QUEL GRAVEUR DVD ACHETER?

Ici, tout ce qui concerne le matos, les drivers et autres joies ;)

Modérateur : Modérateurs

nanou1

QUEL GRAVEUR DVD ACHETER?

Message par nanou1 »

bonsoir et bonne année à tous!

je compe acheter prochainement un graveur de dvd double couche et j'aimerais savoir quels sont les graveurs actuels conseillés!

pour ma part 2 ont attiré mon attention:

- le pioneer MCC double couche (http://www.surcouf.com/Catalogue/fichep ... veur%20dvd)

- le samsung H 552B (http://www.grosbill.com/index2.htm)

Que me conseillez-vous d'acheter entre ces deux modèles à moins que vous ayez d'autres modèles se situant dans cette tranche de prix et aussi voir plus performants?

bonne soirée. :)
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Tout dépend si tu vas effectivement graver des double couches puisqu'avec 3€ de taxe par galette .....
Ceci dit, j'ai un pioneer simple couche qui est incapable de graver les images de cd protégés ce que faisaient sans pb mes vieux yamaha et la mécanique du double couche est la même que mon modèle ; alors ...
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Ai un Pioneer DVR-108 et très content jusqu'à présent. J'ai acheté un NEC-3500 pour une autre machine et il ronronne aussi. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
nanou1

Message par nanou1 »

il est vrai que le prix du dvd double couche est encore élevé mais en attendant que ça baisse! :)
Je vais donc orienter mon achat vers un pioneer!
de toute façon j'attends un peu de voir avec les soldes et je vous tiens au courant.
bonne soirée. :D
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Si tu veux mon avis, regarde sur :
- www.dabs.com/fr -> souvent les moins chers, mais en Angleterre -> pour le retrour en garantie, p-ê pas top ; cela dit, j'ai acheté mon graveur DVD chez eux et aucun pb, assez rapide et pas cher du tout
- www.rueducommerce.fr -> bon rapport sérieux/prix
- www.LDLC.fr (TRÈS sérieux, rapides... mais parfois un peu plus cher)
- www.cdiscount.com/home -> souvent assez bon marchés, mais parfois des retards inadmissibles.

:wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Ils ne baisseront jamais en dessous de 4€ puisqu'il y a déjà 3€ de taxe par dvd double couche !!!

Si tu comptes graver aussi des cd de sauvegarde de jeux protégés, regarde sur les forums de blind write et autre alcohool pour voir si ton graveur saura faire.
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

Je suis très mécontent de mon graveur DVD Liteon, il réussit très bien les DVDRW, mais rate une fois sur deux les DVD+R ou les DVD-R.
Et les copains qui ont acheté la même marque ont le même problème.
Par contre, comme dit Pwalo, tous ceux qui ont acheté des Pioneer en sont contents, l'ennui c'est que c'est plus cher. A toi de voir si tu veux payer cher et être satisfait, ou payer pas cher comme moi et être mécontent...
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

zorba4 a écrit :Par contre, comme dit Pwalo, tous ceux qui ont acheté des Pioneer en sont contents.
Non, non et non !!!

Dou pas content du tout. :x

(même si ça ne concerne que la gravure de cd)
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

mon LG est pas mal, mais je me demande si la technologie de la gravure est vraiment aussi au point que pour les cd. J'ai constaté que je ratais beaucoup de dvd lorsque je ne passais pas par Nero... et au prix de la galette, ça fait chier. Je n'ai pas encore essayé les doubles couches.
Image
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Ben pourquoi tu ne passes pas par Nero, il fait bien son boulot non? :???:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Je comprends qu'on n'aie pas envie d'utiliser nero.
C'est devenu une usine à gaz truffée d'assistants windoziens. L'installation de base que j'ai pèse 102Mo et si on met tout, il y en a plus de 200 !!!
Quand on voit qu'un soft de sauvegarde comme clone cd ne pèse que 5Mo ....
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

Pourquoi pas Nero ?
Ben, déjà, le mien était livré avec Nero une semaine avant que je l'achète. Puis quand je l'achète il est livré avec autre chose. Et bizarrement, le "autre chose" plante moins souvent que Nero. Mais fait beaucoup moins de choses aussi.
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

pwaloku a écrit :Ben pourquoi tu ne passes pas par Nero, il fait bien son boulot non? :???:
:jap:
absolument. Mais lorsqu'on fait de l'authoring dvd, c'est un peu chiant de devoir d'abord créer une image du dvd puis ensuite d'aller la graver avec nero... ne serait-ce que parceque ça rallonge considérablement le temps nécéssaire.
Image
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

OK. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
sangoku
Maître !
Maître !
Messages : 623
Inscription : sam. févr. 16, 2002 12:00 am
Localisation : TOURS

Message par sangoku »

mon graveur dvd liteon marche tres bien chez moi... sur 200 cd et 70 dvd graver pour l'instant il m'en a pas foirer un seul...( ça depend peut etre du SE, moi je tourne sous xp sp2 avec 1024 de ram ).
J'ai toujours pris liteon jusqu'a present et j'en suis pas déçu...
la vie est une fête
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

@sangoku : tu as fait quelque chose de spécial, du style changer le firmware de ton graveur liteon ?
Avatar de l’utilisateur
sangoku
Maître !
Maître !
Messages : 623
Inscription : sam. févr. 16, 2002 12:00 am
Localisation : TOURS

Message par sangoku »

zorba4 a écrit :@sangoku : tu as fait quelque chose de spécial, du style changer le firmware de ton graveur liteon ?
ben non :???: j'ai rien flasher du tout, j'utilise nero ou alcohol pour graver et j'ai win xp sp2 sur un athlon xp...
cela ne pourrai pas venir de tes DVD vierge ?
la vie est une fête
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

@san-ku-kaï : Ce n'est pas impossible. Je n'ai essayé que trois marques de DVD vierges, décu trois fois. Princo un seul essai, un seul ratage. Une autre marque dix essais, huit coasters. Les BulPaq j'ai raté mon premier, je ré-essaierai à la prochaine occasion. Et toi, quelle marque utilises-tu, toi ?
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Ben des vraies marques, ça reste qd même une valeur sûre. Verbatim, TDK... pas encore planté un seul DVD pour ma part. Le bon marché, c'est parfois le plus cher. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

Emtec c'est bien aussi.

j'ai en ce moment un bundle de 25 nashua, et pour l'instant ça m'a l'air assez fiable.
Image
Répondre