DDR2

Ici, tout ce qui concerne le matos, les drivers et autres joies ;)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
noxarv
Sâge !
Sâge !
Messages : 1564
Inscription : mer. avr. 02, 2003 5:38 pm
Localisation : Au Vieux Rats
Contact :

Message par noxarv »

Je rejoins dou, je pense avoir une jolie config par rapport à celle que j'avais auparavant, pourtant, je ne vois strictement aucune différence pour tout ce qui est bureautique.
La différence majeur est que je peux faire tourner des jeux récent alors qu'avant, ca ne marchait pas
et qu'il faut sacrément charger le nombre de programme qui se lance au démarrage pour l'embêter à peine mon nouveau bestiau...
Ah, si, quand même, je me suis amusé à lancer un encodage pour voir... C'est vrai que cela devient très, très rapide !!

=> Après, c'est surtout la cohérence avec le reste qui fera l'intéret de barettes plus rapide puisque c'est le composant le plus lent (carte mère, CG, RAM) qui déterminera ta vitesse.
Je m'éttais amusé à calculer à l'époque ....

En guise d'aspirine, un lendemain de fête, tu peux jeter un oeil sur les sites d'overcloking comme celui là :
http://www.hardware.fr/articles/163-1/l ... cking.html

J'étais assé alluciné de voir que finalement, certaines personnes étaient plus intéressées par la perf. max. de leur machine que par le bénéfice qu'elles allaient en retirer (il existe même des concours de benchmarcking pour montrer à tous que ca machine tourne plus vite)... Après... l'intérêt ?!!
Tout ce que je viens de te dire est faux, car j'ai déjà changé...
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Donc si je pige bien, de la DDR2 800 ne sera pas bien différente de la 1066 dans la majorité des applications ?
Et pour la quantité, est-il utile de passer au-delà des 2 Gb ? :???:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

noxarv a écrit : J'étais assé alluciné de voir que finalement, certaines personnes étaient plus intéressées par la perf. max. de leur machine que par le bénéfice qu'elles allaient en retirer (il existe même des concours de benchmarcking pour montrer à tous que ca machine tourne plus vite)... Après... l'intérêt ?!!
J'ai joué à ça quand j'ai mis au point mes systèmes de water-cooling.
Amusant et assez technique, en fait.
Avatar de l’utilisateur
noxarv
Sâge !
Sâge !
Messages : 1564
Inscription : mer. avr. 02, 2003 5:38 pm
Localisation : Au Vieux Rats
Contact :

Message par noxarv »

pwaloku a écrit :Et pour la quantité, est-il utile de passer au-delà des 2 Gb ? :???:
Il me semble qu'en 32bits, windows ne peut pas utiliser plus de 2 Go par application :roll:
Tout ce que je viens de te dire est faux, car j'ai déjà changé...
Répondre