hp psc 2100

Ici, c la section logiciels... Tout les softs qui n'ont rien à voir avec le reste quoi ;)

Modérateur : Modérateurs

juju87
Expert
Expert
Messages : 89
Inscription : mar. avr. 09, 2002 6:29 pm
Localisation : limoges

hp psc 2100

Message par juju87 »

bonsoir je viens d'installer mon imprimente.
pour scanner un document, je clique sur l'icone scnner un document puis apres une fentre s'ouvre et la je choisi texte avec graphique modifiable, mais le probleme c'est que dans la liste de proposition de programme il ni a pas word et exel.
je peux les rajouter ou pas?
merci :???:
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

Salut :)

ils sont installés sur ton ordi word et excel ?

tu as surement une fenetre parcourir en dessous ou à droite de la liste des programmes proposés, tu la vois ?

tu peux éventuellement enregistrer le fichier scannérisé au format .doc ou .xls et ensuite les ouvrir sous word ou excel !!
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
juju87
Expert
Expert
Messages : 89
Inscription : mar. avr. 09, 2002 6:29 pm
Localisation : limoges

Message par juju87 »

word et exel sont bien installé sur mon micro, je suis meme aller sur le site hp pour telecharger une mise a jour pour office 2003.
je n'ai pas de fenetre pârcourir ou autre.....
en se qui concerne l'enregistrement je n'ai pas beaucoup le choix.
j'ai essayer de le renomer en .doc ou .xls mais sa ne donne rien du tout.
peut etre que sa viens de office 2003
je ne sais pas :???: :???:
@+
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

est tu sur de ta methode??? les parametres d'un driver de scanner, et les utilitaires qui vont avec ne sont pas toujours très clairs.

A mon sens, le mieux pour scanner un texte avec une feuille de calcul, ou un graphique, c'est encore de passer par word.

je sais pas pour office 2003 (jéai office XP, cela ne doit pas etre trop différent), normalement, dans le menu fichier, tu as "acquerir le texte" et "configuration de l'acquisition".

une fois l'acquisition configurée, tu crées un nouveau document et tu lances "acquerir le texte".
La numérisation se lance, ensuite tu dois faire l'OCR (reconnaissance des caractères), parceque le scanner et le pc ne savent pas directement interpreter les petits dessins de ton document comme des lettres de l'alphabet.

Enfin tu auras surement un travail important de correction d'orthographe (F7) et de "chercher-remplacer" (ctrl+F)

bon courage
Image
juju87
Expert
Expert
Messages : 89
Inscription : mar. avr. 09, 2002 6:29 pm
Localisation : limoges

Message par juju87 »

:eek: je n'ai pas acquerir le texte dans mon menu fichier et meme dans les autres?
j'ai essayer la mise a jour sur le site hp pour le pack 2003 mais cela nas pas marcher. je crois que je veis revenir sous xp :cry:
@+
merci
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

Salut,

j'espère ne pas mettre à coté de la plaque dans ma réponse :wink:

Bon,je pense que ce que tu cherhes à faire,c'est importer une image sous word ou excel..

dans ce cas,tu as dans le menu déroulant sous l'onglet "insertion"->importer une image à partir d'un scanner ou d'un appareil photo numérique....Tu sélectionnes la source (ton pilote de scanner HP),puis tu scannes ton document que tu retrouveras,après quelques secondes,directement importé dans word ( ou excel)...

Voilà....j'espère t'avoir aidé !! 8)
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Répondre