QUE DES ATTAQUES!!!

Ici, c la section logiciels... Tout les softs qui n'ont rien à voir avec le reste quoi ;)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

C'est super bizarre cette histoire!
C'est quelle version de Firewall que t'utilises?
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

un vrai fonctionnaire ce Norton, il bosse 30 minutes et après... :D
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

nanou1 a écrit :par contre norton bloque les attaques 30 minutes et si je vais au delà, quels sont les risques :(
Ce ne serait pas une attaque dos (denie of service) où le soft bloque des fonctions ou des ports un certain temps rendant la bécane inutilisable pour certaines choses et le but est atteint ?
nanou1

Message par nanou1 »

bizarre,bizarre! :???: :???: :???:
du jour au lendemain les attaques intempestives se sont arretées!
pourtant je n'ai rien fait de particulier, rien changé à ma config pour enrayer cela!
bon courage à tous. :)
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

Bah tant mieux alors!! :)
Avatar de l’utilisateur
lazarus
Maître !
Maître !
Messages : 272
Inscription : ven. nov. 16, 2001 12:00 am
Localisation : Hawaii (Belgique)

Message par lazarus »

çà tombe bien votre sujet. je veux justement virer norton IS pcq trop d'avertissements & en + depuis qqes jours, il me bloque tout surf pcq il me demande ss arrêt si j'autorise àaccéder à IE, outlook etc, stupido !

en résumé, meilleur AV & FWall =?
Je pense que la marge n'est pas dans la marge mais que le centre est ailleurs (J-E Hallier)
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

En matière de softs gratuits, j'en suis à AntiVir Guard : http://www.free-av.com/ et comme firewall outpost (agnitum.com).
Ai sérieusement testé sygate, kerio, za et outpost ; le plus commode et efficace est certainement za mais il me cause qq pb avec d'autres applications.
Il est intéressant de les tester en en mettant deux à la fois pour voir s'ils te préviennent quand ils veulent se connecter à leur site d'origine (A arrête B et B arrête A) et trouver ainsi l'exécutable auquel il faudra couper la chique.
nanou1

Message par nanou1 »

bizarre, bizarre,
subitement tout c'est arrêté! je n'ai pratiquement plus d'attaques!
bon courage à tous.
a+
nanou1

Message par nanou1 »

lazarus,
pour le problème que tu rencontres lorsque norton te demande l'autorisation de tel ou tel programme c'est normal si ton pare feu n'est pas paramétré correctement. il faut que tu crées des règles pour les programmes qui se lancent pendant ta connexion. :D
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Dou, Outpost, il est bon? Si tu as des expériences à faire partager, ne t'en prive pas, Kerio commence à ne plus me satisfaire. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
lazarus
Maître !
Maître !
Messages : 272
Inscription : ven. nov. 16, 2001 12:00 am
Localisation : Hawaii (Belgique)

Message par lazarus »

nanou1 a écrit :lazarus,
pour le problème que tu rencontres lorsque norton te demande l'autorisation de tel ou tel programme c'est normal si ton pare feu n'est pas paramétré correctement. il faut que tu crées des règles pour les programmes qui se lancent pendant ta connexion. :D
Euh oui, je suis au courant, çà fait 4ans que je suis sur le net. Mais çà fait 1 mois que Norton me (re)demande intempestivement autorisation sur autorisation pour tout et la même chose ss arrêt. Rien que de lire un forum, il me met des messages toutes les 10sec, bref je surfe en désactivant le firewall depuis lors.
Je pense que la marge n'est pas dans la marge mais que le centre est ailleurs (J-E Hallier)
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

pwaloku a écrit :Dou, Outpost, il est bon? Si tu as des expériences à faire partager, ne t'en prive pas, Kerio commence à ne plus me satisfaire. :wink:
outpost en version free est un bon produit.
Paramètrage p-ê pas aussi facile que za.
Il a une fonction filtre des emails à pièces jointes ayant une extension véroleuse et on peut en rajouter. Filtre de pubs et de sites de pubs aussi que l'on peut compléter.
J'ai acheté za pro et je l'ai abandonné pour outpost allégé gratuit.
Je n'ai testé les deux autres que qq jours et n'ai pas été satisfait.

Je pense que pour celui qui n'a pas de pb d'incompatibilité, za "light" est le plus commode, le plus simple et très efficace. za pro a des filtre à emails et des paramètres avancés très (trop ?) compliqués.
Outpost, dans les gratuits, est très complet et assez simple par défaut. Le filtre à emails est très très utile surtout si on a un antivirus simple qui ne le fait pas.
Comme dit plus haut, il est intéressant de les tester par paire même si un message d'alerte vient qq fois t'expliquer qu'ils ne veulent pas cohabiter et ce pour voir si lun des deux laisse passer ou se connecte à ton insue et là c'est le second qui alerte.
Répondre