le pc se bloque

Ici, tout ce qui concerne le matos, les drivers et autres joies ;)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

dou a écrit :creativeKK.
Et je pense que zalexxxx sera d'accord avec moi.
je savais que quelque part en toi il y avait quelque chose de bien mon ami :love:
dou a écrit :PS : suite à l'usage de 74 occurrences de "kk", tu me dois la somme de 15.984 euros ; cette somme payable sous huitaine tient compte d'une remise sur quantité de 10%
tu trouveras dans la consigne #14 de l'aréoport de Mérignac un sac de sport jaune et bleu de marque Image avec la somme que tu me demandes + 3.059.013,04 Pesos de compensation pour arrondir à 5.792.750 Roubles, juste histoire de me faire pardonner...

Cordialement.
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

Merde !! Trop loin pour moi....sinon,j'y serai allé avant Dou !! :lol: :lol:
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

et oui mais t'as pas la clé....................................................................
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

bon allez moi aussi, j en remets une couche!

Dou peut il nous conseiller une carte son pas Creative pour PC ???
Image
Avatar de l’utilisateur
oulala
Maître !
Maître !
Messages : 825
Inscription : mar. déc. 03, 2002 6:49 pm
Localisation : yonne

Message par oulala »

je vais te répondre
je ne sais pas
j'ai mis une bonne vielle sound blaster en port isa
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Yamaha a fait de très bons produits. (ils en font encore ?)
Perso, n'ayant pas besoin de fonctions très élaborées, j'utilise de vieilles cartes creative qui n'ont pas besoin d'installer 200Mo de logiciels inutiles pour moi, bourrés de spys et d'auto-updates non débrayables.
J'ai des vieilles sound blaster à drivers génériques, des 1024 et ma plus "récente" est une 5.1 qui m'a déjà bien emm.....é.
Je conçois bien que le choix n'est pas large et qu'en cas de besoin d'un produit au rapport perfos/prix intéressant, on se laisse séduire par les produits créative.

Pour avoir une qualité de son convenable, j'ai plutôt mis l'accent sur les gamelles qui restent l'élément le plus souvent négligé et le plus coûteux.
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

:king: +1 pour Dou : je fais la même chose....sauf que pour des raisons pratiques,j'utilise le chip intégré à ma K8N (qui gére très bien mon install en 5.1) :wink:
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Souvent le chip intégré suffit our une utilisation standard. Par contre, les baffles PC, ça pue du cul à mon avis. :cry:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Austiniste a écrit :j'utilise le chip intégré à ma K8N (qui gére très bien mon install en 5.1) :wink:
+1
Je l'avais oublié, celui-ci. (a7v600-x et a7v8x-x)

Par contre, mon clavier (musique) n'a jamais marché dessus à cause d'un réglage de latence d'où la carte 5.1.

@pwaloku:
J'ai qq ensembles avec caisson grave de chez altec, on va dire pudiquement de forte puissance, et ils ne m'ont jamais déçu.
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

Terratec fait des cartes d'entrée de gamme très abordables et de trèèèèèèès bonne qualité !!
Philips fait des cartes son qu'il aurait dû laaaaaaaaaaargement mieux promouvoir car également de très bonne qualité !
Herculès est pas mal non plus, mais faut taper dans le milieu de game au moins pour commencer à voir des aspects très interessants de leurs cartes !

Creative KK :x
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

Ben j'avais une creative en 5.1,elle ne m'a jamais déçu (même nunux la pilote comme une fleur) :lol: :lol:

Kok t'aime pas chez Creative mon p'tit ZaleXxXx ? :???:
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Zalexxxx, je ne sais pas mais perso, je peux te dire :
Une daube qui t'installe qq centaines de Mo de progs sans ton avis et dont généralement on n'a rien à faire, une floppée de ces âneries étant lancées automatiquement au démarrage, des auto-updates non débrayables et, m'a-t-on dit (pas vérifié parce que pas installé), des spys ....
C'est bien cul et chemise avec windôbe tout ça.
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

Aussi : problèmes de drivers qui posaient souvent des conflits, problèmes de conflits d'IRQ, un truc énorme qui consistait à devoir laisser un PCI libre après la carte son, bref, que de surprises........................
dou a écrit :C'est bien cul et chemise avec windôbe tout ça.
ouais mais seul souci, c'est que Linux n'est pas très open avec les cartes alternatives, que ce soit ma terratec ou ma philips, pas de drivers, Asa ila paskifo !!
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

J'ai une SB audigy pour le multimédia (oui ça fait luxe comme ça, et j'aime bien le rack, avec la prise casque et quelques entrées en façade!). Les softs, il suffit de ne pas les installer... et les drivers, ben ils sont largement suffisants pour du multimédia. Après pour faire un peu de son, les drivers ASIO sont largement suffisants, et pour les plus exigents, il existe les drivers "KX" pour aller un peu mieux - attention toutefois ces drivers là ne font pas bon ménage avec la plupart des jeux.

Alors oui, creative ça daube vraiment au niveau du son (RSB ridicules, niveaux de sorties aléatoires, préamp micro en carton meme sur les dernieres audigy etc) mais pour du multimédia... je vois pas le problème de tout ça. Sinon, pour les films, sortie optique et hop! on attaque le bel ampli home-cinéma pour avoir un gros son qui fait hurler bobonne! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

merlin-le-sagouin a écrit :Les softs, il suffit de ne pas les installer...
Je dois reconnaître que je ne connais pas du tout les derniers modèles ; j'en suis resté à l'époque (1024 ou 5.1)où la simple installation des drivers lancait celle des softs dans la foulée. :x
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

Ben non,désolé,pas sur la mienne....les logiciels ne s'installent pas systématiquement,tu peux les sélectionner un à un voire ne pas les installer du tout.

De plus,je n'ai jamais retrouvé de vilains spions après l'install de la carte.

Le seul reproche que je leur fait viens plutôt du fait que les MAJ sont inexistantes.

Sinon pour le reste,c'est ok.

Mais bon,les coups et les douleurs... :wink:
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

C'est pas une créative que tu as !!!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

Si si,Sound blaster live digital 5.1 chip creative EMU10K1-JFF.

Alors,hein,mon Doubiquet ? :lol:
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

L'exception qui confirmera la règle. !! :na:
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

tu parles, à mon avis il a plein de merdes dans son PC mais ne veut pas l'avouer et attribuer ça à sa carte son :lol:
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Répondre