QUE DES ATTAQUES!!!

Ici, c la section logiciels... Tout les softs qui n'ont rien à voir avec le reste quoi ;)

Modérateur : Modérateurs

nanou1

QUE DES ATTAQUES!!!

Message par nanou1 »

bonsoir,
depuis quelques jours à chacune de mes connexions j'ai un message d'alertes de norton sécurity 2002 me prévenant d'une tentative d'intrusion de mon pc. en 1 minute il m'arrive d'avoir au moins une dizaine d'attaques à la suite. j'ai aussi un message suivant qui revient assez souvent: tentative d'accès au pc local par le cheval de troie sockests de troie V1 bloquée!!! que faire!
d'avance merçi.
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

Je crois qu'il y a qqn qui t'en veut!!! :roll:
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

S'il y a un firewall dans ton norton, c'est normal que tu voies beaucoup d'alertes. S'il n'y en a pas, mets en un.
Perso, j'ai déjà eu plus de 100 alertes en moins d'une minute et plusieurs milliers dans la semaine.
Il ne faut pas confondre non plus une alerte intrusion avec une alerte ordinaire qui peut être un simple "ping" emis de façon aléatoire par une machine distante qui ne te veut pas de mal :lol:

Il faut que tu apprennes le paramétrage de ton logiciel mais il est plutôt rassurrant de voir beaucoup d'alertes déclenchées par le logiciel parce qu'il y en a effectivement beaucoup et que donc ton soft fonctionne.

Pour ton cas, il est possible qu'un soft de ta bécane veuille se connecter en arrière-plan pour une auto-update, c'est fréquent, mais ce peut aussi être un processus plus malicieux voire espion. Il faut donc que tu vérifies quels sont les softs ayant accès au net et quels sont ceux qui ne l'ont pas et qui ont essayé de se connecter (voir le journal).

A+

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

En locurence, c'est plutot espion si c'est des trojan!!
Ca m'arrive aussi qd je reste connecté longtemps, ou qd pas mal de ports sont ouverts sur ta bécane.
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

si tu as norton installé, c'est normal, il t'alerte que c'est un gros enfoiré et comme c'est irrévocable il le répète tout le temps :D
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
chat
Maître !
Maître !
Messages : 712
Inscription : dim. juin 29, 2003 11:26 pm
Localisation : colmar city

Message par chat »

Un ptit conseille, change d'antivirus et de pare-feu, j'ai utliser norton pendant pas mal de temps et a par des ennuis et des alertes a tout bout de champt rien de tres concluant.... En se moment j'utilise MC Afee et Sygate en pare-feu et tout ce passe s'en probleme! (c'est clair y a mieux mais ils sont facile d'utilisation et sont quand meme mieux que Norton)

:benetton:
Vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets.
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

meilleur firewall : IPcop, mais faut une machine dédiée (c petit, c 1 distrib linux), sinon il y a Outpost, il est mortel facile, puissant et pratique!!

meilleur Anti Virus incontestablement: Trend, mais c assez compliqué, il y a donc le best du best particulier : Kaspersky AVP, ze most mieux ;)
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
guix
Maître !
Maître !
Messages : 306
Inscription : dim. févr. 10, 2002 12:00 am
Localisation : Corse, le plus beau pays du monde !
Contact :

Message par guix »

Bah..... Avec ZA j'ai des milliers d'attaques par jour, c'st normal quoi ! :D
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

Moi, je me contente de Norton...
Ca marche tres bien et j'ai pas encore de gros pb avec!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

Stief a écrit :Moi, je me contente de Norton...

et voilà, tandis que d'autres préfèrent de vrais logiciels, d'autres se... contentent :lol:
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

:lol:
C'etait juste pour dire que je me prenais pas a tete avec tous ces differents logiciels etant donné que le mien marche tres bien. Uh! :wink:
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Le gros pb de Norton, c'est qu'il est trop répandu -> le sconcepteurs de virus, trojans... font leurs bestioles en fct de lui et son efficacité est donc moindre que celle d'un soft moins "large public". Sinon, il est pas mal. :wink:

Pour les antivirus, je pense que AntiVirKit est encore un peu meilleur que Kaspersky (dont il reprend d'ailleurs le moteur de scan). :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

Pour ma part, je suis pro Kaspersky, il a été le seul à détecter Sasser, il l'a vu lui, tandis que les autres se la coulaient douce...

Norton c'est connu modifie beaucoup de fichiers, il est lourd et travaille de manière assez pompeuse. Il s'impose un peu trop partout à mon gout, dans les logiciels de messagerie, dans les explorateurs, il en fait trop et il le fait pas toujours bien, et il est cher !

La version 5 de KAVP est à mon sens une pure bombe atomique, et je ne saurais que trop la conseiller, pas de probs d'install, de désinstall, de config, c supra simple, pas de probs de virus, il scan vite, bien, il scanne difficilement la mémoire, mais c le prob de tous les AV depuis Win95, mais il est vraiment surpuissant !!
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

Et c'est payant vos AntiVirKit, Kaspersky et autre KAVP :???:
nanou1

Message par nanou1 »

par contre norton bloque les attaques 30 minutes et si je vais au delà, quels sont les risques :(
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

@Stief :ceux que tu cites sont payants.

@nanou : c'est quoi cette histoire de 30 minutes? C'est une version syndicaliste que tu as? :???:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
sangoku
Maître !
Maître !
Messages : 623
Inscription : sam. févr. 16, 2002 12:00 am
Localisation : TOURS

Message par sangoku »

en firexall look'n'stop est particulierement tres fort aussi d'apres les tests...
la vie est une fête
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

@Pwalo: Huh! Je sais qu'il sont payants!!! :) C'etait simplement pour comparer!! :roll:

@nanou: c'est quoi ces histoires de 30min?
nanou1

Message par nanou1 »

Stief,
dès que norton internet sécurity repère une attaque sur mon pc il me dit qu'il a bloqué cette tentative d'intrusion pendant 30 minutes mais, j'aimerais savoir ce qui se passe si l'on reste connecté au delà de ces 30 minutes; si le pare feu est encore efficace après les 30 minutes!
merçi.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Ben y sont tout fous de mettre des messages pareils chez Norton?? :???:

Je pense pas que le firewall s'arrête, ce serait stupidissime. T'es sûr d'avoir bien pigé le message? :???:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Répondre