Pbl capacité DD

Ici, tout ce qui concerne le matos, les drivers et autres joies ;)

Modérateur : Modérateurs

Silver Back
Maître !
Maître !
Messages : 351
Inscription : ven. févr. 08, 2002 12:00 am
Localisation : dom force

Message par Silver Back »

ouai G vérifier mais pourtant ca ne marche pas :???:
tt facon c mieu now, merci quand meme :wink:
et merci pr l'info sur la taille réel des disk :D
Mes mots sont comme des dagues aux lames tranchantes (de Marshall M.)
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

Ben je viens d'installer un SATA 200 Go,au vu des post sur différents forums,je m'attendais à une foule d'emmerdements.

Ben non :???: ,j'ai juste eu à activer le controleur SATA (1 jumper à bouger sur la CM),démarrer dodows,lui filer les pilotes et hop ! Roule ma poule (187 GO dispo après formatage).

Reste à tester pour voir si les perfs sont au rendez-vous (j'ai acheté ce disque pour encoder mes films au format DVD sans compression afin de pouvoir les retravailler après).
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

S-ATA (Serial ATA) <> P-ATA (Parallel ATA)

Les disques IDE de grande capacité ont des soucis de reconnaissance avec les BIOS anciens, rien à voir avec les disques connecteurs Séries ;)

Dans 10 ans pitetre on se retrouvera peut-être à faire cette manip avec les ports série (qui tendent à remplacer les parallèles, plus enclins aux probs de collision de données quand ça va vite) !!
Austiniste a écrit :Reste à tester pour voir si les perfs sont au rendez-vous
Ah ben tu vas les voir, le série a des taux de transferts plus élevés en raison de sa capacité à supporter des fréqunces plus élevées, étant moins sujet aux interférences électromagnétiques...
Même si la bade passante est bouffée par les bits de start stop, inutiles en parallèle, les débits utiles théoriques atteignent 150Mo/s et atteindront avec le Serial ATA 2 des débits de 600Mo/s théoriques !!
On est loin des 133Mo/s offerts par les P-ATA, et on est proches du SCSI-3 quand même !! :D
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

Hum,tu me mets l'eau à la bouche...j'va me dépêcher de fermer le PC et de paramétrer mon soft d'acquisition pour voir ce que ça donne :wink: :P
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

ZaleXxXx a écrit :et atteindront avec le Serial ATA 2 des débits de 600Mo/s théoriques !!
On est loin des 133Mo/s offerts par les P-ATA, et on est proches du SCSI-3 quand même !! :D
Comme tu l'as dit, en théorie seulement ......
En taux de transfert soutenu (je ne parle pas de la rafale qui n'a aucun intérêt) on ne dépasse pas 50-60 Mo/s avec le serial ata, ce que j'ai vérifié il y a peu sur une bécane avec deux disques de 200GoSata en faisant de disque à disque, ce qui est le plus favorable, et avec des *.avi de grosse taille.
C'est encore moins que ma bécane scsi que j'ai vendue il y a trois ans déjà et qui utilisait du U160 ......

Arguments marketting et poudre aux yeux ....
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

Ben j'ai pris ça juste pour mes vidéos et aussi parceque mes 4 connecteurs ata sont utilisés :wink:
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

dou a écrit :on ne dépasse pas 50-60 Mo/s avec le serial ata
hu :eek: faut pas laisser les nappes ide hin, faut les nappes s-ata :lol:

j'atteinds largement les 100Mo/s !!
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

@zalexxxx:
Ne le prends pas mal mais sans violence et sans haine, sur des gros fichiers ou un paquet de Go ou encore le transfert d'un disque sur un autre, je ne te crois pas.


@austiniste:
Même pb que toi mais j'attends les 400Go à prix au Go équivalent au 200Go actuels pour faire comme toi.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Je suis assez d'accord avec Dou : les tests actuels avec les SATA ne montrent presque pas de différence avec les bons IDE, et de toute façon très largemebnt en dessous des vitesses théoriques qui n'ont jamais été que de l'argument marqueting. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Après ça, tout est dit !! :jap:

80 en "burst", c'est à dire sur le tampon du disque et 50-60 après.
http://www.tomshardware.fr/articlestock ... &NumPage=2

Je te dis, même pas les perfos d'une bécane scsi d'il y a 4 ans :cry:

Reste la possibilité du raid mais alors il y a aussi le raid en scsi ; j'ai un pote qui a 4 disques scsi en raid 0 + 1 ; là, c'est vraiment supersonique et ceinture et bretelles ; en plus, pas besoin de chauffer en hiver :lol:
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

dou a écrit :@zalexxxx:
Ne le prends pas mal mais sans violence et sans haine, sur des gros fichiers ou un paquet de Go ou encore le transfert d'un disque sur un autre, je ne te crois pas.
j'le prend bien :lol: faudrait ke je te fasse un screen ;)
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

En attendant,sur mon a7n8x Deluxe,en enregistrement (2h40 max en vidéo non compressée),perte de frames : 0.

Et j'arrive même à faire autre chose avec mon PC pendant qu'il enregistre.

Par contre,juste une chose bonne à savoir :

- En enregistrement sur un disque ATA,le latency PCI timer peut-être mis à zéro.

- Par contre,en enregistrement sur un disque SATA,le latency PCI timer doit être mis à 32 sous peine d'avoir des stries parasites intermittentes dans l'image (me demandait pas pourquoi,j'en sais foutrement rien...j'ai passé 2 heures à chercher d'où venait le problème...maintenant,je le sais :) )

:oops: ,j'oubliais : pour ceux qui le ne savent pas,le latency PCI timer se règle dans le BIOS de la carte mère ;-)
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

@Dou : Même 50-6O mega/seconde, je n'y crois pas :
Cela signifierait copier un DivX de 700 mega en douze secondes. Copier, cliquer coller, top chrono, un, deux, trois... douze ? Je n'y crois pas.
En tout cas de mon 80giga à mon second 80 giga c'est plus près de la minute que de la dizaine de secondes. Alors ou bien il y a un big bug sur ma conf, ou bien quelqu'un se vante quelque part.
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

J'ai perso des maxtor 80 et 120 de dernière génération, des cartes asus et une certaine habitude de ces composants.
De disque à dique avec rien d'autre en route, le taux maxi que j'observe est de 45 Mo/s mesuré sur le transfert de plusieurs Go.
Si tu mets une minute pour transférer 700Mo, il y a une grosse cavouille dans ta config et il serait intéressant de réinstaller les drivers équivalents au 4X1 de chez via qui vont avec ton chipset. Même sur mon ethernet 100Mbits, j'arrive à 70Mbits/s en moyenne c'est à dire env 9Mo/s, ce qui est presqu'autant que chez toi de disque à disque.
J'ai fait il y a peu un essai avec deux disques sata de 200Go et on dépassait un chouïa 50Mo/s.
Les meilleurs tests actuels font état de 60 en continu avec des 10.000rpm et 80 en burst, c'est à dire le transfert de la mémoire du dd (2, 8, voire 16Mo).

En ce qui concerne l'histoire de zalexxxx, je ferai comme St thomas et attendrai de voir ; mon vendeur de matos (qui a grenouillé sur ce forum à une époque) me confirme un chiffre max actuel de 50 à 60 suivant config.
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

Bon, ben, je cours réinstaller mes 4in1, je suppose que la version livrée avec le PC se fait un peux vieille.
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

je précise (j'oublie car je l'utilise par habitude), je ne passe pas parle copier de Windows ;)
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

zorba4 a écrit :Bon, ben, je cours réinstaller mes 4in1, je suppose que la version livrée avec le PC se fait un peux vieille.
sinon : www.viaarena.com ;-)
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

Euh, Zalexx... tu fais comment pour copier un fichier de d:\ vers e:\ sans passer par le copier-coller de Dodows ?
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

y drague et y drope !!! :lol: :lol:
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

zorba4 a écrit :Euh, Zalexx... tu fais comment pour copier un fichier de d:\ vers e:\ sans passer par le copier-coller de Dodows ?
entre autre, super copier !!
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Répondre