Taille maxi des fichiers outlook ???

Ici, c la section logiciels... Tout les softs qui n'ont rien à voir avec le reste quoi ;)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Taille maxi des fichiers outlook ???

Message par dou »

Fait recherches et rien trouvé :(

Y a-t-il une taille maxi aux fichiers envoi/réception/trash etc... qui se trouvent dans le répertoire outlook (les fichiers *.dbx) ?

Le pb est le suivant: grosse activité de mails/pièces jointes et archivage en retard. Le dossier des *.dbx pèse 127Mo et quand je réceptionne de nouveaux messages, ils sont reçus mais ne s'affichent plus et semblent définitivement perdus.

Comme ça coince à 127Mo et que les limites informatiques sont des puissances de deux, je me demande s'il n'y a pas une limite à 128 Mo ???

Merci, grosse urgence.
Avatar de l’utilisateur
noxarv
Sâge !
Sâge !
Messages : 1564
Inscription : mer. avr. 02, 2003 5:38 pm
Localisation : Au Vieux Rats
Contact :

Message par noxarv »

je ne sais pas si j'ai bien compris la question, mais sur ma machine, mon fichier dbx le plus volumineux fait 297Mo et je n'ais pas de problème particulier..
j'ai vu qu'il existait des softs permettant de récupperer des fichiers dbx corrompu :
http://www.artisan2k.com/lagratuitheque ... xtract.htm

à voir :roll:
Tout ce que je viens de te dire est faux, car j'ai déjà changé...
Avatar de l’utilisateur
cotte cotte coq
Expert
Expert
Messages : 173
Inscription : sam. janv. 04, 2003 3:44 pm

Message par cotte cotte coq »

Idem, j'ai des fichiers de 221 Mo.
Plutôt que d'utiliser Outlook, tu pourrais utiliser Mozilla Thunderbird (c'est juste de la pub, ça n'a rien à voir avec ton problème).
CCC
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Merci. :jap:

Les tailles que vous m'indiquez confirment que le pb est chez moi, ai du reste retrouvé des archives plus volumineuses qui confirment.

Ms indique qu'il peut y avir pb en cas de recompression en arrière plan et je fais un essai en modifiant ce paramètre (quand l'espace disque diminue). Cet abruti recompresse par défaut dès que 20% du disque sont occupés ce qui est à peu près le seuil où j'étais.

Vais voir si fichier corrompu.
Vais voir mozzilla puisque j'utilise déjà le dernier netscape seulement en navigateur. Si il n'est pas noyauté par aol, c'est une bonne idée.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
cotte cotte coq
Expert
Expert
Messages : 173
Inscription : sam. janv. 04, 2003 3:44 pm

Message par cotte cotte coq »

Mozilla Firefox 0.8 et Thunderbird 0.5 sont vraiment excellent...
Pour info, si tu veux conserver la barre du Monde dans les marques-pages, voici son adresse : http://www.lemonde.fr/web/mysidebar/0,0-0,1-0,0.html
CCC
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

Euh, par contre, pas compris ton truc de mail, dou. La plupart des hébergeurs de mail n'aiment pas du tout qu'on envoie des gros fichiers par mail, souvent ils tronquent à 5 mega ou 10 mega, j'en ai vu qui te font payer des surtaxes si ta boîte contient plus de 50 méga. En général, pour les gros fichiers, tu envoies par mail l'adresse de ton serveur ftp anonyme où charger le fichier. Tu as vraiment 127 mega dans ta boîte arrivée, chez ton fournisseur ? Ou c'est sur ton PC ?
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Ai p-ê trouvé la cause.

Il y a ds cette bécane qq milliers de fichiers de sauvegarde des docs reçues par mail et ma puce a fait des noms de fichiers tellement longs que je pense que la bécane n'en pouvait plus :lol:
Je n'ai même pas pu graver tel que pour sauvegarder car nero refusait à cause de ça et des arborescences multiples pas en accord avec le standars d'un cd.
Ai modifié, gravé puis supprimé les fichiers et ça marche.
Avais lu qq chose sur les noms de fichiers longs qui sont tout de même limités et suppose que w ne pouvait plus créer de nouveaux fichiers.....

@zorba: les 127 Mo étaient les messages non archivés sur le pc
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

noxarv a écrit :je ne sais pas si j'ai bien compris la question, mais sur ma machine, mon fichier dbx le plus volumineux fait 297Mo et je n'ais pas de problème particulier..
j'ai vu qu'il existait des softs permettant de récupperer des fichiers dbx corrompu :
http://www.artisan2k.com/lagratuitheque ... xtract.htm

à voir :roll:
C'est vu et ça vient de servir !!

Vais pas rentrer dans les détails, ai pu récupérer toutes les archives corrompues d'outlook même celles qui étaient gravées mais illisibles suite à une grosse vérole et ai pu du coup reconstituer le carnet d'adresses de l'entreprise qui était passé à la trappe (avais pas fait de sauvegarde du .wab :oops: )

Merci.
Avatar de l’utilisateur
noxarv
Sâge !
Sâge !
Messages : 1564
Inscription : mer. avr. 02, 2003 5:38 pm
Localisation : Au Vieux Rats
Contact :

Message par noxarv »

tant mieux :D

salut la grosse vérole de ma part :lol:
Tout ce que je viens de te dire est faux, car j'ai déjà changé...
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

noxarv a écrit :tant mieux :D

salut la grosse vérole de ma part :lol:
Elle a été satellisée :D
Je suis assez pour qu'internet reste un peu le "far-west" avec une grande liberté mais voyant comme certains e de m de f de p en profitent, j'ai comme des envies de dictature en ce moment !!
Slt et merci encore.
Répondre