Operating System not found...

Ici, tout ce qui concerne le matos, les drivers et autres joies ;)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

Je confirme ce que je viens de dire: j'ai desactivé la carte reseau dans la sequence de boot, et il ne met plus qu'un ecran noir avec "operating system not found".
Puis je reboote et tout remarche!!!
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Essaye de mettre le BIOS en régagles pas défaut. Sinon, ça ressemble furieusement à mon "pb" qui est visisblement dû à la carte IDE en PCI qui ne démarre pas directement au boot. Maintenant, sans carte IDE, ça se comprend nettement moins bien. :(
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

Ben dans mon gestionnaire de periphériques, il me dit que j'ai un canal IDE primaire et 1 secondaire et qu'apparement ils fonctionnent correctement...
Comment je sais si c'est ca qui foire??

Au fait, ca a pas marché le remettre le BIOS par défaut... :(
Avatar de l’utilisateur
noxarv
Sâge !
Sâge !
Messages : 1564
Inscription : mer. avr. 02, 2003 5:38 pm
Localisation : Au Vieux Rats
Contact :

Message par noxarv »

j'imagine que t'as déjà essayé d'enlever et de remettre ton dd du portable ?

t'as essayé de jouer un peu avec "ultimate boot cd" ?
Tout ce que je viens de te dire est faux, car j'ai déjà changé...
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

Negatif, je me suis pas encore amusé a ca... Mais je crois que ca va pas tarder!! :(

Faudrait que je retrouve mon Ultimate Boot CD. Tu sais ce qu'il faut lancer en particulier??
Avatar de l’utilisateur
noxarv
Sâge !
Sâge !
Messages : 1564
Inscription : mer. avr. 02, 2003 5:38 pm
Localisation : Au Vieux Rats
Contact :

Message par noxarv »

Oui, essaie de bouger un peu le DD, on ne sait jamais si le contact ne se fait pas très bien.
Si ca n'était pas un protable, se serait bien d'essayer de changer de slot pour ta nappe, voir la nappe elle-même, mais sur un portable, c'est plutot galere le démontage...

pour ultimate, il integre des outils diagnostic de pas mal de marque de durs, donc p-ê le tiens :roll:

c'est la version 3.4 actuellement
Image
Tout ce que je viens de te dire est faux, car j'ai déjà changé...
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Tant que tu n'as pas TOUT écrasé, repartitionné et en fat 32 d'abord pour faire simple, on ne peut pas dire.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Pas d'accord avec vous :
- si c'est un pb de nappe ou de contact, il n'y a aucune raison pour que ça ne plante qu'au 1er démarrage
- le formatage (FAT ou NTFS) ne joue pas dans la séquence initiale de boot, quand le système reconnaît le matériel.

Pour moi, le truc bizarre c'est que le 1er boot ne le prenne pas et le second oui -> soit un pb de gestion des ports IDE par la carte mère, soit le disque dur qui flanche (pb mécanique...). :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

Voir ma réponse :-)


je sais,j'insiste,mais j'avais un disque dur qui présentatit exactement les mêmes symptômes et au bout du compte,c'était la carte controleur intégré au disque qui était dans les choux.

De temps en temps,ça bootait puis d'un seul coup,plus de disque....je te dis pas comment l'OS pétait les boulons quand le disque jouait au fantôme en phase d'écriture ! :lol: :lol:
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

Ben c'etait quoi exactement tes symptomes??
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

il apparaissait et disparaissait au gré des boots.

un coup il était présent dans le bios et le boot d'après,hop ! disparu :lol:
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

Il te faisait le meme message d'erreur??
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

pwaloku a écrit :- si c'est un pb de nappe ou de contact, il n'y a aucune raison pour que ça ne plante qu'au 1er démarrage
+1

pwaloku a écrit :- le formatage (FAT ou NTFS) ne joue pas dans la séquence initiale de boot, quand le système reconnaît le matériel.
Ce n'est pas la séquence initiale qui foire car on aurait un message genre "no bootable device" ou "no hard drive found"
Or on a un message du genre "no operating system" et le codage des partitions de boot dans le boot.ini n'est pas le même en fat 32 et en ntfs.
pwaloku a écrit :Pour moi, le truc bizarre c'est que le 1er boot ne le prenne pas et le second oui -> soit un pb de gestion des ports IDE par la carte mère, soit le disque dur qui flanche (pb mécanique...). :wink:
C'est bien pour ça qu'il faut faire une installation rapide sur un disque entièrement vierge pour en avoir le coeur net. Fdisk fera ça très bien.
Si ça merdoie encore après, on pourra chercher le composant foireux.
Ca prendra une demie-heure et on saura.

Pour le moment, on cause, on cause ....
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

elle cause plus,elle flingue ! :lol: :wink:

@stief : j'avais un message d'erreur que lorsqu'il tentait de booter dessus et que le contrôleur se mettait à merdouiller (forcément,l'OS ne trouvait plus ses billes).

En fait,avec un bon programme (comme celui fourni par Maxtor ou Western) de diagnostic SMART,tu peux assez rapidement trouver le problème si c'est du à un hic propre au disque dur.

good luck man !
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

dou a écrit :
pwaloku a écrit :- le formatage (FAT ou NTFS) ne joue pas dans la séquence initiale de boot, quand le système reconnaît le matériel.
Ce n'est pas la séquence initiale qui foire car on aurait un message genre "no bootable device" ou "no hard drive found"
Or on a un message du genre "no operating system" et le codage des partitions de boot dans le boot.ini n'est pas le même en fat 32 et en ntfs.
Et ça expliquerait que ça passe au 2e bootage ton machin de boot.ini? Le fichier ne change pas d'un botoage à l'autre quand même? Pour moi, ça ressemble malgré tout furieusement à un pb "hard" (ou bien je n'ai pas bien compris ton explication) non? :???:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

pwaloku a écrit :Et ça expliquerait que ça passe au 2e bootage ton machin de boot.ini? Le fichier ne change pas d'un botoage à l'autre quand même?
Non, tu as raison, ça n'explique rien dans le cas présent.

pwaloku a écrit :Pour moi, ça ressemble malgré tout furieusement à un pb "hard"
Je suppose aussi mais comme je l'ai déjà dit, une installation light sur des bases propres permettra de confirmer le diagnostique en deux coups les gros.
Avatar de l’utilisateur
noxarv
Sâge !
Sâge !
Messages : 1564
Inscription : mer. avr. 02, 2003 5:38 pm
Localisation : Au Vieux Rats
Contact :

Message par noxarv »

ouais, puis y fait quoi le stief au curling de turin, au lieu de faire les tests qu'on lui dit?!! :lol:
Tout ce que je viens de te dire est faux, car j'ai déjà changé...
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

i's'glisse sur la banquise ! :lol:

@Dou : y'a pas de gros ! y'a que des délicatements pouponnés ! :lol: 8)
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

A mon avis, il attend qu'on vienne le dépanner à domicile le Stief, c'est plus facile. :pt1cable:

@Dou : pour information et pour peu que ce ne soit pas une inattention, c'est diagnostic qu'il aurait fallu écrire. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

pwaloku a écrit : c'est diagnostic qu'il aurait fallu écrire. :wink:
Celle-ci, je me la joue à chaque fois à une chance sur deux ... j'avais bien un doute ...
Pour info : le nom commun se termine par "ic" et l'adjectif par "ique" ; mettons que j'évoquais la confirmation d'un élément diagnostique. Na !!!


Quant au reste, pour revenir au sujet, la solution est très simple. Depuis le temps qu'on la sait défectueuse, il suffit de changer l'interface fauteuil / clavier et ce portable marchera impec.
CQFD.
Répondre