Pbl capacité DD

Ici, tout ce qui concerne le matos, les drivers et autres joies ;)

Modérateur : Modérateurs

Silver Back
Maître !
Maître !
Messages : 351
Inscription : ven. févr. 08, 2002 12:00 am
Localisation : dom force

Pbl capacité DD

Message par Silver Back »

Salut,

G U sous peu un DD maxtor 160 GB,
cependant mon pc ne reconnait que 127 GB :???:
conf P4, winxp familiale (base)

qq un sait comment faire pour que la totalité du
DD soit pris en charge ??

Merci :jap:
Mes mots sont comme des dagues aux lames tranchantes (de Marshall M.)
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Oui, suffit d'aller faire une recherche sur LBA 137 Gb sur le site de Microsoft, ils expliquent très bien la manoeuvre pout débloquer le truc. Dou l'a par ailleurs signalé dans un sujet du même topic. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

Image lui le sait :D
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Tout est là :

http://support.microsoft.com/default.as ... -us;303013

Fais attention de ne pas monter un dd déjà rempli, tu perds tout. Je l'ai vu chez un pote qui n'avait pas activé la clé : 200 Go de données au tas quand on a mis le disque dans le rack :cry:

Si tu as des doutes, vérifie bien la base de registre ou reposte ici .
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

Et pas de récupération de données possible ? :eek:
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Silver Back
Maître !
Maître !
Messages : 351
Inscription : ven. févr. 08, 2002 12:00 am
Localisation : dom force

Message par Silver Back »

dou a écrit :Tout est là :

http://support.microsoft.com/default.as ... -us;303013

Fais attention de ne pas monter un dd déjà rempli, tu perds tout. Je l'ai vu chez un pote qui n'avait pas activé la clé : 200 Go de données au tas quand on a mis le disque dans le rack :cry:

Si tu as des doutes, vérifie bien la base de registre ou reposte ici .
:eek:
donc 1ere étape avoir une MAJ de xp, j'vai chercher ça en premier alors.
faut j'aille le dl chez un pot ki a l'adsl :roll:

m'rci Dou :D
Mes mots sont comme des dagues aux lames tranchantes (de Marshall M.)
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

ZaleXxXx a écrit :Et pas de récupération de données possible ? :eek:
Comme nous avions mis les données des différentes bécanes sur un 200Go mais aussi sur deux 120Go, on ne s'est pas angoissé, on a refait un double avant la manip suivante.
J'ai vu depuis un camarade qui après une altération de fat et un disque dur déclaré comme vide par wkk l'a mis dans une bécane avec linux et a pratiquement tout récupéré. Je n'ai pas fait l'essai perso dans ce cas mais c'est une soluce à tenter.
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

les conversions c'est délivcat, j'ai perdu des fichiers lors d'une conversion, et la récup ne m'a rendu que des fichiers endommagés et illisibmes :(
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Re: Pbl capacité DD

Message par Austiniste »

Silver Back a écrit :Salut,

G U sous peu un DD maxtor 160 GB,
cependant mon pc ne reconnait que 127 GB :???:
conf P4, winxp familiale (base)

qq un sait comment faire pour que la totalité du
DD soit pris en charge ??

Merci :jap:
Sinon t'as la possibilité de :

1> flasher ton bios (si disponible)

2> utiliser l'utilitaire maxblast qui fonctionne très bien pour ça.

voili,voilà, voilou !! :wink:
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Silver Back
Maître !
Maître !
Messages : 351
Inscription : ven. févr. 08, 2002 12:00 am
Localisation : dom force

Message par Silver Back »

Slt tlm,

Bon les gars G besoin de vous :)

http://support.microsoft.com/kb/303013/fr

à partir de l'étape N°5 je comprend +, a l'aide

--------------------------------

Pour activer la prise en charge Adresse du bloc logique 48 bits au moyen d'une installation sans assistance avec l'outil Microsoft System Preparation (Sysprep), procédez comme suit : 1. Copiez le texte suivant dans le Bloc-notes et enregistrez-le sous 48bitLba.inf :[version]
signature="$CHICAGO$"
SetupClass=BASE


[DefaultInstall]
AddReg=48bitlba.Add.Reg

[48bitlba.Add.Reg]
HKLM,"System\CurrentControlSet\Services\Atapi\Parameters","EnableBigLba",0x10001,1

2. Créez un fichier Cmdlines.txt qui comprend les lignes suivantes :

[Commands]
"rundll32 setupapi,InstallHinfSection DefaultInstall 128 .\48BITLBA.INF"
3. Recherchez le dossier Sysprep\I386 dans l'image Sysprep, puis créez un sous-dossier $OEM$ dans ce dossier.
4. Copiez les fichiers 48bitlba.inf et Cmdlines.txt dans le dossier Sysprep\I386\$OEM$.


no comprende :???:

5. Dans votre fichier Sysprep.inf, ajoutez une clé nommée InstallFilesPath à la section [Unattended]. Cette clé doit avoir la valeur suivante : InstallFilesPath = "C:\sysprep\i386"
Pour ajouter les paramètres précédents au dossier Images créé avec le programme Riprep.exe, procédez comme suit : 1. Sur le serveur d'installation à distance qui contient l'image Riprep, créez un dossier Sysprep\I386\$OEM$ dans le dossier suivant :
RemoteInstall\Setup\langue\Images\nom_répertoire_Riprep\I386\Mirror1\UserData
Remarque langue est "Anglais" pour l'anglais et nom_répertoire_Riprep est le nom unique que vous avez sélectionné pour l'image Riprep.
2. Copiez les fichiers 48bitlba.inf et Cmdlines.txt dans le dossier $OEM$.
3. Modifiez le fichier Riprep.sif (et tout autre modèle de fichier pour cette image Riprep que vous avez créé) dans le dossier suivant :
RemoteInstall\Setup\Langue\Images\nom_répertoire_Riprep\I386\Templates\Riprep.sif
Pour cela, ajoutez les valeurs OemPreinstall et InstallFilesPath :

[Unattended]
OemPreinstall = "Yes"
InstallFilesPath = "C:\sysprep\i386"
4. Enregistrez, puis fermez le fichier.(logiquement oui)
Les OEM peuvent activer cette prise en charge à l'aide du Kit de préinstallation OEM de Microsoft Windows.

Pour plus d'informations, reportez-vous au Kit de préinstallation OEM ou au site Web de Microsoft à l'adresse suivante
Mes mots sont comme des dagues aux lames tranchantes (de Marshall M.)
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

c'est pour faire quoi tout ça ?

j'ai un truc plus simple je pense :

> Active la prise en charge du Registre Windows en ajoutant ou en modifiant la valeur de Registre EnableBigLba pour la valeur 1 dans la sous-clé de Registre suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\atapi\Parameters

Pour activer la prise en charge LBA 48 bits de disque de grande capacité dans le Registre :

Démarrer > éxecuter > regedit
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Atapi\Parameters
Ajoute la valeur de Registre suivante :
Nom de la valeur : EnableBigLba
Type de données : REG_DWORD
Données de la valeur : 0x1

Tu fermes, tu redémarres et ça doit être bon...
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Re: Pbl capacité DD

Message par dou »

Austiniste a écrit :1> flasher ton bios (si disponible)
Rien à voir dans le cas présent. Cette limite est windozienne. Ta soluce ne s'applique que si c'est le bios qui ne reconnait pas le disque. De toute façon, il faudra faire la manip que j'indiquais et dont parle zalexxxx.

@silver back:
Si tu as installé le sp1 sur wxp ou le sp3 avec w2k, toutes les manips dont tu parles sont inutiles. Il suffit de vérifier la présence de la clé là où on te dit, vérifier qu'elle a été activée (valeur 1) et si elle n'y est pas il faut la créer exactement comme te dit zalexxxx.
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

Bon, avec un disque neuf je crois que la vieille astuce fonctionne encore : tu partages ton disque de 160 giga-octets en quatre partitions de 40 giga, c'est tout. en plus c'est plus facile de maintenance ensuite, quand tu voudras défragmenter par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Re: Pbl capacité DD

Message par Austiniste »

dou a écrit :
Austiniste a écrit :1> flasher ton bios (si disponible)
Rien à voir dans le cas présent. Cette limite est windozienne. Ta soluce ne s'applique que si c'est le bios qui ne reconnait pas le disque. De toute façon, il faudra faire la manip que j'indiquais et dont parle zalexxxx.

@silver back:
Si tu as installé le sp1 sur wxp ou le sp3 avec w2k, toutes les manips dont tu parles sont inutiles. Il suffit de vérifier la présence de la clé là où on te dit, vérifier qu'elle a été activée (valeur 1) et si elle n'y est pas il faut la créer exactement comme te dit zalexxxx.
:oops: :oops: je devais avoir du caca dans les yeux,j'avais pon vu que ça parlait de windows sur le premier post :jap: :jap: mon Dou de m'avoir aidé à sortir du brouillard de l'ignorance :jap: :jap: le misérable petit scarabée que je suis te remercie infiniment !! :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Re: Pbl capacité DD

Message par dou »

Austiniste a écrit ::oops: :oops: je devais avoir du caca dans les yeux,j'avais pon vu que ça parlait de windows sur le premier post :jap: :jap: mon Dou de m'avoir aidé à sortir du brouillard de l'ignorance :jap: :jap: le misérable petit scarabée que je suis te remercie infiniment !! :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:
Tu vois que ça ne valait pas le coup de nous jouer la pucelle effarouchée quand tu as posté hors créneau. Tu fais ça très bien !! :D
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Re: Pbl capacité DD

Message par Austiniste »

dou a écrit :
Austiniste a écrit ::oops: :oops: je devais avoir du caca dans les yeux,j'avais pon vu que ça parlait de windows sur le premier post :jap: :jap: mon Dou de m'avoir aidé à sortir du brouillard de l'ignorance :jap: :jap: le misérable petit scarabée que je suis te remercie infiniment !! :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:
Tu vois que ça ne valait pas le coup de nous jouer la pucelle effarouchée quand tu as posté hors créneau. Tu fais ça très bien !! :D
Dou,en toute amitié : :fuck: :lol:
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Arfffffff !!!!!!!!

Image

Austiniste touché : Image
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

Touché,oui Imagemais pas coulé !!! :lol:
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Silver Back
Maître !
Maître !
Messages : 351
Inscription : ven. févr. 08, 2002 12:00 am
Localisation : dom force

Re: Pbl capacité DD

Message par Silver Back »

dou a écrit : @silver back:
Si tu as installé le sp1 sur wxp ou le sp3 avec w2k, toutes les manips dont tu parles sont inutiles. Il suffit de vérifier la présence de la clé là où on te dit, vérifier qu'elle a été activée (valeur 1) et si elle n'y est pas il faut la créer exactement comme te dit zalexxxx.
G le sp1 mais marche toujours pas, et la méthode de zalexxxx déjà fait mais sans succés,
G donc effectué un partager le disque avec la qté mémoire non affiché restante soit 25 go en utilisant la gestion des disques :P m'rci zorba j'y avai pa pensé,
cpdt je perd 8 go :???: , puisqu'il me met disque E : 127 go et disque F : 24.6 go... je trouve kan meme dommage de perdre 8go :x (d'autant + ke mon tt 1er dd était de 3 go :eek: :lol: )

Bon ben on f'ra avec, au moin ça march' :wink:

a + tlm
Mes mots sont comme des dagues aux lames tranchantes (de Marshall M.)
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Tu n'as pas perdu 8 Go ; c'est qu'un disque de 160 fait en réel à peine plus de 150 Go

C'est lié au fait qu'on arrondit 1Ko à 1000 octets alors que ça en fait 1024.
Pareil pour un Mo à 1000Ko amors qu'il y en a 1024. On te pique à chaque facteur 1000 2,4% de la valeur réelle à des fins commerciales.

Quand on raisonne en Go, ça fait 2,4 X 2,4 X 2,4 = 7,37% d'erreur. Mes disques de 120Go font 111,5 réel.

Walà !!!

Quant à ton affaire, si la clé est créée et a la valeur "1" , je ne vois pas ce qui coince que ce soit avec xk ou 2k ; tu as vérifié que la clé est bien là ?
Répondre