gravure

Ici, tout ce qui concerne le matos, les drivers et autres joies ;)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
patapouf
Apprenti
Apprenti
Messages : 22
Inscription : lun. avr. 15, 2002 3:27 pm
Localisation : Paris

gravure

Message par patapouf »

Nero refuse de graver un *.avi supérieur à 2GO en mode ISO. Il me propose de graver en mode UDF. Hors le mode UDF n'est pas lu par la platine KISS 450 (dont je pense bientôt me doter...)
Existe-t-il une solution en dehors d'augmenter la compression du film ou de couper le générique ?
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

:eek: sont balaises tes CD-R toi! :lol:
Image
patapouf
Apprenti
Apprenti
Messages : 22
Inscription : lun. avr. 15, 2002 3:27 pm
Localisation : Paris

Message par patapouf »

4.7 GB je grave sur DVD-R
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

j'avais compris... :)

je crois qu'il doit y avoir une technique, parceque en fait il existe les avi type1 et type 2. les type 1 sont limités à 2Go en taille... il y a peut etre une manière de forcer.. moi je peux pas t'aider... mes films sont sur CDR... je me pencherai sur le prob quand j aurais des sous pour un graveur DVD :lol:
Image
patapouf
Apprenti
Apprenti
Messages : 22
Inscription : lun. avr. 15, 2002 3:27 pm
Localisation : Paris

Message par patapouf »

je viens de l'acheter c'est chère par rapport à un graveur de CD mais quel confort de ne plus avoir à couper les films en deux ou trois et je parle pas des sous-titres. En plus j'encode avec l'AC3 alors fini le bricolage avec l'interleaving dans Nandub
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

je t envies !
Image
patapouf
Apprenti
Apprenti
Messages : 22
Inscription : lun. avr. 15, 2002 3:27 pm
Localisation : Paris

Message par patapouf »

Bof me voilà relégué avec ma question à la rubrique "matos"
je désespère que l'on me vienne en aide sur mon problème d'avi > à 2Go :cry: :cry: :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

As tu envisagé d'utiliser un logiciel comme schrink pour ramener ton dvd à 4.5 Go, garder sa structure, ses menus et son encodage mpeg (qui sera un peu recomprimé) quite à supprimer des bonus, langues inutiles ou autres âneries pour garder le maximum de place à la vidéo?

Tu ne seras plus en *.avi mais le résultat est très bon et il y a un paquet de forums en tapant schrink dans google.

J'ai fait l'essai sur un fichier image (*.iso limité à 4 Go en fat 32) car je n'ai pas de graveur et le résultat est impec (supérieur au divX) même avec cette limite à 4 Go que tu n'auras pas. :wink:

J'oubliais, plus besoin de platine kiss, ça marche sur tous les lecteurs actuels et tu as toutes les fonctionnalités de l'original sur la sauvegarde. 8)
Avatar de l’utilisateur
bruce
Superviseur
Superviseur
Messages : 1410
Inscription : mer. avr. 18, 2001 2:00 am
Localisation : In da beat we trust !
Contact :

Message par bruce »

patapouf a écrit :Bof me voilà relégué avec ma question à la rubrique "matos"
je désespère que l'on me vienne en aide sur mon problème d'avi > à 2Go :cry: :cry: :cry: :cry:
Dans "rippack" ça avais pas trop sa place ;) G hésité entre matos et logiciels...
A+++
Bruce aka Lemmings
www.bheller.com
patapouf
Apprenti
Apprenti
Messages : 22
Inscription : lun. avr. 15, 2002 3:27 pm
Localisation : Paris

Message par patapouf »

Effectivement j'essaye aussi le rippage/transcodage de DVD (schrink pas terrible :( DVD2DVDR mieux :) Pinnacle IC7 en cours de test)
Mais de toute façon pour des films un peu long > 2h la compression MPEG2 est trop forte pour faire tenir le film sur un seul DVD même en retirant tous les bonus et les pistes son inutiles. Le graver sur deux DVD non merci avec les problème de découpage du film des sous titres de l'interleaving en AC3...
Alors la solution reste le DIVX sur un DVD-R avec un bon débit vidéo. :love: :love:
Mais voilà je me heurte à la limite des 2 Go en ISO :cry: :cry: :cry:
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

Dis, Patapouf, Vérifie que ta platine Kiss peut réellement lire des fichiers de plus de 2 giga. en effet, il y a quand même pas mal d'OS (même des Unix) qui n'aiment pas les fichiers de plus de deux giga...
patapouf
Apprenti
Apprenti
Messages : 22
Inscription : lun. avr. 15, 2002 3:27 pm
Localisation : Paris

Message par patapouf »

bonne question mais comment je fais vu que justement je n'arrive pas à graver plus de 2 Go en ISO
Sur les forum je n'ai rien vu sauf que la Kiss n'accepte pas l'UDF
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

zorba4 a écrit :Dis, Patapouf, Vérifie que ta platine Kiss peut réellement lire des fichiers de plus de 2 giga.
La remarque est certes pertinente !


Pour en revenir au sujet, je pense que l'os n'est qu'un des éléments potentiellement responsables de la limite à 2 Go pour la gravure de ton avi.
Les logiciels ont certainement des limites aussi. Exemple: mes images *.iso de 2 Go à 4 Go sont inexploitables avec l'émulateur de lecteur dvd Elby mais parfaitement utilisables avec l'émulateur daemon-tool. (De même que la fat 32 limite à 4 Go).
D'où ma suggestion d'essayer un autre logiciel de gravure dans un premier temps.
Si tu as pu créer un *.avi de 4 Go, il doit y avoir moyen de le graver.
Ceci dit, la norme iso étant je crois la plus ancienne et universelle, le problème vient peut-être de là.

En ce qui concerne tes essais avec schrink, je suis surpris car mon dernier essai était avec Harry Potter 2 qui fait 155 mn. En gardant le film et toutes les bandes son avec le menu interactif fonctionnant avec un lecteur de dvd classique, la différence entre l'original et la sauvegarde n'est déceleble, à mes yeux, qu'en zoomant fortement. (fichier image *.iso de 3.95 Go). Et en tout cas bien supérieure à un *.avi à une seule piste son de 1.9 Go malgré la recompression mpeg.
Les avis ne sont toutefois pas unanimes dans les différents forums où je me suis renseigné et certains préfèrent les logiciels dont tu parles.

Je continue de chercher de mon côté, si tu as du nouveau le sujet m'intéresse. :wink:

PS: je sais que ce n'est pas la réponse que tu attends mais perso, j'ai limité toutes mes sauvegardes en *.avi à 1.9 Go pour assurer le coup et pouvoir en mettre deux par dvd quand j'achèterai mon graveur. 8)
patapouf
Apprenti
Apprenti
Messages : 22
Inscription : lun. avr. 15, 2002 3:27 pm
Localisation : Paris

Message par patapouf »

Harry potter 2 c'est justement lui que je voulais graver; j'en ai fait une version divx/Rippack de 2.15 Go avec l'idée de graver 2 divx par DVD.
Je vais chercher un autre logiciel de gravure que Néro au cas où mais j'ai effectivement peu d'espoir car je pense comme toi que cela doit venir de la définition du mode ISO.
Mais 1.9 Go pour les films comme HP en Divx c'est un peu court.

Pour DVDSHRINK (v 3.0 beta 5) je le teste avec "Demain ne meurt jamais" 007. Ce film est suffisement court pour ne pas nécessiter de compression mais la qualité de gravure est très moyenne. J'obtiens des saccades et figeages notamment sur le chap 9/10 et 13. J'ai l'ai aussi rippé avec DVD DECRYPTER même résultat. DVD2DVDR ne me donne pas ces défauts ... mais il est moins simple que DVDSHRINK dommage
de plus il faut utiliser un logiciel (cinemacraft) en version démo
Avatar de l’utilisateur
..::xelios::..
Expert
Expert
Messages : 95
Inscription : lun. mars 31, 2003 11:30 am
Contact :

Message par ..::xelios::.. »

Ma question a rien à voir mais... dis donc, ça met combien de temps pour graver un DVD-R?
patapouf
Apprenti
Apprenti
Messages : 22
Inscription : lun. avr. 15, 2002 3:27 pm
Localisation : Paris

Message par patapouf »

C'est selon la vitesse de ton graveur et la certification de la galette et du volume de données
ex: gravure en 1x de 4,7GB = 45mn
Avatar de l’utilisateur
..::xelios::..
Expert
Expert
Messages : 95
Inscription : lun. mars 31, 2003 11:30 am
Contact :

Message par ..::xelios::.. »

Ca va, c'est encore honnête...
Répondre