Transférer des photos d'un telephone portable...

Ici, tout ce qui concerne le matos, les drivers et autres joies ;)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Transférer des photos d'un telephone portable...

Message par Stief »

Salut a tous...
Voila ma question du moment: comment faire pour transférer des phoos prises avec un téléphone portable sur un PC. D'apres la notice, on peut y arriver par infrarouge, mais je vois pas bien comment. Et comme j'ai pas envie d'acheter un cable, je me tourne vers vos lumieres, savoir si qqn aurait une astuce pour ça.
Merci :jap:
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

coucou ;)

soit tu as un port IR intégré sur ton portable, soit il te faut une carte PCMCIA ;)
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

Ben sur le tel portable j'ai bien un port IR...mais c'est pour le recevoir sur l'ordi que je vois pas bien comment faire!!! :???:
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

quand je disais pourtable je parlais du PC portable (j'appelle portable les PC et mobile les telephones quand je dois utiliser les 2, c relou hin ? :p )
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Faut que ton pc soit aussi doté d'un port ir aussi ; et ne pas oublier de vérifier qu'il est activé dans le bios ...
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

J'ai bien un PCMCIA sur le PC, mais je crois pas que j'ai de port IR. :(
Ou je peux le verifier??
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Dsl de te faire la réponse la plus simple : dans le manuel de ta carte mère ou de ton pc si c'est un portable. Sur le site du constructeur avec la référence exacte du produit.
Il devrait aussi figurer dans le device manager.
Inutile de vérifier dans le bios, il peut y avoir une rubrique port ir alors que la carte mère n'en a pas.
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

dou a écrit :Faut que ton pc soit aussi doté d'un port ir aussi ; et ne pas oublier de vérifier qu'il est activé dans le bios ...
ZaleXxXx a écrit :soit tu as un port IR intégré sur ton portable, soit il te faut une carte PCMCIA ;)
ZaleXxXx a écrit :quand je disais pourtable je parlais du PC portable (j'appelle portable les PC et mobile les telephones quand je dois utiliser les 2, c relou hin ? :p )
mais merci Dou de préciser :lol:
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

ZaleXxXx a écrit :soit tu as un port IR intégré sur ton portable,
Lumineusement clair, on sait tout de suite de quel portable tu parles !! :pt1cable:

Il fallait donc intervenir vu que stief n'avait manifestement pas compris tes "explications".
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

OK...
Supposons que je n'ai pas de port IR (je vais verifier...). Y a t il un autre moyen de faire ce fichu transfert?? :???:
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Comme sur des lecteurs mp3 et autres appareils ayant de la mémoire ou un disque dur incorporé, il est possible que la prise qui sert à le recherger puisse également être connectée par un adaptateur à un port usb ou firewire. Seul le mode d'emploi te dira si cette possibilité est présente.
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

Il est bien possible d'acheter un cable pour faire un tel transfert...le probleme reside justement dans le fait que je n'ai pas envie de payer qqch en plus du telephone!!! C'est pour ca que je cherche un moyen dérivé... :wink:
Ceci dit, merci pour vos reponses :jap:
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Il me semble que tu avais un portable ....
Il y a souvent le port ir sur ces engins.
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

dou a écrit :
ZaleXxXx a écrit :soit tu as un port IR intégré sur ton portable,
Lumineusement clair, on sait tout de suite de quel portable tu parles !! :pt1cable:

Il fallait donc intervenir vu que stief n'avait manifestement pas compris tes "explications".
ZaleXxXx a écrit :
dou a écrit :Faut que ton pc soit aussi doté d'un port ir aussi ; et ne pas oublier de vérifier qu'il est activé dans le bios ...
ZaleXxXx a écrit :soit tu as un port IR intégré sur ton portable, soit il te faut une carte PCMCIA ;)
ZaleXxXx a écrit :quand je disais pourtable je parlais du PC portable (j'appelle portable les PC et mobile les telephones quand je dois utiliser les 2, c relou hin ? :p )
mais merci Dou de préciser :lol:
Oulala, sors du corps de ce Dou :lol:
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

ZaleXxXx a écrit : c relou hin ? :p )
L'essentiel est que tu t'en rendes compte ! :D



:na:
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

spice de dounard va :P
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

J'ai vu encore mieux.
Une carte (smartmedia ou SD) dans le téléphone portable. Elle stocke les photos sur le téléphone. Tu sors la carte, tu la mets dans le lecteur de cartes de ton PC, XP voit le dossier et ouvre le répertoire, tu cliques dedans et ça roule.
Et bien sûr Stief va dire qu'il n'a pas de lecteur de cartes sur son PC, ou que son téléphone n'a pas de carte de CompactFlash pour stocker les photos.
Au fait, :p) ça veut dire quoi ? C'est un smiley avec la casquette à la Blériot ?
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

Merci de votre aide...
Mais comme j'ai pas de port IR, je crois bien que je suis marron!! :(
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

zorba4, j'ai ça sur mon Nokia 3650, seul souci tu peux pas tra,sférer les contacts, juste les photos et autres outils système, dommage :(
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

Déjà pour transférer les photos, je trouve ça génial.
Pour les contacts ça me paraît normal, parce que celui qui te vole le téléphone portable peut alors te voler la photo de ta copine mais pas son numéro de portable.
Répondre