bi-proc

Ici, tout ce qui concerne le matos, les drivers et autres joies ;)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

bi-proc

Message par merlin-le-sagouin »

Voila mon XP1800+ semble toucher à la fin de sa vie, après 20 mois de bons et loyaux services (entre les jeux, les rendus de films et les encodages de divx, il aura pas chomé celui-la :D )
Je souhaite changer la carte mère, et le proc, et j'aimerai bien etudier la voie du bi-proc.
Je sais que ghent est déjà sur le coup, et moi ça me dirait bien un bi-P4 3ghz :D
quelle mobo choisir pour ca? il va surement falloir que je jette un oeil à mon alim aussi?

A vos conseils !
:D :jap:
Image
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Suis aussi intéressé par la formule pour ma machine la plus puissante.
Tiens nous informés des produits que tu vas trouver.

L'alim:
La consommation du système seul (carte mère + procs + carte graphique) va tangeanter les 300W à elle seule.
Ca veut dire que l'alim devra en fournir au minimum 400 en fonctionnement normal avec les hd, divers lecteurs ou périphériques usb et sans "distorsion". Il faut certainement aller vers les 500W de bonne qualité; je crois que zallman fait ça.

Le bruit:
Deux procs puissants ça fait deux radiateurs haut de gamme et une ventilation boîtier de qualité, en n'oubliant pas la carte graphique, si tu ne veux pas travailler avec un casque anti-bruit ( :king: water-cooling).

Y a-t-il des solutions avec les derniers procs amd ?
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

mouais, j avais pas pensé au probleme du bruit.. si je rajoute un water block et tout le toutim, ca va finir par chiffrer c't'affaire là.. mais bon, on a rien sans rien... je ne desespere pas :D
Image
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Je dis pas que le water-cooling est la solution universelle mais de tte façon, deux radiateurs de belle qualité c'est pas gratuit non plus!
Vas voir: http://www.presence-pc.com/articlev3.ph ... =93&page=1
ils parlent de tout ça et des heat pipes.
Avatar de l’utilisateur
doctorf
Expert
Expert
Messages : 128
Inscription : dim. oct. 19, 2003 9:46 pm
Localisation : Grenoble --> Silicon french valley
Contact :

Message par doctorf »

8)
Une petite question toute bête, quel gain de puissance pour quel surcout? :wink:
Tous ce que vous dites la semble couter fort cher, or nous ne sommes pas sous unix qui gére pas trop mal les multi-proc... :pt1cable: bien que...j'ai l'occasion de travailler sur des bécanes quadri proc sous unix ( solaris ) et il s'avére que la gestion de partage ne te donne jamais 100% du CPU ( tout au plus 50% ) comme si le system d'exploite limitait à une certaine valeur malgré la non utilisation des ressources complétes...

OU je veux en venir, c'est qu'il n'est pas sur que le systeme d'exploite tel que Window NT gére parfaitement la gestion des ressources CPU ( si tu gagne seulement 20% de puissance CPU en plus, sa fait cher le % :cry:).

Avez vous eu l'occasion d'essayer des PC multi proc, avez vous vu un réel gain ( en mono utlisateur ) et sous quel systeme d'exploite?

Dc-F
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Perso, pas testé.

Des fois, j'aime bien avoir une machine au top juste pour dire! :D
(faudra que je consulte un psy)
Avatar de l’utilisateur
doctorf
Expert
Expert
Messages : 128
Inscription : dim. oct. 19, 2003 9:46 pm
Localisation : Grenoble --> Silicon french valley
Contact :

Message par doctorf »

8) Un Cyber-psy alors :D

Dc-F
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Ghent nous avait à l'époque expliqué que pour des encodages avedc rippack, gain très faible, mais possibilité de faire autre chose en même temps -> c'est plus pour le plaisir perso que puor la performance à mon avis. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

c'est clair. et puis quitte à evoluer, autant le faire bien d'un coup. Si c'est pour me reposer le meme probleme dans 3 mois... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
doctorf
Expert
Expert
Messages : 128
Inscription : dim. oct. 19, 2003 9:46 pm
Localisation : Grenoble --> Silicon french valley
Contact :

Message par doctorf »

8)
Ghent nous avait à l'époque expliqué que pour des encodages avedc rippack , gain très faible,
Donc ne vaut t'il pas mieux acheté le top processeur qui lui fournira 100% de sa puissance sur le ripp plutôt qu'un dual proc :???:
A moins bien sur que vous achetiez un double top proc :D mais la c'est le suicide du portefeuille :lol:

Dc-F

PS : remarque, comme chauffage de complement, ca doit être pas mal :P
Avatar de l’utilisateur
Ghent Chimaera
Maître !
Maître !
Messages : 279
Inscription : lun. janv. 28, 2002 12:00 am
Localisation : Lille, France

Message par Ghent Chimaera »

Alors pour le bi-proc : aucun jour je n'ai regretté mon investissement depuis que je l'ai.

En gros : peu de gains en perf. brutes. Dans ce cas là, vaut mieux acheter un gros processeur.
Par contre, énorme gain en ressource. Je crois que j'ai pas dû voir mon PC ramer une seul fois depuis que je l'ai (ca fait plus d'1 an) ou alors c'est parce qu'il lisait un cd :D

Donc d'un côté tranquillité pour l'utilisation, va falloir charger la bécane avant qu'elle ralentisse (cela dit ca fait longtemps que je rippe plus).

Pour ce qui est du bruit, j'ai assez investi dans la tour à l'époque donc c'est relativement correct.
J'ai quand même 5 ventilateurs externes et un sur le disque dur (j'oublie celui de la carte graphique). Le tout pour refroidir les 2 1800 MP et l'enermax 450. (il faut une grosse alim)

Voila, donc la tour et son équipement en ventilateur joue pas mal sur le refroidissement et la qualité du niveau sonore qui ressort du monstre.

Pour ce qui est de l'OS, j'ai toujours mon Win 2000 Pro parce que XP ne m'apporte rien de particulier à part sa lourdeur (oui je sais j'ai de la ressource mais bon, il n'y a pas de petites économies).

Il a très bien tourné sous Windows 2000 Advanced Server aussi.

Je vais d'ici peu le tester sous 2003 donc je vous dirais ça.
Ghent Chimaera
"Life is a journey, not a destination." -Anon
Avatar de l’utilisateur
city-hunter
Expert
Expert
Messages : 56
Inscription : dim. janv. 06, 2002 12:00 am
Localisation : Marseille
Contact :

Message par city-hunter »

Salut ^^

si jamais tu restes à cour d'argent pour ton projet, sache que un Mono P4 C HT 3.2 gh (overclocké à ~3.3 3.4), avec une carte mere ASUS, et 1.5 Go de Ram XSM ddr400 de corsair, te donne une usine à gaz de malade(surtout avec ma carte 3d) qui fait tourner 100% des jeux sorties à 100% de leur capacités, une rapidité de malade pour tout (déjà fait encodage + NFS undeground en même temp sans okun blème à 100 fps)...etc...etc...je ne pense pas que tu veras une super grosse difference avec un Bi-P4 vu la sur surpuissance qu'ils possèdent sauf ton porte monnaies que te semblera bien leger :wink:

@+ les gars
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghent Chimaera
Maître !
Maître !
Messages : 279
Inscription : lun. janv. 28, 2002 12:00 am
Localisation : Lille, France

Message par Ghent Chimaera »

Après c'est sur la durée de ton PC que tu vas voir la différence de rentabilité... :wink:
Ghent Chimaera
"Life is a journey, not a destination." -Anon
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

malheureusement, un sale imprevu m'est tombé sur la gueule... je vais devoir attendre un bon moment avant les prochaines dépenses... :(
Image
Répondre