[bureau] étendu à 2 moniteurs, impossible à reconfigurer !

Ici, tout ce qui concerne le matos, les drivers et autres joies ;)

Modérateur : Modérateurs

Shimrhod
Apprenti
Apprenti
Messages : 36
Inscription : lun. mars 24, 2003 8:53 pm
Localisation : Belgique/France

[bureau] étendu à 2 moniteurs, impossible à reconfigurer !

Message par Shimrhod »

Bonjour à tous !

Il m'arrive la mésaventure suivante :

J'ai un PC classique avec un moniteur CMT. Je ne l'avais plus fait depuis longtemps, mais je l'avais souvent fait avant, j'ai pris un cable peritel et que j'ai branché sur ma tour et sur ma télévision.

But : passer un film d'un de mes DVD sur la télévision depuis mon ordinateur tout en travaillant sur mon moniteur.

Je le faisais souvent avant et sans problème mais ca fait pus d'un an que je ne l'avais plus fait. J'ai entretemps changé de carte écran.

J'ai "étendu le bureau au deuxième moniteur" mais je crois que j'ai gaffé et ai défini la télé comme moniteur principal.

Et c'est là que ça se complique.

Parce qu'il n'y a rien qui apparait sur la télévision. Rien du tout.

J'ai bien changé le "mode" pour afficher le bureau :arrow: niet !

Et chaque fois que je démarre, toutes mes explications sont démarrées sur le moniteur de la télévision ... Sauf que je ne les vois pas ! Y compris les panneaux de configuration et d'affichage aussi biend e la carte que de windows ... Tous les panneaux ! Peut être que mon cable peritel ne fonctionne plus.

Mais le résultat est qu'il m'est impossible de revenir en arrière ! Je ne peux plus reconfigurer pour remettre mon moniteur en principal, et impossible d'afficher quoique ce soit sur la télévision, même en débranchant le peritel.

J'ai essayé de "tirer" les fenêtres en aveugle pour reconfigurer, mais je n'y arrive pas. Là, j'ai du brancher un autre Disque Dur avec une autre install. Je n'ai pas envie de reformater mon premier DD.

:?

Je suis sous windows XP et j'ai cette carte-ci : NVIDIA GeForce FX 5500 (128Mo).

Quelqu'un peut m'aider svp ?
Salut, je suis un mec de 30 ans. Je débute pour utiliser l'informatique, mais j'apprends.
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Ta carte est configurée avec un mode d'affichage non compatible avec la tv ; essaie dans un premier temps de modifier depuis la télé, on n'est pas à l'abris d'un coup de pot.

Sinon, une soluce assez simple est d'enlever ta carte graphique et d'en mettre une d'une autre marque et d'un modèle de gpu différent ; ça devrait démarrer normalement et là, tu désintalles tous les pilotes et softs de ta carte actuelle que tu remettras ensuite.

Ca ne devrait pas être trop compliqué de trouver ou emprunter une vieille carte graphique.
Shimrhod
Apprenti
Apprenti
Messages : 36
Inscription : lun. mars 24, 2003 8:53 pm
Localisation : Belgique/France

Message par Shimrhod »

Rien ne s'affiche sur la télévision. :-S

Je vais essayer ta méthode n°2. Merci beaucoup. Je dirai si ça marche.
Salut, je suis un mec de 30 ans. Je débute pour utiliser l'informatique, mais j'apprends.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Démarre windows en mode sans échec, je pense que tu devrais avoir accès aux drivers de ta carte normalement. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Shimrhod
Apprenti
Apprenti
Messages : 36
Inscription : lun. mars 24, 2003 8:53 pm
Localisation : Belgique/France

Message par Shimrhod »

Je n'ai pas pu car depuis j'ai eu un problème plus grave (Voir autre sujet), mais je le ferai dés que je pourrai.
Salut, je suis un mec de 30 ans. Je débute pour utiliser l'informatique, mais j'apprends.
Répondre