XP ne trouve pas le pilote !!!

Ici, tout ce qui concerne le matos, les drivers et autres joies ;)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ben53
Apprenti
Apprenti
Messages : 46
Inscription : mar. août 06, 2002 1:09 pm

XP ne trouve pas le pilote !!!

Message par ben53 »

Salut à tous.
C'est un probleme un peu bizarre que j'ai. XP est reconnu pour savoir se débrouiller tout seul et avoir tous les pilotes sur lui mais en fait chez moi c'est pas le cas.

je m'explique

j'ai un boitier externe pour dd et lorsque je le branche sur un port usb (je sais qu'ils ne sont pas grillés ils marchent avec un autre composant) windows me sort de la barre des tâches après avoir cherché le pilote : "materiel inconnu" !!!
Dans gestionnaire de perichérique -> controleur de bus usb -> materiel inconnu !
si je demande les propriétés il me dit qu'il n'y a pas de pilote -> je vais dans l'onglet pilote, lui demande de trouver un pilote et il n'en trouve pas.

Le pilote fourni n'est sensé être là que pour win98 ; ME et XP doivent savoir se débrouiller seuls. Et bien meme si j'essaye d'installer le pilote avec le CD, le fichier d'installation me sort qu'il n'est fait que pour 98 !!!!!

du coup je suis coincé.

L'un de vous n'aurait-il pas une idée ?

NB : l'hypothese du dd mal connecté ds le boitier me semble mauvaise car avec winME le vieux pc me sort bien stockage externe. Mais manque de bol le pilote qu'il a trouvé ne fait rien marcher ou bien alors cela signifie qu'il faut que je partitionne le dd mais je ne sais pas comment faire sous ME. Il n'y a pas gerer lorsque je fais un clic droit sur poste du travailt comme sous XP
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Beuh. Peut-être un pb d'alimentation insuffisante par le port USB? :???:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

J'ai failli faire des commentaires mais bon .....

On peut supposer que tu as le sp1.
Vérifie déjà qu'il y a dans le device manager un "gestionnaire de stockage de masse usb" et qu'il est activé.
Sinon, en simulant une installation manuelle de nouveau périph, tu verrasla liste des matériels installés ; s'il y a ce périph de stockage de masse usb, tu pourras le réinstaller ou avoir l'avis windozien de son état de fonctionnement.

Sinon, il faut faire une installation à la main de nouveau matériel en choisissant toi-même le bon dans les listes que xpkk te propose ; là, je ne sais plus où c'est mais j'avais dû faire ainsi pour une camera usb et mettre moi-même un périphérique composite. C'est dans le même coin.

xpKK :jap:
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

j'ai rencontré exactement le même problème avec mon lecteur de cartes mémoires !

Je l'ai solutionné en mettant à jour les pilotes de la carte mère (nforce dans mon cas) et en n'installant pas (elle est bonne celle-là) les pilotes de mon lecteur (très bien géré nativement par dodows) :hap:
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Avatar de l’utilisateur
ben53
Apprenti
Apprenti
Messages : 46
Inscription : mar. août 06, 2002 1:09 pm

Message par ben53 »

merci d'être si nombreux ce soir à me répondre aussi vite.

Deja, j'ai une bonne nouvelle, c'est que sur le vieux pc avec winME, j'ai partitionné et ca marche.
Maintenant avec XP c'est un autre pb (et en réalité j'aurais préféré que ca marche avec XP qu'avec ME, le vieux ne supportant que l'usb1)

Donc, il est vrai que dans ME j'avais dans la liste "périphérique de stockage de masse", chose que je n'ai pas avec XP.
Maintenant, je ne sais pas si cela peut vous avancer.
Ma question devient devient comment mettre à jour le pilote. Est ce que Windows peut aller le trouver sur le site de miconsoft R ?
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

As-tu installé sp1 ou sp2 avec xp ?

Perso, 2k + sp4 trouve tout et xp (que j'ai écrasé depuis longtemps) aussi. Que ce soient des lecteurs de cartes, des dd externes usb ou autres usb.
Avatar de l’utilisateur
ben53
Apprenti
Apprenti
Messages : 46
Inscription : mar. août 06, 2002 1:09 pm

Message par ben53 »

Le Windows XP que l'on m'a fourni a le SP2
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

Tente une mise à jour des drivers des chipsets de ta CM...(VIA,Nforce...?) :wink:
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

SP2kk, il pose des problèmes avec pas mal de matos externes sans ses milliards de corectifs. Va voir si tu peux faire une mise à jour sur winupdate, ou alors aller de l'avant en revenant au SP1 :D (tu peux désinstaller le SP2 dans menu ajout/suppression de materiel ;))
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

On tourne en rond, là. Il ne peut pas faire un update de ses drivers parce qu'il ne sait pas encore qu'il a une carte externe.
Sinon, question évidente : il n'y avait pas un driver avec ton boîtier externe ?
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

j'ai pas dit update de ses drivers, j'ai dit update de windows ;)
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Austiniste a écrit :Tente une mise à jour des drivers des chipsets de ta CM...(VIA,Nforce...?) :wink:
Ca c'est une idée qu'elle est bonne.
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

DOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU, tu es possédéééééééééééééééééééééééééééééééééééé !! tu n'as pas dit xpkk dans ton message précédant, keski se paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaasse ? :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

ZaleXxXx a écrit :tu n'as pas dit xpkk dans ton message précédant,
Bof, il s'imagine peut-être que nous avons compris et qu'il est inutile de répéter cette évidence.
Avatar de l’utilisateur
ben53
Apprenti
Apprenti
Messages : 46
Inscription : mar. août 06, 2002 1:09 pm

Message par ben53 »

J''ai mis le dvd vendu avec le PC où il est sensé y avoir tous les drivers (carte mere...) et en fait il ne me permet d'installer que les drivers qui selon lui doivent être installés. Du coup je ne peut même pas réinstaller le driver des ports USB.

sinon, j'ai fait widows update de xpkk et ca n'a rien changé.
Seule espoir ce serait d'enlever sp2 ??
Nan avant faudrait que j'essaye par le port firewire. Mais on m'avendu avec le boitier un câble mâle 6broches - mâle 6broches et mon pc portable a une prise male 4 broches.

En prime je trouve nulle part un cable mâle 6broches - femelle 4 broches. J'en ai trouvé un sur internet mais c'est cher et sur un site pas connu du tout....

sinon, pour répondre à la question de zorba :
MAIS SI ! IL Y A UN DRIVER SUR CD DONNE AVEC, mais quand je l'execute il me dit que ce ne peut être installé que sur win98.
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

Bon, un truc idiot mais qui peut éventuellement marcher : tu regardes si tu peux repérer le nom du driver Win98, tu fais une recherche google sur ce nom pour voir si tu tombes sur un site qui a le même mais en version XP ?
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Sinon, je répète la proposition déjà faite, c'est-à-dire de mettre à jour les pilotes de la carte mère. Suffit d'aller sur le site du constructeur (ou de celui qui a fait le chipset -> souvent Via) et de télécharger la dernière version des pilotes. Pour l'USB, ça paye parfois. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
ben53
Apprenti
Apprenti
Messages : 46
Inscription : mar. août 06, 2002 1:09 pm

Message par ben53 »

J'ai tenté une mise à jour de tous les drivers par internet ; le seul à mettre à jour était celui pour ma carte graphique
Demain je vais voir le vendeur du boitier, j'espere qu'il vont être assez gentils à montgallet... Il me reste 3 jours pour un échange standard.

Sinon, j'ai essayé avec le meme dd mais le boitier était différent. Ca marchait impec (sauf que c'etait de l'usb1).
A noter que le boitier fonctionne avec 2 pc mais ces deux là ne supportent que l'usb1.
Est ce possible que le boitier ne marche pas qu'avec l'usb2 ? j'ai pas pu essayé sur un 2eme pc qui le supporte.
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Normalement, tout périph usb1 connecté sur usb2 fonctionne sans pb avec bien sûr comme limite la vitesse de transfert propre à l'usb1 (12 Mbits/s de mémoire)
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

ben53 a écrit : j'espere qu'il vont être assez gentils à montgallet...
Si tu leur dis "ça ne marche pas avec Windows XP" il y a de grandes chances qu'ils se mettent en quatre pour résoudre ton problème, marce que sinon ils n'en vendront pas beaucoup, de ce type de boîtier.
Répondre