Comment changer mon IP externe avec un routeur ?

Ici, tout ce qui concerne le matos, les drivers et autres joies ;)

Modérateur : Modérateurs

Shimrhod
Apprenti
Apprenti
Messages : 36
Inscription : lun. mars 24, 2003 8:53 pm
Localisation : Belgique/France

Comment changer mon IP externe avec un routeur ?

Message par Shimrhod »

Bonjour à tous !

Avec un copain qui habite dans le même immeuble (Liège en Belgique), on vient de prendre un abonnement Versatel Pro, et on partage la connexion avec un routeur US Robotic 848003.

Le problème est que je veux pouvoir changer mon IP externe (IP WAN) frequemment durant la même journée (pour pouvoir jouer à un jeu). C'est assez important pour moi.

J'ai configuré le routeur sur "Adresse IP dynamique avec gestion de session par Road Runner" et j'ai suivi la méthode recommandée par le manuel en ligne, mais elle ne marche pas :

1) Primo, le bouton "release" sensé apparaître n'apparait pas.

2) Secundo, quand j'utilise le bouton "renew" sensé renouveller l'adresse IP manuellement, je vois que le routeur reconfigure manuellement ("reconfiguring") et je pense qu'il demande une nouvelle adresse IP externe, mais quand je teste l'adresse IP externe, je m'aperçois qu'il a obtenu la même.

J'ai installé une mise à jour et je crois que j'ai le bouton release de temps en temps, mais cela ne change rien et pour le "renew" non plus. J'ai toujours le même IP !

Quelqu'un peut m'aider svp ?

C'est tres important pour moi !

- Je peux apparemment configurer le routeur sur des protocoles de session différents :
Choose WAN Type
Type Usage
Static IP Address Your ISP assigns you a static IP address.
Dynamic IP Address Obtain an IP address automatically from your ISP.
Dynamic IP Address with Road Runner Session Management.(e.g. Telstra BigPond)
PPP over Ethernet Some ISPs require the use of PPPoE to connect to their services.
PPTP Some ISPs require the use of PPTP to connect to their services.
Est-ce que l'un de ceux-là marcherait mieux (pas le premier évidemment) ?
Salut, je suis un mec de 30 ans. Je débute pour utiliser l'informatique, mais j'apprends.
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

c'est pour du spoofing ça ?
bon pas de grand interet de modifier ton IP dans un cadre légal, et de toute façon il est impossible de cacher ou de changer ton IP de façon à ce qu'on ne te reconnaisse pas, puisque l'IP est INDISPENSABLE quand tu es sur le net.

utilises le logiciel stéganos internet anonym mais saches que cela aura un effet sur ta connexion en terme de qualité de faire cela ;) sinon Norton Internet Security.
Pour te planquer tu peux utiliser un proxy... il est évident qu'un changement d'adresse IP va te déco quelques secondes, et ne t'imagine pas que c'est ainsi que tu pourras être à l'abri ;)
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Shimrhod
Apprenti
Apprenti
Messages : 36
Inscription : lun. mars 24, 2003 8:53 pm
Localisation : Belgique/France

Message par Shimrhod »

Je n'ai aucune idée de ce qu'est le spoofing. C'est uniquement pour pouvoir jouer à un jeu où je dois pouvoir changer d'identité et je ne fais de tort à personne en faisant cela. J'adore ce jeu.

D'autre part, pour certaines autres activités sur le net, je préfèrre ne pas avoir d'IP fixe. Ces autres activités sont de celles qui sont pratiquées par tous les internautes ou du moins 19/20, et selon moi, les activités auxquelles je fais allusion sont légitimes ...

Sinon merci pour les rensiegnements, je vais essayer.

Au fait, quel est l'effet négatif du logiciel "stéganos internet anonym" ? Briser mes files d'attente si je fais du téléchargement ?
Salut, je suis un mec de 30 ans. Je débute pour utiliser l'informatique, mais j'apprends.
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

Shimrhod a écrit :D'autre part, pour certaines autres activités sur le net, je préfèrre ne pas avoir d'IP fixe. Ces autres activités sont de celles qui sont pratiquées par tous les internautes ou du moins 19/20, et selon moi, les activités auxquelles je fais allusion sont légitimes ...
je vois que tu t'y connais autant que ma grand mère, comme tous les noobs qui ne comprennent pas ce que veut dire une IP et à quoi elle sert... bercé d'illusions, les ignorants avancent dans la sombre lumière qu'ils appellent savoir et qui s'appelle candeur !!
Shimrhod a écrit :Au fait, quel est l'effet négatif du logiciel "stéganos internet anonym" ? Briser mes files d'attente si je fais du téléchargement ?
tu lis ce que je t'ai répondu au début, tu as ta réponse.
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

ZaleXxXx a écrit : je vois que tu t'y connais autant que ma grand mère...
Je ne sais pas comment tu parles à ta grand-mère, mais ici, on est pas chez mémé! :D
sans rire, ce n'est pas la peine de mal se parler sous pretexte que l'on connait un truc ou pas. :jap:
Ce n'est pas le but, et d'ailleurs la signature de Shimrod est claire : "Je débute..." Si c'est pour s'expliquer des trucs juste entre nous sur la compression, je pense qu'on va vite se faire chier...

juste un petit mot de la part de quelqu'un qui vit très bien et s'estime assez intelligent, même sans rien connaître du spoofing. :jap:
Image
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

Petit tuto sur : http://www.commentcamarche.net/attaques/spoofing.php3
Je cite :
"Qu'est-ce que le spoofing IP?
Le «spoofing IP» (en français mystification) est une technique permettant à un pirate d'envoyer à une machine des paquets semblant provenir d'une adresse IP autre que celle de la machine du pirate. Le spoofing IP n'est pas pour autant un changement d'adresse IP. Plus exactement il s'agit d'une mascarade de l'adresse IP au niveau des paquets émis, c'est-à-dire une modification des paquets envoyés afin de faire croire au destinataire qu'ils proviennent d'une autre machine. "
Par ailleurs, Zalexx a raison : ne te fais pas d'illusions, si tu veux jouer dans la cour des grands attends-toi à prendre des baffes. Et si tu t'amuses à utiliser des techniques de hacker, tu risques des chocs en retour disproportionnés par rapport à ton enjeu qui a l'air simplement ludique.

maintenant, si tu tiens réellement à avoir deux adresses, pourquoi ne pas prendre deux bécanes ? Par exemple une machine réelle et une virtuelle vmware ?
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

merlin-le-sagouin a écrit :Ce n'est pas le but, et d'ailleurs la signature de Shimrod est claire : "Je débute..."
j'ai quelques doutes sur l'intégrité des actions de Shimrod, et le problème c'est que des internautes comme lui ont tendance à nous prendre pour des nouilles en pensant qu'en détournant un peu la question on ne va pas comprendre le but du jeu ;)

Changer d'IP toutes les 10 secondes n'a que des attraits peu légaux mon cher merlin, et même si tu ne connais pas le spoofing (faute à moi de ne pas avoir expliqué !), tu essaies de te demander le but de sa demande, et si tu n'en trouve aucun c'est que tu n'est pas un pirate même si tu es Corse ( /me parti très loin vers le Nord :lol: )

Sinon ma grand mère elle sait ce que c'est le spoofing... elle me l'a pas clairement défini mais elle m'a dit qu'elle savait :D
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Cela dit, c'est pas la peine de répondre de façon inutilement désagréable et sans amener d'élément de réponse, c'est pas construcitf et je suis assez d'accord avec les autres. Relis ton message si tu n'en es pas convaincu. Tu réagis comme si tu étais personnellement agressé (alors que tu ne l'es visisblement pas), et c'est comme ça qu'on génère des conflits inutiles, alors peace and love, restez courtois et compréhensifs et tout le monde sera bien content. :wink:

De plus, si il était vraiment un gros méchant pirate, il ne poserait pas des questions aussi élémentaires et saurait très bien tout ce que tu lui dis.
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

je suis en effet sûrement agressif, mais c'est parce qu'il y a des trucs qui me gonflent, je ne dis pas que c'est un pirate, mais quelqu'un qui utilise des logiciels/jeux/autres pirates, ce qui est assimilable... ;)
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Tu lui jettes la 1re pierre ? :D
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

En vérité, en vérité, je vous le dis, ne jetez pas la première pierre au pirate de l'Ether.
N'empêche, j'aimerais bien savoir quel jeu en réseau te demande de changer souvent d'adresse IP. J'en connais un où un copain doit t'inviter depuis un autre ordinateur, mais je ne connais aucun jeu où tu as avantage à changer d'IP.
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

ZaleXxXx a écrit : c'est que tu n'est pas un pirate même si tu es Corse
L'argument est spécieux et je n'en suis pas convaincu pout autant !! :lol:
zorba a écrit :tu risques des chocs en retour disproportionnés par rapport à ton enjeu qui a l'air simplement ludique.
+1
Dans un but de curiosité et aussi à des fins peu avouables, j'ai approché de très loin ce milieu pour apprendre à désassembler, utiliser des éditeurs hexadécimaux, etc .... (ceux qui connaissent comprendront) et il y a un goufre entre nos connaissances d'utilisateurs, même avertis, et les capacités de ces fondus qui peuvent aussi bien être des puristes que d'authentiques enfants de p......
J'ai renoncé à tout ça faute de temps mais aussi et ça me navre parce que le pois-chiche avait du mal à suivre :(


Ceci dit, zalexxxx, c'est vrai que tu as été franchement agressif même si tu as partiellement au moins vu juste.
Shimrhod
Apprenti
Apprenti
Messages : 36
Inscription : lun. mars 24, 2003 8:53 pm
Localisation : Belgique/France

Message par Shimrhod »

Non mais c'est quoi ce délire ?

C'est la première fois que je me fais agresser sur ce forum et de façon purement gratuite en plus.

ZaleXxXx, tu as une rare facilité à te glisser dans la peau de quelqu'un de mal intentionné. Si ta paranoia aigue t'empêche de présummer l'innocence chez les autres ce n'est pas de ma faute.

Oui, je suis un débutant et pas un pirate. Ah pardon, si, j'avoue, je fais du téléchargement sur emule.

Pourquoi je veux changer d'IP souvent dans la journée ?

(Ce qui diminue la vitesse du telegmnt sur emule, ça au moins, je le sais)

Comme je l'ai dit, je joue à un jeu où normallement on ne peut avoir qu'une seule identité, mais où on joue en guilde et en groupes.

Comme il y a toujours bien un membre ou l'autre qui n'est pas là quand il y a un combat important, il faut bien jouer à sa place. Tout le monde le fait dans ce jeu.

Normallement on ne peut avoir qu'un seul personnage pour éviter la possibilité de se créer 10 parsonnages fictifs afin de refiler les points d'expérience des 9 autres au 10eme par exemple, ce que je ne fais pas.

C'est pourquoi l'équipe développant le jeu contrôle les IP. Et comme ils ont autre chose à foutre, il ne font en général pas dans la dentelle et ne regarde pas trop pourquoi on l'a fait. Ils détruisent "les comptes multiples" ou présummés tels.

Concrêtement, si je ne peux pas changer d'IP, je peux dire au revoir à ce jeu, du moins à l'efficacité de mon groupe de combat, car les autres ne se privent pas de le faire, même si les authentiques tricheurs y sont rares (ceux qui créent des comptes "utilitaires").

Ex : Pour le moment, l'un de mes "combattants" est à malade, et un autre est en erasmus, conclusion, actuellement, je ne peux pas jouer leurs guerriers alors qu'ils m'ont été confiés.

Ce n'est pas tout : mon collocataire joue aussi (c'est moi qui l'ai initié), et j'essaye de recruter sa copine. Un troisième est tenté de s'y mettre.

Comme on est tous sur la même ligne pour payer moins cher notre abonnement, si on ne peut pas changer souvent notre unique IP dans la journée ... Boum !

Cette précocupation pour un jeu peu sembler futile. Mais je ne crois pas être un "toxico du jeu online" (oui c'est un Massif Multi Joueurs), mais à la base, ce jeu est devenu pour moi un support permettant de faire dse connaissances et je m'y suis fait des copains et des copines. Ne plus y jouer, c'est les perdre tous ou en grande partie.

Voilà l'explication de cet horrible crime de piraterie !

Alors ZaleXxXx, t'es gentil, si c'est pour m'aider en m'insultant, je préfèrre que tu ne m'aides pas du tout.

- Merlin et Pwaloku, merci d'apporter un peu de bon sens dans ce post. Je suis déjà venu sur ce forum, et je n'y ai jamais eu de problèmes, ni n'ai été agressif envers qui que ce soit.

Je considère en général ce forum comme l'un des plus efficaces que j'ai vu, et les gens y ont toujours été très courtois jusqu'à présent.

Zorba4, afin de donner encore l'occasion à ce petit esprit de se foutre de ma g..., je t'avoue tout net que je n'ai pas non plus la moindre idée de ce qu'est une machine virtuelle vmware. Une chose est sure, même si j'aime ce jeu, je ne vais surement acheter un deuxième ordi pour y jouer.

PS :

ZaleXxXx, pas la peine de m'expliquer cette fois. En fait, si tu te tiens dorénavant à l'écart de mes posts, je ne m'en porterai que mieux !!!
Salut, je suis un mec de 30 ans. Je débute pour utiliser l'informatique, mais j'apprends.
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

bon voilà, fin de la discusssion.
est ce que quelqu un a une solution à proposer et à expliquer ou bien est ce que je clos ce topic?
Image
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

Shimrhod a écrit :PS :

ZaleXxXx, pas la peine de m'expliquer cette fois. En fait, si tu te tiens dorénavant à l'écart de mes posts, je ne m'en porterai que mieux
pas moi, la piraterie étalée sur le net m'exaspère, si tu veux gruger, tu le fais par MP, donc je conviens de mon agressivité mais j'esxplique la suite quand même :
Shimrhod a écrit :Comme on est tous sur la même ligne pour payer moins cher notre abonnement
non mais faut pas déconner, soyons sérieux, je veux bien ce qu'on veut mais dans le genre arnaque, c'est immoral, comme je l'ai dit, on demande pas ces choses ouvertement !!!
Shimrhod a écrit :à ce petit esprit de se foutre de ma g...
je me fous pas de ta guele, tu le sais très bien je m'insurge contre ta façon de procédé, et je l'avoue, c'est vrai, encore, de manière trop agressive, je devrais être un peu plus posé, mais bon, après j'ai mon caractère.
Shimrhod a écrit :je t'avoue tout net que je n'ai pas non plus la moindre idée de ce qu'est une machine virtuelle vmware
c'est ultime comme principe, ça te pezrmet d'avoir un PC virtuel en fait, tu peux en gros installer Linux sur un Windows logiciel !!
http://www.trustonme.net/didactels/19.html



Maintenant, je comprend que ça te dérange, mais tu n'es pas absolument pas dans la légalité, et que ce soit hypocrite ou non, il me semble indispensable de te le rappeler sur ce forum. Ta démarche n'est pas légale, et je le prouve dès le début de ce post quand tu dis que tu partages avec tres voisins pour payer moins cher !
Tu n'as peut-être pas l'habitude de te faire agresser, j'y suis allé fort (je le répète assez ?) mais tu n'as peut-être pas l'habitude qu'on te dise que ce que tu fais est illégal. Ben faut t'y faire, si tu ne comprend pas en quoi consiste ta manoeuvre, je te l'explique, un point c'est tout.

Je n'en rajoute pas plus et j'espère que tu as compris, puisque tu sembles être un grand esprit, si moi j'en suis un petit...
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Shimrhod a écrit :, et j'essaye de recruter sa copine.
Tu vois bien que tu cherches les ennuis !! :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

:lol:

bon, shimrod, essaye de te renseigner sur cette histoire de machine virtuelle.
Pour qu'il n'y ai pas de dérapages, je vais clore ce topic, car en effet, il s'agit d'opérations illicites qui n'ont pas leur place sur ce forum.
Image
Verrouillé