Conseil PC portable

Ici, tout ce qui concerne le matos, les drivers et autres joies ;)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
VENOM
Maître !
Maître !
Messages : 229
Inscription : mer. mars 26, 2003 6:29 pm
Localisation : Hellgium

Conseil PC portable

Message par VENOM »

Hello!

Voilà, tout est dans le titre! :D

Je voudrais acheter un PC portable pour mon boulot, mais n'y connaissant pas grand chose dans le domaine, je fais appel à vos lumières pour me conseiller ce qu'il y a de meilleur sur le marché au niveau de la qualité (tout en restant raisonnable :wink: )...

Merci d'avance! :jap:
Avatar de l’utilisateur
doctorf
Expert
Expert
Messages : 128
Inscription : dim. oct. 19, 2003 9:46 pm
Localisation : Grenoble --> Silicon french valley
Contact :

Message par doctorf »

8)

Mettant moi même renseigné sur la question, on ma conseillé plusieurs fois sony question fiabilité.
Sinon il faut prendre bien sur Intel centrino qui apparement est une des meilleurs technologies question conso/température, car c'est le principale ennemi des portables ( avec la fragilité du disque dur qui la fait peur...faut pas trop bouger sont portable apparament, mais bon, c'est plus un portable alors :D ).

Voila, je sais que c'est un peu court...

Dc-F
Avatar de l’utilisateur
VENOM
Maître !
Maître !
Messages : 229
Inscription : mer. mars 26, 2003 6:29 pm
Localisation : Hellgium

Message par VENOM »

:jap: Merci pour tes conseils! :jap:
Avatar de l’utilisateur
Ouk
Expert
Expert
Messages : 147
Inscription : mer. déc. 18, 2002 4:24 pm
Localisation : sete
Contact :

Message par Ouk »

en fait tout depend ce que tu veux faire avec . mais bon, moi aussi je veux en acheter un ( je me suis très longuement renseigné partout...)mais je pense que c'est pas trop le moment meme si c'est vrai que c'est jms vraiment le moment pour acheter de la micro lol.
ceci la y'en a un qui est super c'est un compaq presario x 1005 ou 6. en plus il est pas trop cher 10000ffr.
mais bon un efois de plus qu'est ce que tu veux faire avec ??? et je t'en dirai plus :wink:
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

C'est vrai, ça!!

Si c'est pour remuer des fichiers word et autre bureautique ou internet, un ancien modèle d'occase à moins de 300€ en déstockage fait l'affaire. (j'ai encore un vieux pc avec un cyrix 133 :lol: au bureau juste pour du courrier)

Autrement, Dell fait des machines toutes équipées aux alentours de 1.500€ avec le modem, le réseau et un lecteur cd/dvd. Je crois que les derniers ont un combo avec graveur.

Pour les hd, les modèles actuels résistent (qu'ils disent) à des chocs ponctuels de plus de 100 g ce qui signifie que le boîtier sera écrabouillé avant que le hd ne soit hs :lol:
Avatar de l’utilisateur
sebb
Expert
Expert
Messages : 87
Inscription : mer. sept. 03, 2003 2:13 pm
Localisation : Bruxelles

Message par sebb »

Pour les portables, je te conseille le forum de www.tt-hardware.com. Tres complet.
Desktop: un antique pentium II 450 MHz - 128 Mo - 8 Go - Ati Rage IIc - commence à ronfler comme un vieux diesel
Laptop: HP NX7000 - centrino 1.4 GHz - 256 Mo + 256 Mo Crucial - 40 Go - ATI 9200 32 Mo - 15.4" 1280x800
Avatar de l’utilisateur
doctorf
Expert
Expert
Messages : 128
Inscription : dim. oct. 19, 2003 9:46 pm
Localisation : Grenoble --> Silicon french valley
Contact :

Message par doctorf »

8)

Actuellement une chose bizzare ce passe.

En effet, les pc portable à base de techno centrino ont subit une ...augmentation :D si si.

En fait, maintenant tu as des centrino mais pour le même prix, le chip graphique a baissé en puissance :( par rapport à quelques mois.

Bon tu as quelques exceptions, mais il faut faire attention à ce détail.

Sinon, je ne te conseil pas de l'utiliser pour le l'adsl ou le divx en 24h/24 ( sauf en centrino ) car la durée de vie de ton portable est écourtée.

Pour le jeux, ben...ca vaudra pas un pc de bureau au même prix.

Et effectivement, si c'est pour word ou excel, 1500euros, c'est peut être un peu exagéré :wink:

Dc-F
Il y a deux choses infinis, l'univers et la bétise humaine. Quoi que, pour l'univers, je ne suis pas sur. Albert Einstein.

Doctor F site : http://darksideeffect.free.fr
Répondre