recup de donnés

Ici, tout ce qui concerne le matos, les drivers et autres joies ;)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
sangoku
Maître !
Maître !
Messages : 623
Inscription : sam. févr. 16, 2002 12:00 am
Localisation : TOURS

recup de donnés

Message par sangoku »

salut les gars !!!
bon ça fait 2 jours que je m'acharne a recuperer des données sur un disque dure SATA.
j'ai fait une reinstall propre avant hier et j'avais stocker toute mes sauvegardes ( mail, traitement de texte, config de prog etccc ) sur un disque SATA.
Je fais mon install tranquille et lorsque je veux rappatrier mes données en branchant mon disque SATA, j'ai un ecran bleu avant l'ouverture de windows: ' ntfs.sys"
bon je ne me decourage pas jme dit je recupere mes données autrement et je formate.
la seul maniere de recuperer mes données est de trouver un programme bootant sous dos donc j'ai essayer:
maxblast car c'est un maxtor 80 go SATA
ultimate boot cd mais je ne comprend pas la moitié des utilitaires
j'ai meme essayer d'utiliser knoppix avec lequel j'arrive a voir ce qu'il y 'a sur mon HD, mais je n'arrive pas a copier d'un disque a l'autre, il me dit " impossible de creer le dossier ...." ( dommage c'est ce qui marchai le mieux ).
En gros ce qu'il me faudrais c'est un utilitaire pour soit reparer mon disque qui est en ntfs ( sous dos ), sois un utilitaire pour recuperer mes données sous dos egalement.
j'ai par ailleurs mandriva d'installer mais impossible de voir mon disque en ntfs ( lui aussi reste figer avant le boot ).
Bref ça commence a me prendre la tete, mais restons calme...
merci pour votre aide
la vie est une fête
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

1) essayer en installant le disque sur une config linux ; on a déjà récupéré des disques comme ça.
2) installer le disque sur une config w98 et installer ntfs read only ; faire une recherche google "ntfs98ro". J'utilise ce prog pour lire avec 98 mes fichiers sur les dd mobiles formatés en ntfs.
3) en dernier recours : http://catholique-toulouse.cef.fr/site/254.html
:wink:
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

A priori, pour le point 1), il a dit que Knoppix (linux) n'y arrivait pas -> pas bon. :(
Sinon, je serais toi, j'essayerais sur l'ordi de qq'un d'autre si c'est possible.

Bonne chance, y a pas grand-chose qui soit plus pénible que ces situations-là. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

pwaloku a écrit :A priori, pour le point 1), il a dit que Knoppix (linux) n'y arrivait pas -> pas bon.
Faudrait voir à ne pas me mettre de mauvaise humeur.
Knoppix est une version particulière de linux. Même s'il en existe une version assez complète sur dvd, la version usuelle est très light en matière de drivers et plutôt destinée à un usage de "rescue" ou de demo de linux ou encore de boot par clé usb. Que knoppix soit installé sur le hd ou utilisé normalement ne change rien.

Je parlais d'une config linux "sérieuse" et surtout d'un utilisateur "trappu" pour gérer la manip....
Avatar de l’utilisateur
sangoku
Maître !
Maître !
Messages : 623
Inscription : sam. févr. 16, 2002 12:00 am
Localisation : TOURS

Message par sangoku »

ben ouai mais ce que je ne comprend pas c'est que peu importe les disques dur que j'utilise avec knoppix, il m'est impossible de deplacer les données d'un disque a un autre (bizarre).
Dou, j'ai mandriva d'installer sur une autre partition mais j'y connais rien a linux moi, ya pas moyen de voir les disque ntfs ????
en plus de tout ça j'ai essayer tout a l'heure d'utiliser une disquette de recup d'easy recovery et resultat il me met une erreur fatal pendant le processus de recuperation des données... la haineeeeee !!!!
bref j'ai pas dit mon dernier mot, si je peu voir ce qu'il y a dessus, doit bien y'avoir moyen d'extraire...
donc voila je ne vois plus que win98, jvais essayer ça qd j'aurais le temps maintenant. et ouai pwalo j'avais penser aussi a l'emmener chez un pote, mais tout ça ça prend du temps... je serai degouter de perdre toute les photos de mes soirées, ainsi que tout mes favoris et config d'internet.
Bref
merci les gars
la vie est une fête
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

sangoku a écrit : je serai degouter de perdre toute les photos de mes soirées, ainsi que tout mes favoris et config d'internet.
Dsl de remuer le couteau dans la plaie mais depuis que j'ai cramé les deux disques scsi de ma bécane pro en une semaine et donc tout perdu ce qui était récent pas encore archivé, j'ai pris des mesures que je t'indique au cas où tu souhaiterais faire pareil.
Toutes mes bécanes ont deux disques durs et les données sont dupliquées comme en raid mirroring
J'ai maintenant deux bécanes perso ; les données de l'ordi A sont dupliquées sur les deux disques internes et sur un disque de l'ordi B puis symétriquement, les données de l'ordi B sont sur les deux disques internes et sur un disque de A
L'inconvénient étant que c'est lourd et cher à gérer.

Pour les partitions ntfs, je vais vérifier un truc avec ma config linux et te posterai les conclusions
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Linux lit très bien les NTFS, et ce depuis longtemps. L'écriture reste par cotnre assez déconseillée à ma connaissance. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

On ne te dit pas le contraire !!!

Ceci dit, j'ai fichu le souk hier soir dans mon dispositif à faire des essais et je ne peux même plus monter correctement ma partition ntfs .... elle est déclarée vide alors que je boote parfaitement avec 2k ; va comprendre, Charles. Vai coller un procès à sangoku :x

Par contre, j'ai retesté le prog de read only que l'on peut installer sur 98 pour exploiter les fichiers ntfs et aucun pb pour lire, copier etc ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
sangoku
Maître !
Maître !
Messages : 623
Inscription : sam. févr. 16, 2002 12:00 am
Localisation : TOURS

Message par sangoku »

ah desoler dou lol ben figure toi que ça ma fait la meme chose...
au depart avec knoppix, nickel pour lire mon disque ntfs et visionner ce qu'il y avai dessus, mais hier soir j'ai reessayer et la le disque n'etait meme pu detecter... hum super quoi.
donc des que j'ai le temps j'essaye win98.
Pwalo linux lit parfaitement le ntfs mais pas mandriva 2005 appart en installant " captive" je crois, ou peut etre en faisant une manip particuliere.

Dou j'espere que ta pu reparer ta partition ntfs ???

En tout cas j'ai peur d'avoir un probleme maintenant du au fait que mon disque soit SATA avec win98, sachant qu'il n'etait pas fourni avec les drivers.

JVous tiendrais au courant.
la vie est une fête
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

sangoku a écrit :Dou j'espere que ta pu reparer ta partition ntfs ???
Mais elle marche au poil, ma partoche ntfs ; je boote comme je veux sur 2k, 98, linux et tout marche bien sauf que linux ne veut plus voir ce qu'il y a dans la partition ntfs et qu'il me la déclare vide alors que je peux booter dessus !!!
J'ai mis un gros merdier dans le système linux et comme je ne pratique presque plus, je n'arrive pas à m'en démaverdaver et je pense que je vais lui coller un bon pqdi (ça marche aussi sur les partitions ext2, ouf).
sangoku a écrit :En tout cas j'ai peur d'avoir un probleme maintenant du au fait que mon disque soit SATA avec win98, sachant qu'il n'etait pas fourni avec les drivers.
C'est sur le cd de ta carte mère que tu as des chances ou sur le site du fabricant d'icelle. Ceci dit, je n'ai jamais mis de sata sur 98 ....

Gouluc !!!
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Je sais pas ce qu'il faut installer, je suis pas expert linux du tout, mais une mandrake de base me lisait tout sans pb. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
sangoku
Maître !
Maître !
Messages : 623
Inscription : sam. févr. 16, 2002 12:00 am
Localisation : TOURS

Message par sangoku »

ouai ben comme par hazard la mienne me lis rien lol
c'est pas grave je me mettrais a linux avec une bonne version bientot...

Dou exact mon cd fourni avec la carte mere a une liste de driver SATA...
J'ai un pote auxquel ce genre de chose est arriver ( ntfs.sys blue screen ), et apparement il m'a conseiller la meme chose que toi, et a rajouter que lui il avait aussi reussi a recuperer ses données de disque grace a win2003 serveur, donc il ma conseiller si ça ne marchai pas avec win98 d'essayer une version serveur de windows...
Je n'ai pas encore eu le temps de faire tout ça, mais demain jm'y met.
Bonne nuitééééé :jap:
la vie est une fête
Avatar de l’utilisateur
sangoku
Maître !
Maître !
Messages : 623
Inscription : sam. févr. 16, 2002 12:00 am
Localisation : TOURS

Message par sangoku »

j'ai mis du temps a le faire mais j'ai enfin essayé d'installer win98 et ntfsreader sauf que ça ne marche pas non plus arfffff.
Le plus etrange c'est que malgres tout ça je me suis fait une raison et j'ai decidé de réparer le disque en utilisant powermax pour faire un formatage bas niveau et repartir de plus belle, mais il ne le detecte meme pas...donc fini les prises de tete le disque a meme pas 2 mois, il n'a tourner que 2 semaine, j'ai donc decider de le renvoyer chez maxtor pour qu'il m'en envoie un autre en bidouillant un peu le formulaire RMA qui demande un code de diagnostic powermax mais comme il ne le detecte pas, malgres qu'il tourne ben j'ai mis comme cause qu'il ne fonctionnai pas, mais bon j'avai pas d'autre choix la.
En tout cas le mystere restera entier, c'est la premiere fois que je vois un disque dur claquer en 2 semaines pour aucune raison...
bref l'avantage c'est que j'ai decouvert linux, win98, win2003 serveur et toute sorte d'utilitaires de recuperation de données.
elle est pas belle la vie :hap:
bon we
la vie est une fête
Avatar de l’utilisateur
sangoku
Maître !
Maître !
Messages : 623
Inscription : sam. févr. 16, 2002 12:00 am
Localisation : TOURS

Message par sangoku »

J'ai quand meme essayer de telecharger la derniere version de powermax et devinez quoi... ben il a detecter mon disque...
apres analyse aucune anomalie detecter, donc je decide de faire un formatage bas niveau rapide ( ecriture de zero sur les 300 premier mo et les 100 dernier je crois), ce qui me permet de booter sans avoir l'erreur ntfs.sys.
a ce moment la je lance easy recovery au cas ou, et apres quelque bidouille dans les parametrage j'ai enfin reussi a voir l'arborescence de mon ancien disque youpiiiiiiii. pour conclure j'ai recuperer toute mes photo (ouffff) et tout mes fichier perdu yesssss.
merci powermax :jap:
la vie est une fête
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Joli coup !!!

(Et un peu de bol aussi)

Powermax m'a également récupéré un disque sur lequel w détectait des secteurs défectueux. Un "zéro-fill" l'a parfaitement récupéré.
Avatar de l’utilisateur
sangoku
Maître !
Maître !
Messages : 623
Inscription : sam. févr. 16, 2002 12:00 am
Localisation : TOURS

Message par sangoku »

ben c'est clair c'est quand on est le plus desesperer que l'inattendu se produit :D .
du coup tout remarche impec, je gagne donc des points d'experience :lol:
merci au passage pour les astuces
la vie est une fête
Répondre