questions en tous genres concernant mon PC

Ici, c la section logiciels... Tout les softs qui n'ont rien à voir avec le reste quoi ;)

Modérateur : Modérateurs

fifto
Débutant
Messages : 10
Inscription : mar. nov. 26, 2002 3:09 pm

questions en tous genres concernant mon PC

Message par fifto »

Bonjour, je travaille sous XP pro,
Et j´ai pas mal de questions en tout genre pour ceux qui pourraient m´aider.

La première, c´est : connaissez-vous un bon tutorial sur Unix et ou linux (c´est quoi la différence ? je sais qu´il y en a un, c´est un système d´exploitation, mais c´est tout ce que je sais)
J´aimerais m´y mettre, et pour ca, il faudrait que je sache quels programmes utiliser, comment ca marche etc……. et aussi comment installer plusieurs systèmes d´exploitation sur le même PC.

Juste pour information, je suis pas programmeur, quoique utilisateur et créateur de programmes matlab dans le cadre de mes études, et je peux comprendre le html un tout petit peu. Mais j´apprend vite.

Je demande pas des miracles, mais si vous pouviez me donner des éléments de réponse, ca serait déjà pas mal du tout !

1 Comment ne pas installer outlook avec l´installation de windows ?
(la version de win xp pro que j´ai installé ne me demandait pas de choisir mes progs à installer, et pas moyen de le trouver dans configuration / progs de windows)

2 Comment scanner en taille réélle ? (j´obtiens toujours des images 4 fois plus grandes que la taille du document que j´ai placé dans le scanner, je crois savoir que c´est un problème de résolution, mais comment faire? y´a pas un bon prog pour ca? j´ai le scanner canon lide 30)

3 Comment déplacer des éléments de la barre des taches (fichiers ouverts) sans devoir les fermer et tous les ré-ouvrir dans l´ordre désiré? C´est à dire, quand deux fichiers sont ouverts, mettre celui qui était à gauche dans la barre vers la droite et ainsi de suite

4 Sous Word, comment peux on voir si certains caractères sont en police-style d´écriture différente dans un très long texte qui comporte en majorité une seule police? (pour réajuster l´ensemble du texte (ou rapport à la même police et au même style, sans faire la manipulation « tout selectionner » ce qui détruirait la mise en forme des titres).

5 Comment ralentir vitesse des jeux pour que ce soit plus facile dans certains jeux de rapidité ?
(mais peut-être que la souris sera ralentie aussi, dans ce cas, ce sera pas moins dur)

6 Comment permettre de mémoriser les chemins d´accès (ouverture des fichiers) dans l´explorateur
Question formulée autrement :
Comment enregistrer la configuration de l´explorateur tel qu´il a été ouvert la fois d´avant ? Pour qu´il s´ouvre dans les mêmes conditions ? (avec les mêmes dossiers « dépliés » etc….)

7 Sur MSN 6.1, comment afficher plus que 8 émoticones personnalisés sans devoir écrire le raccourci de l´émoticone (et donc, d´être obligé de tapper sur « modifier » pour faire un copier-coller du raccourci)

7 bis J´ai pas encore de webcam, mais je compte m´en acheter une. MSN n´autorise pas les "conférences" mais juste les conversations avec une seule personne je crois? je trouve pas netmeeting (logiciel gratuit je crois) en téléchargement... vous savez ou il se trouve? sinon vous connaissez un autre logiciel mieux? peut-être un compatible avec MSN histoire de pas devoir changer toutes les adresses mails de mes contacts.

8 Existe t´il un programme qui reconnaît la version divx / mpeg d´un film ? (je suis déjà tombé sur un divx qui nécessitait une des toutes premieres versions, j´vous dis pas la galère pour trouver le bon, et à chaque fois réinstaller le décodeur divx….)

9 Avoir deux écrans sur le même PC ? comment ? (mon pb, c´est que je connecte mon PC sur la télé, avec un cable long de 15 mètres, mais la souris ne répond plus après 5 mètres de distance, du coup c´est chiant pour controler la souris à distance. Je voudrais donc que le moniteur ET la télé soient branchés en simultané, afin que je puisse contrôler du moniteur ce que je lance sur la télé) Voici ma carte graphique: Gainward geforce4 Powerpack, Nvidia MX 440, Model Pro/600TV 64 MB DDR TV-OUT BGA

10 Exsite t´il une procésure permettant de faire ouvrir des pages web automatiquement en étant pas obligé de cliquer 6 fois sur l´exploreur et a chaque fois rentrer l´adresse voulue ? Genre une petite icône sympe de raccourci qui, quand on clique dessus, fait ouvrir les pages web désirées, et éventuellement avec les mots de passe pour éviter de les rentrer à nouveau pour accéder aux boites mails par exemple.

Bon voilà, merci pour ceux que ca interesse ! :)
fifto
fifto
Avatar de l’utilisateur
babas
Expert
Expert
Messages : 82
Inscription : jeu. févr. 07, 2002 12:00 am
Localisation : Caen

Re: questions en tous genres concernant mon PC

Message par babas »

fifto a écrit :Bonjour, je travaille sous XP pro,
Et j´ai pas mal de questions en tout genre pour ceux qui pourraient m´aider.

La première, c´est : connaissez-vous un bon tutorial sur Unix et ou linux (c´est quoi la différence ? je sais qu´il y en a un, c´est un système d´exploitation, mais c´est tout ce que je sais)
J´aimerais m´y mettre, et pour ca, il faudrait que je sache quels programmes utiliser, comment ca marche etc……. et aussi comment installer plusieurs systèmes d´exploitation sur le même PC.
RE: je sais po
fifto a écrit :Juste pour information, je suis pas programmeur, quoique utilisateur et créateur de programmes matlab dans le cadre de mes études, et je peux comprendre le html un tout petit peu. Mais j´apprend vite.

Je demande pas des miracles, mais si vous pouviez me donner des éléments de réponse, ca serait déjà pas mal du tout !
fifto a écrit :1 Comment ne pas installer outlook avec l´installation de windows ?
(la version de win xp pro que j´ai installé ne me demandait pas de choisir mes progs à installer, et pas moyen de le trouver dans configuration / progs de windows)
RE: euh!!! tu as fait panneau de config/ajout suppression de prog/ajouter ou supprimer des composant windows?
Sinon vas voir surhttp://www.zebulon-fr.com
fifto a écrit :2 Comment scanner en taille réélle ? (j´obtiens toujours des images 4 fois plus grandes que la taille du document que j´ai placé dans le scanner, je crois savoir que c´est un problème de résolution, mais comment faire? y´a pas un bon prog pour ca? j´ai le scanner canon lide 30)
RE: sa c un prob de configuration du materiel
fifto a écrit :3 Comment déplacer des éléments de la barre des taches (fichiers ouverts) sans devoir les fermer et tous les ré-ouvrir dans l´ordre désiré? C´est à dire, quand deux fichiers sont ouverts, mettre celui qui était à gauche dans la barre vers la droite et ainsi de suite
RE: :???:
fifto a écrit :4 Sous Word, comment peux on voir si certains caractères sont en police-style d´écriture différente dans un très long texte qui comporte en majorité une seule police? (pour réajuster l´ensemble du texte (ou rapport à la même police et au même style, sans faire la manipulation « tout selectionner » ce qui détruirait la mise en forme des titres).
RE: :???:
fifto a écrit :5 Comment ralentir vitesse des jeux pour que ce soit plus facile dans certains jeux de rapidité ?
(mais peut-être que la souris sera ralentie aussi, dans ce cas, ce sera pas moins dur)
RE: ben tu demarre ton jeu en facile :D
fifto a écrit :6 Comment permettre de mémoriser les chemins d´accès (ouverture des fichiers) dans l´explorateur
Question formulée autrement :
Comment enregistrer la configuration de l´explorateur tel qu´il a été ouvert la fois d´avant ? Pour qu´il s´ouvre dans les mêmes conditions ? (avec les mêmes dossiers « dépliés » etc….)
RE: sa je crois qu'il faut regarder dans "option des dossier" mais suis po sur :)
fifto a écrit :7 Sur MSN 6.1, comment afficher plus que 8 émoticones personnalisés sans devoir écrire le raccourci de l´émoticone (et donc, d´être obligé de tapper sur « modifier » pour faire un copier-coller du raccourci)
RE: bizare ta question, g du mal a capter
fifto a écrit :7 bis J´ai pas encore de webcam, mais je compte m´en acheter une. MSN n´autorise pas les "conférences" mais juste les conversations avec une seule personne je crois? je trouve pas netmeeting (logiciel gratuit je crois) en téléchargement... vous savez ou il se trouve? sinon vous connaissez un autre logiciel mieux? peut-être un compatible avec MSN histoire de pas devoir changer toutes les adresses mails de mes contacts.

RE: sa doit trener sur le cd d'install d'XP
fifto a écrit :8 Existe t´il un programme qui reconnaît la version divx / mpeg d´un film ? (je suis déjà tombé sur un divx qui nécessitait une des toutes premieres versions, j´vous dis pas la galère pour trouver le bon, et à chaque fois réinstaller le décodeur divx….)
RE;ben on m'a recommandé FFDSHOW, sa fonctionne impec(recherche sur google)
fifto a écrit :9 Avoir deux écrans sur le même PC ? comment ? (mon pb, c´est que je connecte mon PC sur la télé, avec un cable long de 15 mètres, mais la souris ne répond plus après 5 mètres de distance, du coup c´est chiant pour controler la souris à distance. Je voudrais donc que le moniteur ET la télé soient branchés en simultané, afin que je puisse contrôler du moniteur ce que je lance sur la télé) Voici ma carte graphique: Gainward geforce4 Powerpack, Nvidia MX 440, Model Pro/600TV 64 MB DDR TV-OUT BGA
RE: dans t propriete d'affichage, peut tu choisir le mode clone?
fifto a écrit :10 Exsite t´il une procésure permettant de faire ouvrir des pages web automatiquement en étant pas obligé de cliquer 6 fois sur l´exploreur et a chaque fois rentrer l´adresse voulue ? Genre une petite icône sympe de raccourci qui, quand on clique dessus, fait ouvrir les pages web désirées, et éventuellement avec les mots de passe pour éviter de les rentrer à nouveau pour accéder aux boites mails par exemple.
RE: ouvrir des page web direct????ben tu les mets dans t favoris!!!
fifto a écrit :Bon voilà, merci pour ceux que ca interesse ! :)
fifto
http://www.mare-au-diable.com
La boite la plus reputée sur Caen
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

1) Le script d'installation avec xp ne permet pas (contrairement à 98 avec le même prog) le choix à l'installation. Une solution est de retrouver la clé de la br qui est consultée par tous les progs avant ladite installation pour leurrer le prog qui va s'installer. Je n'arrive pas à remettre la main dessus :cry:
Quant à la désinstallation, elle ne se fera pas sans altérer ie6.


9) Vas télécharger les derniers pilotes détonator sur le site de n'vidia pour avoir les toutes dernières fonctions dont parle babas. J'ai également des mx440 et ça gaze au poil. Par contre 15m j'ai jamais osé.

6) Si tu veux que l'explorateur s'ouvre tjrs à l'endroit de ton choix, il faut rajouter après la cible désignée dans le raccourci un espace puis /n,/e,C:\tutu à supposer que tu veuilles que ça s'ouvre tjrs dans tutu. On trouve ces options dans des bouquins de personnalisation dans les grandes surfaces. Elles permettent de faire pratiquement tout au lancement d'une application.

4) Il y a dans word l'option edition/rechercher. Une petite flèche indique "plus" et un menu élargi apparaît dans lequel de trouve une autre flèche "format" qui permet de faire des recherches par polices et bien d'autres choses.

2) Ne pas oublier quand on scanne que si on le fait à 300 dpi et que l'on imprime ou visualise à 150 dpi, le document double de taille s'il n'y a pas de fonction d'ajustage.

5) Sur les anciennes bécanes, on lançait en tâche de fond une application plus ou moind gourmande en ressources système mais je n'ai jamais essayé sur des machines récentes, à voir.

Pour linux, les bouquins de la collection O'reilly (fnac) sont parfaits mais faut se taper un sacré pavé :lol: (linux in a nutshell par exemple) ils sont traduits en français.
Pour les différentes distributions, celle des puristes (intégristes ?) est la "slackware" et à l'autre extrémité, il y a la dernière "mandrake" (9 je crois) qui est assez conviviale.
Pour le multi-boot, il y a eu un topic là dessus et tu verras la marche à suivre sachant que le multi-boot de linux n'est pas copain avec xp ou 2k et qu'il faut en fait "pirater" celui de xp ou 2k pour booter sur linux.

Mais attention, si tu ne pratiques pas beaucoup, tu resteras comme moi un éternel débutant.
fifto
Débutant
Messages : 10
Inscription : mar. nov. 26, 2002 3:09 pm

encore 2 ou 3 petits trucs..

Message par fifto »

Bon voilà , je remercie tous ceux qui m´ont aidé, c´est vraiment pratique des forums comme les votres !!!
j´ai encore des questions avec des zones d´ombres (en particulier la question 9). J´ai remis mes quetions originelles, j´ai mis les réponses avec ** et mon nouveau message avec à
les réponses ** sont les votres, mais proviennent également d´un autre forum – de ce fait, elles se complètent - j´espère que cela ne gène pas les responsables de ce forum. Sinon dites le moi simplement.


QUESTION 0 ; connaissez-vous un bon tutorial sur Unix et ou linux (c´est quoi la différence ? je sais qu´il y en a un, c´est un système d´exploitation, mais c´est tout ce que je sais)
J´aimerais m´y mettre, et pour ca, il faudrait que je sache quels programmes utiliser, comment ca marche etc……. et aussi comment installer plusieurs systèmes d´exploitation sur le même PC.

** Pour linux, les bouquins de la collection O'reilly (fnac) sont parfaits mais faut se taper un sacré pavé (linux in a nutshell par exemple) ils sont traduits en français. Pour les différentes distributions, celle des puristes (intégristes ?) est la "slackware" et à l'autre extrémité, il y a la dernière "mandrake" (9 je crois) qui est assez conviviale. Pour le multi-boot, il y a eu un topic là dessus et tu verras la marche à suivre sachant que le multi-boot de linux n'est pas copain avec xp ou 2k et qu'il faut en fait "pirater" celui de xp ou 2k pour booter sur linux. Mais attention, si tu ne pratiques pas beaucoup, tu resteras comme moi un éternel débutant.

** Waouh c'est QuestionMan que tu aurrais du t'appeler !
Pour la première: un site sur Linux débutant http://www.linux-france.org/article/cesar/

--> Merci les gars !

QUESTION 1 : Comment ne pas installer outlook avec l´installation de windows ? (la version de win xp pro que j´ai installé ne me demandait pas de choisir mes progs à installer, et pas moyen de le trouver dans configuration / progs de windows)

** Il install en standart Outlook express, tu peux le supprimer en passant par ajout/suppression composants Windows (il faut que ton OS aye le SP1 d'installé).
Meme si tu fais cela, le repertoire Outlook express est toujours present dans le repertoire program files (et tu peux meme le lancer )

** RE: euh!!! tu as fait panneau de config/ajout suppression de prog/ajouter ou supprimer des composant windows?
Sinon vas voir surhttp://www.zebulon-fr.com

** Le script d'installation avec xp ne permet pas (contrairement à 98 avec le même prog) le choix à l'installation. Une solution est de retrouver la clé de la br qui est consultée par tous les progs avant ladite installation pour leurrer le prog qui va s'installer. Je n'arrive pas à remettre la main dessus Quant à la désinstallation, elle ne se fera pas sans altérer ie6.

--> Bon, apparemment, comme je n´ai pas SP1 …… hum hum …… et que cette désinstallation manuelle risque d´altérer ie6, je vais laisser comme ca pour pas compliquer.


QUESTION 2 : Comment scanner en taille réélle ? (j´obtiens toujours des images 4 fois plus grandes que la taille du document que j´ai placé dans le scanner, je crois savoir que c´est un problème de résolution, mais comment faire? y´a pas un bon prog pour ca? j´ai le scanner canon lide 30)

** Dans le soft que tu utilises avec le scanner, tu dois avoir une option de taille ou de zoom, regle là à 1 ou à 100 %.
Sinon regarde sur le site de canon s'il n'existe pas une mise a jour du logiciel.

** Ne pas oublier quand on scanne que si on le fait à 300 dpi et que l'on imprime ou visualise à 150 dpi, le document double de taille s'il n'y a pas de fonction d'ajustage.

--> ok merci, je vais regarder tout ca. Je vous dis quoi si j´y arrive pas.

QUESTION 3 : Comment déplacer des éléments de la barre des taches (fichiers ouverts) sans devoir les fermer et tous les ré-ouvrir dans l´ordre désiré? C´est à dire, quand deux fichiers sont ouverts, mettre celui qui était à gauche dans la barre vers la droite et ainsi de suite

** Pas compris, desolé.

--> un exemple pour reformuler ma question :
j´ouvre 3 fenetres, qui s´affichent donc également dans la barre des taches, pour pouvoir les minimiser, agrandir, etc….
dans cette barre de tache, il y a , de gauche à droite : fenetre 1, fenetre 2, fenetre 3.
Maintenant, je désirerai obtenir – si windows le permet … - un nouvel ordre, par exemple, de gauche à droite : fentre2, fentre 1, fenetre 3 (pas de logique, simple déplacement aléatoire des fentres entre elles dans la barre des taches) Et tout ca, sans fermer les fenetres svp. Ist das möglich ? (ils aiment bien c´t´expression nos amis les mangeurs de currywurtz)

QUESTION 4 : Sous Word, comment peux on voir si certains caractères sont en police-style d´écriture différente dans un très long texte qui comporte en majorité une seule police? (pour réajuster l´ensemble du texte (ou rapport à la même police et au même style, sans faire la manipulation « tout selectionner » ce qui détruirait la mise en forme des titres).

** Faire un aperçu d'impression.

** Il y a dans word l'option edition/rechercher. Une petite flèche indique "plus" et un menu élargi apparaît dans lequel de trouve une autre flèche "format" qui permet de faire des recherches par polices et bien d'autres choses.

--> merci, je n´y avais pas pensé. Mais cela ne résoud toujours pas mon probl#ème.
Donc un autre petit exemple :
J´ai un trÈs long texte, aveec des titres, paragraphes et tout ce qui s´en suit.
Disons que dans ce document, les titres sont en « titre 1 » , les sous titres en « titre 2 » et le texte n´est qu´en « times new roman » avec de temps à autres des passages soulignés et aussi des passages en italique (pour les citations en général). Mais voilà que – horreur ! – il n´y a qu´UN SEUL MOT au milieu de tout ce texte qui soit en « arial ». Je ne sais pas quel mot, ni en quel police il est en fait. (Je dis « arial »à titre d´exemple) .Comment je fais pour le repérer ? et aisni pouvoir corriger l´erreur.. et le remettre en « times new roman »
Evidemment, je ne peux pas me permettre de selectionner tout le texte, tout foutre en times new roman car ca casserait tous mes titres et sous-titres.


QUESTION 5 : Comment ralentir vitesse des jeux pour que ce soit plus facile dans certains jeux de rapidité ?(mais peut-être que la souris sera ralentie aussi, dans ce cas, ce sera pas moins dur)

** Sur les anciennes bécanes, on lançait en tâche de fond une application plus ou moins gourmande en ressources système mais je n'ai jamais essayé sur des machines récentes, à voir.

** Quel jeux ?
Mettre le mode debutant ?
Si c'est un jeu dos, lacer plusieurs applications qui font travailler le processeur et lancer ton jeu, il se retouvrea ainsi ralenti.

** ben tu demarre ton jeu en facile

--> c´était par exmeple pour ce jeu là : http://www.pilsner-urquell.de/ jeu « invaders »
donc, j´essaierai avec des progs en fond de tache. L´autre c´était des cannettes qui tombaient dans des caisses, t´avais le droit à 2 erreurs maxi, avec des niveaux (les niveaux étaient symbolisés par une femme qui se désabillait lentement) mais je le retrouve plus ce jeu…
c´était aussi de Pilsner urquell


QUESTION 6 :Comment permettre de mémoriser les chemins d´accès (ouverture des fichiers) dans l´explorateur Question formulée autrement : Comment enregistrer la configuration de l´explorateur tel qu´il a été ouvert la fois d´avant ? Pour qu´il s´ouvre dans les mêmes conditions ? (avec les mêmes dossiers « dépliés » etc?.)

** Tu peux creer des raccourcis vers tes repertoires et creer des touches de raccourcis pour les ouvrir. Pour creer ces touches de raccourcis, va dans les prorpietes d'un raccourci et attribue la combinaison que tu veux.

** sa je crois qu'il faut regarder dans "option des dossier" mais suis po sur

** Si tu veux que l'explorateur s'ouvre tjrs à l'endroit de ton choix, il faut rajouter après la cible désignée dans le raccourci un espace puis /n,/e,C:\tutu à supposer que tu veuilles que ça s'ouvre tjrs dans tutu. On trouve ces options dans des bouquins de personnalisation dans les grandes surfaces. Elles permettent de faire pratiquement tout au lancement d'une application.

--> il me dit que j´ai pas le droit de mettre des / * « etc….. quand je rajoute ta syntaxe au nom «du raccourci « windows-explorer » du coup il me met automatiquement « Windows-Explorer n,e,Ctutu » et bien sûr ca marche pas……


QUESTION 7 : Sur MSN 6.1, comment afficher plus que 8 émoticones personnalisés sans devoir écrire le raccourci de l´émoticone (et donc, d´être obligé de tapper sur « modifier » pour faire un copier-coller du raccourci)

** Tu peux installer MSN Messenger plus qui est gratuit (desolé pas l'adresse en tete).

--> ok, je l´ai téléchargé, je l´essaierai.

QUESTION 7bis :J´ai pas encore de webcam, mais je compte m´en acheter une. MSN n´autorise pas les "conférences" mais juste les conversations avec une seule personne je crois? je trouve pas netmeeting (logiciel gratuit je crois) en téléchargement... vous savez ou il se trouve? sinon vous connaissez un autre logiciel mieux? peut-être un compatible avec MSN histoire de pas devoir changer toutes les adresses mails de mes contacts.

** Pour trouver netmeeting : clique sur demarrer, executer et tape CONF.

--> Merci l´installation démarre ! pour l´instant je l´installe pas, j´ai pas le temps, mais je pense que ca ira pour le reste. Danke schön !

QUESTION 8 :Existe t´il un programme qui reconnaît la version divx / mpeg d´un film ? (je suis déjà tombé sur un divx qui nécessitait une des toutes premieres versions, j´vous dis pas la galère pour trouver le bon, et à chaque fois réinstaller le décodeur divx….)

** ben on m'a recommandé FFDSHOW, sa fonctionne impec(recherche sur google)

** Pour question 8, essaye GSPOT

--> merci !

QUESTION 9 : Avoir deux écrans sur le même PC ? comment ? (mon pb, c´est que je connecte mon PC sur la télé, avec un cable long de 15 mètres, mais la souris ne répond plus après 5 mètres de distance, du coup c´est chiant pour controler la souris à distance. Je voudrais donc que le moniteur ET la télé soient branchés en simultané, afin que je puisse contrôler du moniteur ce que je lance sur la télé) Voici ma carte graphique: Gainward geforce4 Powerpack, Nvidia MX 440, Model Pro/600TV 64 MB DDR TV-OUT BGA

** salut, moi je choisi la question N° 9, je ne vois pas le rapport entre ton câble de 15 m et ta souris, moi j'ai 21m sans problème, pourquoi fais tu ce rapport ? à ma souris est optique sans fil, à partir de 5 mètres de distance, elle répond plus (trop loin de sa base), donc je peux pas aller devant la télé avec ma souris…. C´pst plûtôt chiant pour lancer un film tu vois ?

** Pour l'affichage de deux écrans avec une TV : clic droit sur le bureau dans un endroit vierge d'icône / propriétés / paramètres / avancé / onglet "nView" / Clone
Si tu n'a pas l'onglet "nView" il te faut aller sur le site de nVidia, (www.nvidia.fr ) télécharger le derniers drivers appelé "Detonators"
A la page propriétés de affichage, tu dois avoir : Affichage - 1 écran plug-and-play sur Nvidia MX440, et à la page "nView" Moniteur nView1 : Moniteur analogique / mettre une coche devant "utiliser comme moniteur principal, @+ agemo

** Vas télécharger les derniers pilotes détonator sur le site de n'vidia pour avoir les toutes dernières fonctions dont parle babas. J'ai également des mx440 et ça gaze au poil. Par contre 15m j'ai jamais osé.

--> j´ai effectivement l´onglet « klonen » pour clone en allemand, mais il n´est pas possible de cliquer dessus… (cf image jointe)

C:\Dokumente und Einstellungen\robert\Desktop\clone.jpg


QUESTION 10 : Exsite t´il une procésure permettant de faire ouvrir des pages web automatiquement en étant pas obligé de cliquer 6 fois sur l´exploreur et a chaque fois rentrer l´adresse voulue ? Genre une petite icône sympe de raccourci qui, quand on clique dessus, fait ouvrir les pages web désirées, et éventuellement avec les mots de passe pour éviter de les rentrer à nouveau pour accéder aux boites mails par exemple.

**Pourquoi ne pas utiliser les favoris ?

**ouvrir des page web direct????ben tu les mets dans t favoris!!!

--> J´ai déjà utilisé les favoris, pas de problème de ce côté là. D´ailleurs, les forums de coup de pouce pc et bheller y sont déjà J (dans les favoris)
Ce que j´aimerais pouvoir faire, c´est ouvrir simultanément plusieurs pages web – celles que j´ouvre tous les matins - sans être obligé de cliquer autant de fois sur IE6 que de fenetres à ouvrir. Et de plus, il faudrait que ces fenetres soient déjà à la bonne adresse.
Donc, je veux créer un petit programme – court je suppose – qui, lorsque je l´execute, fasse ca pour moi

Je m´explique maintenant sous une autre forme : à l´aide d´un exemple :

Tous les matins, j´ouvre ces 5 pages :
www.page1.com
www.page2.com
et ainsi de suite….

J´en ai ras le bol de devoir cliquer cinq fois sur ie6 pour ouvrir 5 fenetres, et j´en ai aussi ras la casquette d´aller pour chacune de ces pages web dans favoris et de cliquer sur le favori désiré. Donc je veux faire un prog qui fasse tout ca pour moi lorsque je l´execute.

Vous savez ce que je pourrais utiliser comme language ? Vous savez également ou je pourrais trouver le tutorial associé ?


Ok, merci encore !
fifto
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

la 6) relis bien, c'est pas la nom du raccourci qu'il faut modifier. Précision: tu cliques bouton droit sur le raccourci, tu affiches les pptés du raccourci et c'est là que tu vois la cible et que tu rajoutes les options. Ca marche avec 98, xp et 2k.
ex avec 98: la cible sera: C:\WINDOWS\EXPLORER.EXE /n,/e,C:\tutu

la 9) le mode clone n'est actif chez moi que quand les deux écrans ou moniteurs sont connectés et reconnus. Je ne peux modifier aucun paramètre de ma tv si seul le moniteur est raccordé.

A+
fifto
Débutant
Messages : 10
Inscription : mar. nov. 26, 2002 3:09 pm

merci!

Message par fifto »

effectivement, pour l´explorateur ca marche maintenant!!

et pour le mode clone, j´ai réussi!!

merci c´est cool! :) :jap:


PS: (à titre informatif) on m´a conseillé ca pour la dernière question:
Tu utilises Internet explorer pour naviguer ?
Ce dernier n'as pas la fonctionnalité d'afficher + 1 page à son ouverture.
Peux etre en installant des programmes "skin" d'internet explorer, cette fonction apparaitra.
Ce que j'appelle programme "skin" sont des logiciels de navigation qui se base sur interet explorer en y ajoutant des fcontionnalités en plus, en voici des exemples : Smart Explorer, Crazy Browser, etc.

Pour ma part j'ai deja cette fonction qui se nomme session mais j'utilise opera
fifto
Avatar de l’utilisateur
sangoku
Maître !
Maître !
Messages : 623
Inscription : sam. févr. 16, 2002 12:00 am
Localisation : TOURS

Message par sangoku »

pour msn messenger plus vous m'expliquerai comment faire pr mettre plus de 8 emoticons car ça fe un baille que je l'ai mais g pas vue la difference avec msn classic, apart si il fo bidouiller une option...ah si des emoticon perso je peu en mettre 10 et non 8, c pas ça qd meme ??? lol
la vie est une fête
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Perso, j'utilise netscape 7.1 sur ma bécane usuelle.
Système d'onglets intéressant
gestion des cookies bien faite
gestion des pop-up (limitée).

Je crois qu'il faut l'essayer (sans installer la messagerie, gare à aol qui met la vérole partout)

:wink:
Répondre