WiFi Livebox -> quelle clef choisir?

Ici, tout ce qui concerne le matos, les drivers et autres joies ;)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

WiFi Livebox -> quelle clef choisir?

Message par pwaloku »

J'ai une Livebox Sagem et j'aimerais connecter un deuxième PC simultanément avec le système WiFi, or une seule clef WiFi est fournie avec le pack. Ma question est donc la suivante : dois-je absolument acheter une clef particulière chez Feance Télécom (avec la quasi-certitude de me faire entuber sur le prix comme c'est pas permis) ou n'importe quelle celf ferait-elle l'affaire? Quels critères regarder pour être sûr de prendre qqch de compatible? :???:

D'avance merci. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Curieux, je n'avais pas vu ce topic ....

Si ta live box est certifiée à une norme officielle comme la norme "g" (54Mb) tous les matos certifiés à cette norme sont cohérents et compatibles avec le vieux 11Mb. J'ai perso des matos de différentes marques et à ces deux débits qui marchent .

Par contre si cette box est pourvue d'améliorations propres au constructeur comme un débit de 108 ou autre booster de débit, tu devrais te retrouver limité aux perfos du "g" voire rencontrer une incompatibilité. Il n'y a en effet pas de normes établies pour les débits supérieurs à 54Mb.
Dans ce second cas, il vaut mieux acheter du matos de la même marque.

Quant à la sécurité de ton réseau, je te conseille vivement le wpa-psk ; le wep est crackable en qq minutes ; et je l'ai testé perso en cassant ma clé wep les doigts dans le nez.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

J'habite dans le trou du cul du monde -> peu de chances de me faire pirater. :lol:
Merci pour ces éclaircissements. :jap:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

je sentais aussi une drôle d'odeur depuis un temps !...maintenant j'ai compris !
:lol: :lol:

:dehors: :dehors2:
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

T'as la bouche trop près du nez, c'est tout... :na:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

pwaloku a écrit :J'habite dans le trou du cul du monde -> peu de chances de me faire pirater.
Un morpion n'est jamais tout seul à cet endroit .... :D
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Il a toujours sa morpionne à portée de... main. :hap:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Répondre