connexion adsl

Ici, tout ce qui concerne le matos, les drivers et autres joies ;)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

connexion adsl

Message par dou »

Ma connexion adsl ne reste jamais inactive.

Après les octets reçus et envoyés pour établir la connexion, celle-ci continue à un rythme très précis:
16 octets envoyés et 14 reçus toutes les 10 secondes.
Par moments, une rafale de qq centaines d'octets est transmise et reçue puis on reprend le rythme précédent. Zone alarm ne réagit pas.
Au bout de 10 mn sans toucher à rien, il y a qq chose comme 5 Ko de données transmises. Pas bon pour ma parano :x

est-ce normal ?
qq un a-t-il la même chose ?

Config "vierge" testée anti virus, zone alarm, free adsl. :???: :???: :???:
Avatar de l’utilisateur
..::xelios::..
Expert
Expert
Messages : 95
Inscription : lun. mars 31, 2003 11:30 am
Contact :

Message par ..::xelios::.. »

Il me semble que j'ai déjà entendu parler de ça. La connexion n'est jamais totalement inactive. Je pense que ça doit servir au FAI pour savoir si tu es en ligne ou qqch du style (un peu comme les GSM, un signal est émis toutes les X secondes pour que l'opérateur connaissent ta localisation dans la cellule etc...)
A moins que ce soit comme Windows: il n'est jamais totalement inactif car il ne supporte pas de ne rien faire. Quand tu touches pas à ton PC, Windows rumine tout seul dans son coin: il crée un fichier qui sert à rien et utilise un peu de RAM
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Tu as raison,
J'ai réussi à avoir la hot line de free (on salue la performance), le kiki n'a pas pu m'expliquer pourquoi il y avait par moments des paquets plus importants mais m'a dit que le modem et le serveur communiquaient en permanence.
Bon, plus d'arrêt automatique de la connexion en cas d'oubli.
Répondre