precedent.

Donc j'ai bien installé XP, ca marchait sans de problemes...mais voila:
Comme ca ne marchait pas sur mon DD C: (cf mon message d'avant Win98-->XP), je l'ai fait sur le D: (lecteur Slave, alors que l'autre est master dixit le BIOS). La pas de problemes jusqu'au moment ou je vais dans le BIOS, et je change le boot sur CD en remettant par defaut boot sur flopy, en pensant qu'il va alors demarrer convenablement a partir du DD (en 2eme boot, j'ai HDD-0).
Et la catastrophe: 5 secondes de demarrage et il reste planté sur "Verifying Pool Data"...et plus rien n'est possible (je ne peux meme plus acceder au Windows que j'avais installé).
Alors merci pour vos lumieres...
A+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Ton pb est tout bête.

Si tu as installé xp après 98 sans supprimer le dit 98 sur la partition active, il a installé les fichiers de boot sur c: même si le reste de xp est dans d:
Les fichiers en question sont les chargeurs du noyau (ntldr, ntdetect.com, boot.ini, bootfont.bin et bootsect.dos).
Tu peux te l'arrondir pour récupérer une config saine. Les outils de "dépannage" de xp sont verrouillés et rien à voir avec ce qu'on peut faire en mode dos sur fat32.
P-ê redémarrer en dos et restaurer le mbr ?? parce que ton mbr d'origine est passé à la trappe aussi.
Il faut réactiver la partition c: et booter dessus.

C'est bête qu'on n'en aie pas parlé avant :D

xpkk :jap:
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

Ben en fait, j'avait tout formater avant d'installer XP!! Alors j'avoue que je comprends pas trop pourqoi 98 s'est accroché...
Et depuis il y a eu du nouveau:
J'ai reussi a relancer une install...sauf qu'il ne trouvait pas certains fichiers...alors je vais dans recherche manuelle, et je les trouve bien tranquillement a leur place, mais pas possible pour l'ordi de vouloir les ouvrir...j'vous jure!! :roll: :x
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

Bon, on recommence.
Boot sur disquette.
fdisk /mbr
Reboot sur disquette.
Drop de la partition win 98.
Creation de la partition ex-win 98.
Format c: /s /v:yen_a_marre
xcopy a:\ c:\ /s /e
alt-Ctrl-Del et vérifier que dos boote bien sur la partition c:, sinon fdisk, rendre active la partition que tu viens de formatter.
Et ensuite install fraîche de XP sur la partition ainsi reformattée.
voili, voilou, voilà.
Demain, on installe Linux avec boot Lilo rien que pour rigoler.
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

Au fait, j'avais pas réagi au tout premier post, le "98 qui ne marche plus", justement, est-ce que par hasard il ne marchait plus parce que la mbr avait pris un coup, et que réinstaller l'OS en utilisant la même mbr ne résoud pas le problème ?
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Stief a écrit :, mais pas possible pour l'ordi de vouloir les ouvrir...j'vous jure!! :roll: :x
Vérifies avec un démarrage en dos qu'il n'y a pas les fichiers dont je parle plus haut dans la racine de C:
Pour éviter les ennuis de ce genre avec les fichiers système du boot de xp, il vaut mieux l'installer dans la partition principale active.
98 n'y est pour rien et il n'a laissé aucune trace. C'est un pb de choix de partition et de formatages différents qui ont cohabité.
xpkk :jap: (j'en rigole encore)

Si tu veux tester un multiboot, vas voir osl 2000. Ceci dit, si tes fichiers de boot ne sont pas au bon endroit, il ne les inventera pas non plus.
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

Bon, ca y est, j'ai reussi a installer ce satané OS, et il a l'air de fonctionner correctement.
Seuleument: j'ai pas envie de refaire comme precedemment, c'esta dire de changer le BIOS... Mon prmier choix de boot est toujours sur CD, le 2eme sur HDD.
Du coup, tant qu'il y a un CD a l'interieur du lecteur, ca fontionne; mais j'ose pas essayer sans, ni remettre floppy en 1er boot!! :oops:
La belle galere...
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Stief a écrit : mais j'ose pas essayer sans, ni remettre floppy en 1er boot!! :oops:
J'ai finalement effacé les commentaires que j'allais t'envoyer, ce ne serait pas charitable. :D
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

Vas-y...t'attends que ca!!! Et puis vu ce qui m'est arrivé, je suis pas a ca pres!!
Moi aussi j'ai effacé mes commentaires...tu m'aurais balancé par la fenetre...
M'enfin, faut accepter qu'il y a des gens chez qui il arrive toujours des merdes, meme pour pour les plus innomables trivialités :cry:
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

xpkk :jap: n'est pas une innomable trivialité mais seulement une simple absurdité.

Allez, bonne nuit !!
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

XP cay tray bienG :o
faut juuste savoir s'en servir :D
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

ZaleXxXx a écrit :faut juuste savoir s'en servir :D
Et pouvoir l'installer :cry:
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

c un des plus simples à installer, mais évidemment si tu l'installes sur C, qu'après tu "copies" tes fichiers sur D, puis que tu le fais démarrer sur E, tu y arriveras pas :lol:

le plus simple reste de virer tout ton matos superflu, faire un beau formatage de ton disque, de bas niveau si des problèmes se manifestent comme celui que tu as rencontré... à moins qu'il ait été simplement mal connecté, booter sur 1 cd qui, s'il est honnête :D, bootera de lui même, se laisser guider et installer XP normalement, c tout ! :D
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

Merci des precieux conseils... :jap: :jap: :jap:
Sauf que ca fait 6 fois que l'install foire, je ne sais pas pourquoi. Toujours un erreur differente!
La derniere en date: le systeme etait bien, je fais un Windoze update et impossible de redemarrer. :cry:
J'ai remis le couvert...on verra bien :roll:
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

essaies d'avoir tes services pack en sauvegarde pour ne pas passer par Win Update, tu prends 2/3 m-à-j importantes, genre le SP1, les patchs RPC, et tu les mets avant de passer par win update !

fais gaffe aussi que ton problème ne soit pas matériel, un petit memtest ne serait pas du luxe, tu as tout plein d'outils sur l'ultimate boot cd dont le nom kitsh fait un peu catch......... (je m'aime :love: :lol:) mais qui est vraiment ultime.

Tu peux d'ailleurs faire un formatage bas niveau, ça fera pas de mal non plus à ton DD ;)
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

Ca, ca fait avancer le scmilblick... :jap:
Je teste ca des que possible... Je craignais effectivement un probleme materiel!

Comment je fais pour avoir les services pack en sauvegarde sans passer par Win Update??

C'est quoi la difference entre formatage bas niveau et formatage??
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

tu trouves les services pack sur la rubrique téléchargement du site microsoft ;)

le formatage efface tes données, tout bêtement. Avec des logiciels genre getdataback, tout se retrouve.

le formatage bas niveau lui, formate, écrase, répare les clusters deffecteux dans la mesure du possible, resout certains probs matériels du disque, mais là c du formatage de chakal, mbr, e/s, tout y passe !!

c pas à faire tous les 4 matins, mais ça ne fait pas de mal ;)
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

Pourtant je croyais deja que le formatage ecrasait tout!!!
Faut un logiciel particulier pour faire un formatage bas niveau?? :???:
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

Sur l'ultimate boot cd utilises autoclave si tu ne connais pas la marque de ton DD, sinon utilises le logiciel du fabriquant.

Par contre un formatage BN dure plus longtemps !!

un simple formatage efface tout, mais tu peux tout retrouver... pas dans le cas d'un bas niveau... en tout cas pas avec les outils publics ;)
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
sangoku
Maître !
Maître !
Messages : 623
Inscription : sam. févr. 16, 2002 12:00 am
Localisation : TOURS

Message par sangoku »

sur mes disques maxtor je fait ça avec powermax.
tu crée une diskette powermax et tu redemarre avec la diskette, et la tu as un menu qui te propose le formatage de bas niveau.
parcontre ça peu durer tres tres longtemps... avec mon 120 go g poireauter une aprem entiere je crois.
la vie est une fête
Répondre