vieille imprimante

Ici, tout ce qui concerne le matos, les drivers et autres joies ;)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
glandouilleur
Maître !
Maître !
Messages : 281
Inscription : sam. févr. 15, 2003 4:32 pm
Localisation : Belgique - Aaarlon

vieille imprimante

Message par glandouilleur »

Bonjour a tous!! Depuis le tps.... Voilà, petit "problème" si on peut appeler ça un problème... En effet, j'ai un nouvel ordinateur portable et une vieille imprimante qui fonctionne encore fort bien et dont j'ai encore des cartouches. :)
Jusque là, pas de prob, le prob, est que sur mon portable, je n'ai pas de prise imprimante (parrallèle, je pense, le tout long). Alors voilà, comment la connecter?? :???:
J'ai demander dans un magasin s'il n'existait pas d'adaptateur, on m'a dit que racheter une imprimante me reviendrait moins cher...mais bon, ça ne m'arrange pas!! Alors malgré mes recherches sur internet, pas très fructueuses, est-ce que qqun aurait une idée de génie?? Ou de débile, moi tant que ça fonctionne!! :lol: :lol:

Merci d'avance!! :D
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Je suppose que tu n'as pas non plus de port série ??

Si tu en as un, tu peux essayer sans garantie un adaptateur db9 / db25 qui coûte deux ou trois euros ; si tu dois convertir en usb, l'adaptateur qui fait db9 ou db25 vers usb te coûtera effectivement plus cher qu'une imprimante bas de gamme.
db9 = port série
db25 = port //

Sinon, tu la gardes en souvenir :D ou tu la refiles à un pote ...
Avatar de l’utilisateur
glandouilleur
Maître !
Maître !
Messages : 281
Inscription : sam. févr. 15, 2003 4:32 pm
Localisation : Belgique - Aaarlon

Message par glandouilleur »

Si, si, ça j'en ai un!! C'est bien ce qui sert pour une sortie pour un deuxième écran?? J'ai en fait un dvi avec déjà l'adaptateur vers série. Mouais pq pas, je regarde ça et je redi koi dès que j'ai des news... :)
Avatar de l’utilisateur
glandouilleur
Maître !
Maître !
Messages : 281
Inscription : sam. févr. 15, 2003 4:32 pm
Localisation : Belgique - Aaarlon

Message par glandouilleur »

ben non, je me suis emballé!! J'en ai pas, c'est pas un série db9 que j'ai, évidemment!! Bon..ben...tant pis, on la remmetra sur le l'ordi fixe alors...

Merci qd meme!! :)
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

glandouilleur a écrit :ben non, je me suis emballé!!
Enthousiasme juvénil ...
glandouilleur a écrit :J'ai en fait un dvi avec déjà l'adaptateur vers série.
C'est nouveau ???, ça vient de sortir ???? :pt1cable:
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

Attends, attends, restons calme et buvons frais.
Reprenons le problème à la source.
Sur ton portable tu veux pouvoir brancher un câble qui te permet d'imprimer.
Or, tu disposes d'un ordinateur fixe auquel peut se connecter ton imprimante.
Donc,
a) tu déclares l'imprimante de ton ordinateur fixe comme imprimante partagée.
b) tu branches un câble Ethernet entre ton portable et ton ordinateur fixe.
c) tu déclares l'imprimante partagée comme imprimante par défaut de ton portable.
d) voila, tu imprimes. Je l'ai fait chez mon voisin, ça marche très bien.
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Je n'ai pas le sentiment que c'est ce qu'il voulait faire ...

Ceci dit, précisons, puisqu'on enfile les mouches, il faut un câble ethernet croisé dans le cas que tu évoques :na:
Avatar de l’utilisateur
glandouilleur
Maître !
Maître !
Messages : 281
Inscription : sam. févr. 15, 2003 4:32 pm
Localisation : Belgique - Aaarlon

Message par glandouilleur »

C'est bien gentil pour ce conseil et de fait, j'ai bien un cable réseaux pour transférer des fichiers de mon fixe vers portable.

Mais restons calme et buvons frais (hihi, j'aime bien), pour tout dire. Donc j'ai un ordi fixe avec une imprimante usb (pour laquelle j'avais demandé conseil ici meme, encore merci, très satisfait!!) et un ordi portable que je prend avec moi la semaine. L'imprimante usb DOIT rester chez moi mais j'ai une vieille imprimante sur mon lieu de boulot... Donc je me demandais si je ne pourrais pas la connecter au portable... Voilà tout!! :D :D


Merci pour tout!! et ma foi..ça fait de la discuss!! :lol:
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

Bon, d'accord. J'avais pas tout compris.
Donc, ta vieille imprimante est au boulot.
Et j'en déduis que, à l'endroit où tu veux imprimer avec la vieille imprante, il n'y a pas d'ordinateur fixe.
Bon, quand on aura toutes les infos, on pourra peut-être appréhender le problème dans toute son ampleur.
Et j'avoue, que, comme toi, je suis surtout motivé par le plaisir de la discuss... :jap:
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

zorba4 a écrit : je suis surtout motivé par le plaisir de la discuss... :jap:
T'as bien raison !!
Et perso, même quand je n'ai rien à dire, et bien je le dis, ça fait du bien :lol:
Avatar de l’utilisateur
glandouilleur
Maître !
Maître !
Messages : 281
Inscription : sam. févr. 15, 2003 4:32 pm
Localisation : Belgique - Aaarlon

Message par glandouilleur »

Hihi!! :lol: De fait, faut pas hésiter à dire le "rien" parce que parfois il n'est pas si rien que ça.... oulàà, il se fait tard...loll

Donc de fait, au boulot, je viens avec mon portable et pas de fixe, sinon, l'histoire serait réglée!!... Dc chez moi, tt le matos, pas de prob, mai au boulot juste une vieille imprimante! :D Et évidemment, je ne peux pas déplacer mon imprimante au boulot (d'autres en ont besoin chez moi). Enfin, voilà, encore une tite pièce du puzzle!! :D :lol:
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

Tu n'as pas, comme tout le monde, un vieux pentium 400 que tu n'utilises plus because même comme bécane de secours il est trop lent ?
Alors tu l'amènes au boulot, tu branches l'imprimante dessus, et roulez jeunesse!
Même pas besoin d'écran puisque avec vnc tu peux entrer dans le PC fixe par le câble éthernet! Donc dans ce cas ton vieux PC qui ne vaut plus rien sert de super-adapter pour ton imprimante!
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

zorba4 a écrit :... comme tout le monde, un vieux pentium 400 ...
Proc de bourgeois :lol: :lol:

Parle moi des vieux K6-2 400 et 500 ; recyclés avec linux / ipcop, ça te fait un firewall et une gestion de réseau du feu de Dieu !!
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

Merci, Dou. Rectification, donc. Tu prends ton vieux K6-2 400, tu le mets en frontal de ta vieille imprimante, et tu as un serveur d'impression.
Au fait, le K6, avec du vin blanc, ça s'appelle un Kir, non ?
Avatar de l’utilisateur
glandouilleur
Maître !
Maître !
Messages : 281
Inscription : sam. févr. 15, 2003 4:32 pm
Localisation : Belgique - Aaarlon

Message par glandouilleur »

:lol: :lol: Hélas non..je n'ai pas (plus) ce genre de vieille bécane... Mais attention, j'ai trouvé une solution!! :D :D Laqueeeelle??... Tout con et tout simple mais bon...j'ai pris l'imprimante du bureau chez moi!! :lol: :lol:

Et bien ui, elle servait qd meme pas des masses et bcp de monde en vacances pour le moment...

J'en avais trop marre...et puis c qd meme à moi cette imprimante, alors je tue les cartouches qu'il me restent et puis je la ramène... Et hop, c'est dans la poche!! Au moins je pourrai dire au piti neveux qu'il peut imprimer tout ce qu'il veut pendant 1 petit mois!! :lol:

Alalala, quelle vie... 8) :lol:
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

glandouilleur a écrit :Tout con et tout simple mais bon...j'ai pris l'imprimante du bureau chez moi!!


:eek: :eek:

Ceci dit, qui veut la fin veut les moyens ...
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

un petit mois ? Il n'est pas gourmand, ton petit neuveu, ou alors ils te reste beaucoup de cartouches!
Avatar de l’utilisateur
glandouilleur
Maître !
Maître !
Messages : 281
Inscription : sam. févr. 15, 2003 4:32 pm
Localisation : Belgique - Aaarlon

Message par glandouilleur »

Non, pas gourmand...en encre!! :lol: Il m'en reste deux, y compris celle dedans!! Enfin, c'est juste question de dire... :D
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Faut pô gâcher .....
Avatar de l’utilisateur
glandouilleur
Maître !
Maître !
Messages : 281
Inscription : sam. févr. 15, 2003 4:32 pm
Localisation : Belgique - Aaarlon

Message par glandouilleur »

Non, faut po les gâcher..c pour ça je lui attribue ces deux cartouches!! Je sais qu'il en fera bon usage et que ça lui fera fort plaisir!! :wink:
Répondre