Reboot direct au demarrage de xp

Ici, tout ce qui concerne le matos, les drivers et autres joies ;)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
randy
Expert
Expert
Messages : 71
Inscription : mar. juil. 22, 2003 3:56 pm
Localisation : 29-finistere-bretagne

Reboot direct au demarrage de xp

Message par randy »

Salut a tous

j ai eu un petit probleme
mon pc s est mis a rebooter tt seul lorsque j essaie de demarrer sur ma partition ki contient xp
sur une otre ou j ai w98 aucun pb
Apres un diagnostic avec partition magique j ai une reponse:
'partition mal demontee'
c arrive comme ca ss avoir rien changer a xp ni a aucun element du pc
Quelqun sait il d ou ca peut venir??

:???:
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

C'est probablement la dernière faille de sécurité made in M$. Pour éviter le désagrément, taper "shutdown -a" dans le menu démarrer > exécuter, puis suivre la marche à suivre ici :

http://forum.hardware.fr/forum2.php3?po ... h=&subcat= )

:wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
randy
Expert
Expert
Messages : 71
Inscription : mar. juil. 22, 2003 3:56 pm
Localisation : 29-finistere-bretagne

Message par randy »

je te remercie bien de ton aide

malheureusement je n avai pas le temps de taper koi ke soit dans demarrer/executer
Je viens de terminer un format reinstall( ca fe pas de mal ca commencai a ramer dur) et j ai dl le correctif, remis les parametres de mon pare feu a jour
ca devrai aller j espere

Par contre j ai bien l impression kil a fait mal a bcp de monde de monde celui la!
:pt1cable:
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Effectivement, il a fait chier un max. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
..::xelios::..
Expert
Expert
Messages : 95
Inscription : lun. mars 31, 2003 11:30 am
Contact :

Message par ..::xelios::.. »

Oué oué... A moins que t'ai installé un correctif sur version cr***ée de Windows. Dans ce cas, il reconnaît la fraude et ne fait plus que rebooter
Avatar de l’utilisateur
bruce
Superviseur
Superviseur
Messages : 1410
Inscription : mer. avr. 18, 2001 2:00 am
Localisation : In da beat we trust !
Contact :

Message par bruce »

Cela m'étonnerais que ça soit le ver en cause là... Il ne fait rien sur les partoch. Je penche plus sur un problème de disque dur.
A+++
Bruce aka Lemmings
www.bheller.com
Avatar de l’utilisateur
randy
Expert
Expert
Messages : 71
Inscription : mar. juil. 22, 2003 3:56 pm
Localisation : 29-finistere-bretagne

Message par randy »

C possible Bruce masi en meme temp j ai utilise les utiltaires du fabricant (Maxblast et power max :maxtor) et ocun pb de disque d apres les resultats
dc je ne sais pa ki detient la verite


:jap:
Avatar de l’utilisateur
sangoku
Maître !
Maître !
Messages : 623
Inscription : sam. févr. 16, 2002 12:00 am
Localisation : TOURS

Message par sangoku »

regarde ds msconfig si tu na pas msblast.exe ... cela m 'etonnerai que ce soit ça mais on sait jamais!!
la vie est une fête
Avatar de l’utilisateur
NEXUS6
Sâge !
Sâge !
Messages : 1798
Inscription : ven. nov. 01, 2002 9:43 am

Message par NEXUS6 »

Un nouveau ver «nettoyeur» combat Blaster

Plusieurs firmes antivirus annoncent aujourd'hui la propagation dans Internet d'un nouveau ver dont la mission est d'éliminer Blaster (LovSan). Nachi (Welchia, Blaster.D) est un «bon» ver qui utilise la même faille de sécurité que Blaster pour se diffuser.

Les vers informatiques ne sont pas toujours mauvais. Nachi, qui a été découvert aujourd'hui même, est un «bon» ver dont la mission est de nettoyer les ordinateurs infectés par Blaster.

Il se propage dans Internet en utilisant la même faille de sécurité que Blaster. Quand il trouve un PC où la brèche RPC n'a pas été colmatée, il s'installe, détruit le ver Blaster s'il est trouvé et télécharge le correctif de Microsoft pour la faille RPC.

Le «bon» ver Nachi est programmé pour s'autodétruire le 1er janvier 2004, ce qui signifie que les ordinateurs infectés par ses soins balaieront Internet à la recherche de PC vulnérables jusqu'à cette date.

Mais même si les intentions du ver Nachi sont bonnes, des experts en sécurité informatique estiment qu'il n'a pas que des conséquences positives. En effet, il cherche constamment des PC infectés, ce qui a pour conséquence de ralentir les connexions Internet et d'exploiter inutilement les ressources matérielles des ordinateurs infectés
Publié dans BRANCHEZ-VOUS! le 18 août 2003

Source: http://www.branchez-vous.com/actu/03-08/07-275103.html
:pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
rien à faire ... on y revient toujours : NI DIEU, NI MAITRE !
Avatar de l’utilisateur
bruce
Superviseur
Superviseur
Messages : 1410
Inscription : mer. avr. 18, 2001 2:00 am
Localisation : In da beat we trust !
Contact :

Message par bruce »

NEXUS6 a écrit :Un nouveau ver «nettoyeur» combat Blaster

Plusieurs firmes antivirus annoncent aujourd'hui la propagation dans Internet d'un nouveau ver dont la mission est d'éliminer Blaster (LovSan). Nachi (Welchia, Blaster.D) est un «bon» ver qui utilise la même faille de sécurité que Blaster pour se diffuser.

Les vers informatiques ne sont pas toujours mauvais. Nachi, qui a été découvert aujourd'hui même, est un «bon» ver dont la mission est de nettoyer les ordinateurs infectés par Blaster.

Il se propage dans Internet en utilisant la même faille de sécurité que Blaster. Quand il trouve un PC où la brèche RPC n'a pas été colmatée, il s'installe, détruit le ver Blaster s'il est trouvé et télécharge le correctif de Microsoft pour la faille RPC.

Le «bon» ver Nachi est programmé pour s'autodétruire le 1er janvier 2004, ce qui signifie que les ordinateurs infectés par ses soins balaieront Internet à la recherche de PC vulnérables jusqu'à cette date.

Mais même si les intentions du ver Nachi sont bonnes, des experts en sécurité informatique estiment qu'il n'a pas que des conséquences positives. En effet, il cherche constamment des PC infectés, ce qui a pour conséquence de ralentir les connexions Internet et d'exploiter inutilement les ressources matérielles des ordinateurs infectés
Publié dans BRANCHEZ-VOUS! le 18 août 2003

Source: http://www.branchez-vous.com/actu/03-08/07-275103.html
:pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
Oué c assez formidable, les virus qui jouent aux anti-virus :lol:
A+++
Bruce aka Lemmings
www.bheller.com
Avatar de l’utilisateur
cdoris
Maître !
Maître !
Messages : 1410
Inscription : jeu. avr. 04, 2002 2:57 pm

Message par cdoris »

Sympa, en effet...

...mais ils encombrent quand même le réseau :(
Répondre