Nouveau PC tout beau

Ici, tout ce qui concerne le matos, les drivers et autres joies ;)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Bien d'accord.

C'était en francs et il y en avait eu pour env 1.500 de carte et 2 X 3.500 pour deux disques ; env 1.300 euros ... :lol:
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Et encore, à ce prix-là, t'as pas du 15000 tours ou des grosse capacités de disque. Ça reste assez "pro" tout de même comme tarifs. :cry:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

lol !!

C'était des 10.000 rpm ; 15.000 n'existait pas encore ...
Quant à la capacité, c'était des 18Go ...

Ceci dit, le SCSI 160 allait plus vite en continu il y a 5 ans que du Sata 150 actuellement ; ces normes sont bidon.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Oué, c'est sûr que le SCSI c'est autre chose (j'ai eu un IBM 10000 rpm de 8 Gb à une époque, et mon 1er matériel de gravure était tout en SCSI !), mais ça fait un potin non négligeable, ça chauffe et sur un démarrage de Windows, ça ne change pas tout non plus -> à moins de gagner au loto (faudrait d'abord que je joue), je n'envisage pas sérieusement le SCSI pour ma bécane. :wink:

Sinon, dans les marques, entre WD, Seagate, Hitachi (dans la colle) et Samsung, y a un leader ou tout se tient ? :???:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Sans généraliser :
Seagate : champion du silence.
Samsung : champion des prix sur les gros ide.

Je dois acheter des 500Go pour ma bécane video et je pense prendre des maxtors ide.
J'ai, à la louche, une trentaine de dd maxtor ide et sata, de 40 à 250 Go et pour le moment, jamais une panne.
Répondre