pb de montage d'images ds lecteur virtuel avec alcohol 120%

Ici, c la section logiciels... Tout les softs qui n'ont rien à voir avec le reste quoi ;)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dark_Kirua
Expert
Expert
Messages : 64
Inscription : mar. déc. 30, 2003 2:23 pm
Localisation : Paris, enfin pas loin quoi... en fait jsuis en France !
Contact :

pb de montage d'images ds lecteur virtuel avec alcohol 120%

Message par Dark_Kirua »

Coucou..
j'ai un petit pb avec alcohol 120% en trial depuis aujourdui je n'arrive plus a ouvrir mes images à partir du lecteur virtuel ds le poste de travail..alors qu'avant aucun souci... je n'y arrive pas car les lignes de propriétés: monter et demonter une image sont absentes... c trés bizarre..
enfin si quelqu'un peut m'aider...
merci de vos réponses tjs plus satifaisantes les unes ke les otres...
on ma conseillé d'utiliser daemon tools mais je trouve quand même bizarre que alcohol me fasse sa...
je peu kan meme charger mes images a partir d'alcohol mais pas a partir du poste de travail ni du dossier ou est rangée l'image
ellppe mi!
lerrant
Débutant
Messages : 4
Inscription : jeu. déc. 20, 2001 12:00 am

Message par lerrant »

connais pas ce pb mais en supprimant tous les lecteurs virtuels et en le recréant ensuite ça pourrait aider .
mouais , c'est trop évident vous l'avez surement déjà fait ça :roll:
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Bon, allez, j'enfonce les portes ouvertes et te donne le même conseil: daemon tool.
Il ne sait faire que ça mais il le fait très bien. Perso, jamais eu de pb avec et ça fait un bout que je l'utilise.
Les softs qui veulent faire 36 choses en plus de leur fonction d'origine ne le font jamais bien.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
chat
Maître !
Maître !
Messages : 712
Inscription : dim. juin 29, 2003 11:26 pm
Localisation : colmar city

Message par chat »

+1 pour Daemon Tool

:benetton:
Vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets.
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

Never had a problem yet using Daemon tools, +1.
Utilisons les logiciels qui ont fait leurs preuves, ça fait gagner du temps.
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

okay, donc j'apporte mon inutile pierre a l'édifice : +1 avec daemon tools.

meme si je n'ai jamais eu aucun pb non plus avec le lecteur virtuel de clone CD. seul défaut : 1 seul lecteur. alors qu'avec daemon : 4 :D
Image
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

Tu as raison, merlin. Mais CloneCd a cessé d'évoluer pour des raisons sur lesquelles nous n'insisterons pas. Alors que j'ai vu que daemon tools reste au top.
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

merlin-le-sagouin a écrit :meme si je n'ai jamais eu aucun pb non plus avec le lecteur virtuel de clone CD. seul défaut : 1 seul lecteur. alors qu'avec daemon : 4 :D
Juste pour la polémique j'utilise le virtual clone drive aussi et il a 8 lecteurs virtuels.
P-ê as-tu une (très) vieille version ? :D
Avatar de l’utilisateur
Dark_Kirua
Expert
Expert
Messages : 64
Inscription : mar. déc. 30, 2003 2:23 pm
Localisation : Paris, enfin pas loin quoi... en fait jsuis en France !
Contact :

Message par Dark_Kirua »

tou sa mavance pas a gd chose...
bon mintenan jutilise d tools il est tres bien mais bloké a 4lecteurs mai je trouve qd meme ce pb bizare.... cest venu du jour o lendemin ss rien fair!!!
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

@Dark, ça ressemble au bon vieux gadget du LASTDRIVE=Z qu'il fallait mettre autrefois pour que le dernier drive ne s'appelle pas G. Fais un petit coup de "set" dans une fenêtre DOS, ou regarde tes settings par défaut, au cas où cette variable aurait été positionnée brutalement et mystérieusement par erreur?
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

sous 98, facile à voir et indispensable pour ne pas être gêné surtout avec une disquette de boot ou un cd de boot fait avec (config.sys)
si tu as ajouté une floppée de lecteurs virtuels, la lettre de celui que tu utilisais a p-ê changé et ça peut être la raison.....
il arrive aussi que lors d'ajout de lecteurs, w remette z à la suite ou avant les lecteurs virtuels et même cause mêmes effets.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

dou a écrit :
merlin-le-sagouin a écrit :meme si je n'ai jamais eu aucun pb non plus avec le lecteur virtuel de clone CD. seul défaut : 1 seul lecteur. alors qu'avec daemon : 4 :D
Juste pour la polémique j'utilise le virtual clone drive aussi et il a 8 lecteurs virtuels.
P-ê as-tu une (très) vieille version ? :D

vi alors euh.. mea culpa. effectivement, il ya bien 8 lecteurs :eek: j'avais oublié ça...
Image
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

mais euh... :hum: pk j'utilise DT alors moi?????????????
Image
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

merlin-le-sagouin a écrit :mais euh... :hum: pk j'utilise DT alors moi?????????????
Daemon tool garde en mémoire le cd virtuel que tu as monté même après redémarrage ce qui permet par exemple d'avoir en permanence un lecteur pour une encyclopédie, atlas ou autre qui démarre tout de suite.
Virtual drive demande le montage à chaque redémarrage car il ne garde pas en mémoire. Pas mal pour les jeux par exemple.
Perso, j'utilise les deux ensembles suivant le type d'image.

:wink:
lerrant
Débutant
Messages : 4
Inscription : jeu. déc. 20, 2001 12:00 am

Message par lerrant »

dou a écrit :
merlin-le-sagouin a écrit :mais euh... :hum: pk j'utilise DT alors moi?????????????
Daemon tool garde en mémoire le cd virtuel que tu as monté même après redémarrage ce qui permet par exemple d'avoir en permanence un lecteur pour une encyclopédie, atlas ou autre qui démarre tout de suite.
Virtual drive demande le montage à chaque redémarrage car il ne garde pas en mémoire. Pas mal pour les jeux par exemple.
Perso, j'utilise les deux ensembles suivant le type d'image.

:wink:
avec alcohol 120% aussi les images sont remontées au boot du pc , et les lecteurs virtuels sont pas limitées à 4 , de plus on peut graver des iso , et faire des copies de ces cd aussi.

Pour Dark Kirua, je suppose que ça n'a servi à rien de supprimer les lecteurs virtuels et de les recréer ensuite?
Avatar de l’utilisateur
Dark_Kirua
Expert
Expert
Messages : 64
Inscription : mar. déc. 30, 2003 2:23 pm
Localisation : Paris, enfin pas loin quoi... en fait jsuis en France !
Contact :

Message par Dark_Kirua »

wouah!!! le message de dou et de zorba4 jai rien compris moi!!! jsui qun débutant o!!! en plus jsui en xp pro
exact lerrant sa na servi a rien
a+
Avatar de l’utilisateur
Dark_Kirua
Expert
Expert
Messages : 64
Inscription : mar. déc. 30, 2003 2:23 pm
Localisation : Paris, enfin pas loin quoi... en fait jsuis en France !
Contact :

Message par Dark_Kirua »

je lai déjà dit mais mon probleme cest pas de pas réussir a remettre un lecteur mais kan je fais clic droit sur un lecteur virtuel je nai plus les lignes monter une image et démonter une image. de plus jai coché loption qui permet de monter les images directement a partir de celle ci dans alcohol (je crois que cest émulation) et quand j'ai une image elle a quand meme licone alcohol mais pas les lignes monter et demonter une image si vous voyez un peu ce que je veux dire.
en tt cas les lecteurs de dtools marchent très bien dommage que lon ne puisse pas en mettre plus de 4. ya pas de plugin qui permettrai de metre plus de 4 lecteurs virtuels?
en tt cas merci pour tou a+++
Répondre