capture d'ecran

Ici, c la section logiciels... Tout les softs qui n'ont rien à voir avec le reste quoi ;)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ouk
Expert
Expert
Messages : 147
Inscription : mer. déc. 18, 2002 4:24 pm
Localisation : sete
Contact :

capture d'ecran

Message par Ouk »

salut,

j'aimerai savoir comment on fait pour faire des capture d'ecran, de boite de dialogue pour pouvoir ensuite les poster sur des forums ??

merci
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

1) tu captures l'écran en cliquant sur "impression écran" sur ton clavier.
2) tu ouvres une ânerie fournie avec w* comme photo éditor et tu colles comme nouvelle image.
3) tu uploades sur l'espace internet que tu as avec ftp ou un soft de transfert pour fénéant
4) tu insères le lien de la page web ou du fichier jpg dans ton post.

et rule, ma pule !! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ouk
Expert
Expert
Messages : 147
Inscription : mer. déc. 18, 2002 4:24 pm
Localisation : sete
Contact :

Message par Ouk »

bien compliqué tout cas pour moi...
de toute facon je peux pas faire imprimer car j'ia pas d'imprimante...

alors un autre solution svp ...
Avatar de l’utilisateur
noxarv
Sâge !
Sâge !
Messages : 1564
Inscription : mer. avr. 02, 2003 5:38 pm
Localisation : Au Vieux Rats
Contact :

Message par noxarv »

retire les mots bizards comme "w* = ânerie pour fénéant" de l'explication de dou, et tu vera, c'est tout simple :D :D :wink:

la touche "impr Syst" sur ton clavier fait une photo de ton écran à l'instant t où tu appuye
cette photo est stokée dans le buffer (ne t'en occupe pas)
ouvre ensuite un logiciel comme l'excellent word :D par exemple, et appuye sur les touches Ctrl+v de ton clavier

la magie windozienne se manifestera alors...
Tout ce que je viens de te dire est faux, car j'ai déjà changé...
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

en clair :

> presse la touche "Impr Syst" qui se trouve sur ton clavier
> ouvres un logiciel tel que paint, photo editor, word ou tout autre susceptible de recevoir une image
> fais clic droit > copier ou presse les touches "Ctrl+V" sur ton clavier
> l'image apparait
> enregistre le document
> à l'aide d'un logiciel de tranfert FTP tel que leech ftp (gratuit) ou flashFXP ou autre tu transfere le document sur ton espace web mis à disposition grâcieusement par ton fournisseur d'accès internet
il te faut les codes et l'adresses qui sont sur ton contrat d'abonnement à internet auprès de ce FAI
> quand tu l'as tranféré sur ton espace web, il te faut sur le forum en indiquer l'URL, c'est à dire l'adresse internet où il se trouve. Par exemple si tu t'appelles Jean Claude Duss avec un D comme Duss et que tu es chez Wanadoo, on supposera ton adresse d'espace web suivante : perso.wanadoo.fr/jcduss/
Si tu mets ton document directement à la racine de l'espace web, il aura l'URL suivante :
http://perso.wanadoo.fr/jcduss/document.jpg (ou .doc ou autre)
s'il est dans un dossier "images" créés par tes soins il aura l'URL suivante :
http://perso.wanadoo.fr/jcduss/images/document.jpg (ou .doc ou autre)

Attention, les minuscules et majuscules sont importantes, fais-y gaffe ;)

Pour l'afficher sur le forum, il te faudra donc insérer cette url entre les balises d'images pour donner ceci :

Code : Tout sélectionner

[img]http://perso.wanadoo.fr/jcduss/document.jpg[/img]
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Ouk a écrit :de toute facon je peux pas faire imprimer car j'ia pas d'imprimante....
J'ai jamais dit d'imprimer, j'ai dit d'appuyer sur la touche du clavier impression écran !! (impr. écran syst)

@noxarv:
je ne retire pas un mot de ce que j'ai dit et des softs pour lopettes :lol:

@zalexxxx: Les caisseux parlent aux piétons :lol:
plus clair, je ne sais pas (j'espère pour ouk) plus long, c'est sûr.

Un point de détail pour ouk: une fois que tu es dans la racine de ton site ou de ton espace disque, il est possible que le transfert te soit refusé si tu es obligé d'uploader dans un dossier (www pour moi) lui-même à la racine et dont le nom t'est donné par le fournisseur.
Chez moi, il faut faire "cd www" (change directory -> /www) C'est le genre de piégac qui m'a fait perdre plusieurs heures au début. Chez free, où j'ai un espace il n'y a pas ça mais chez leur filiale online où j'ai mon site c'est comme ça !! :pt1cable: faut te renseigner.

Voilà, c'était juste pour compliquer les choses simples !! :na:
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

@dou : désolé de te contredire, mais il y a de grandes chances qu'il faille faire alt+Impr_écran. En effet, juste Impr_écran capture tout l'écran, dans lequel il y a ce que tu veux montrer et des choses inutiles comme la barre des tâches Widows, le logo du bureau etc...
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

dou a écrit :@zalexxxx: plus long, c'est sûr.
Toujours 8)
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Répondre