Avis config ordi

Ici, tout ce qui concerne le matos, les drivers et autres joies ;)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
bruce
Superviseur
Superviseur
Messages : 1409
Inscription : mer. avr. 18, 2001 2:00 am
Localisation : In da beat we trust !
Contact :

Message par bruce »

Je connais pas mais bon, d'ici 2/3 mois j'aurrai mon 4xSATA en 0+1... Bon oki je "perd" la moitié d'espace disque mais quel confort, vitesse et sécurité ! :love:
A+++
Bruce aka Lemmings
www.bheller.com
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

C'est bien le raid mais faut pas perdre de vue les limites.
Perso, j'ai le raid mirroring sur les bécanes sensibles du bureau par sécurité. Tu es à l'abris de la panne matérielle ; j'ai fait des tests à chaud, débranché, fait tous les trucs les plus vaches et ça redémarre au pire en te demandant de refaire le mirroir mais ça redémarre.
Ceci dit, si la merdouille est logicielle ou virus, elle est dupliquée et tu restes dans ton caca ; j'enfonce des portes ouvertes en disant ça mais bon ...

Wé ... le 0 + 1 ... ça fait un bout que j'en rêve ...

N'oublie pas d'acheter un 5ème disque ; il est fréquent que le raid préfère des disques identiques et si tu as une carafe dans un ou deux ans, tu ne retrouveras pas le même modèle.
Avatar de l’utilisateur
bruce
Superviseur
Superviseur
Messages : 1409
Inscription : mer. avr. 18, 2001 2:00 am
Localisation : In da beat we trust !
Contact :

Message par bruce »

dou a écrit :C'est bien le raid mais faut pas perdre de vue les limites.
Perso, j'ai le raid mirroring sur les bécanes sensibles du bureau par sécurité. Tu es à l'abris de la panne matérielle ; j'ai fait des tests à chaud, débranché, fait tous les trucs les plus vaches et ça redémarre au pire en te demandant de refaire le mirroir mais ça redémarre.
Ceci dit, si la merdouille est logicielle ou virus, elle est dupliquée et tu restes dans ton caca ; j'enfonce des portes ouvertes en disant ça mais bon ...

Wé ... le 0 + 1 ... ça fait un bout que j'en rêve ...

N'oublie pas d'acheter un 5ème disque ; il est fréquent que le raid préfère des disques identiques et si tu as une carafe dans un ou deux ans, tu ne retrouveras pas le même modèle.
Oui je connais le "risque", le raid empèche pas les problèmes mais évite juste de perdre des données par le côté "matos", c'est déjà énorme, pour le reste, je gère ;)
A+++
Bruce aka Lemmings
www.bheller.com
Répondre