pbm de son

Ici, tout ce qui concerne le matos, les drivers et autres joies ;)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ouk
Expert
Expert
Messages : 147
Inscription : mer. déc. 18, 2002 4:24 pm
Localisation : sete
Contact :

pbm de son

Message par Ouk »

salut tous !!

j'aimerai avoir votre avis avant de tel au SAV de mon ordi.
j'ai un pbm de son a savoir qu'il se coupe au bout d'un moment. aussi bien qd j'ecoute de la musique, que lorsque je lis un film ou autre.
le pire c'est qd je joue a un jeu. au bout d'un court moment ( 2, 3 min) le son se coupe. je redemarre 2, 3 fosi mon jeu et ensuite c'est bon.
Losque je lis un film parfois ca coupe une 30ene de sec puis ca repart ou parfois je susi obligé de redémarré mon ordi.

le pire c'est qu'en sortant de mon jeu ou film, je n'ai plus du tout de son nul part. au moment ou je redemarre, j'ai bien le son d'arreet de W XP. Dc c'est bien que le son marche bien...

qu'est ce que vous en pensez?? pbm de drivers? ou bien et ce que je pense pbm avec la carte son intégré a ma carte mere (P4P800)

merki :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Perso, je désactiverais le son intégré et ferais un essai avec une carte son ordinaire ; ça va p-ê te coûter moins cher.
En plus, les bas de gamme actuels ne valent pas cher : me souviens quand j'ai acheté une sb 5.1 ; c'était du haut de gamme et assez cher, il y a tout ce qu'il faut dedans et maintenant, ça vaut 25 euros !!!
Ai déjà eu des cartes où le son intégré a foiré, c'est comme ça que j'ai fait.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Arrête Windows. :D
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

dou a écrit :ça va p-ê te coûter moins cher.
une sb 5.1
oxymore :o

vaut mieux les actuels c-media ou Ac'97 que ces nids à emmerdes de creative.. à la limite prend une terratec de base ou une philips, mais pas ces m****s infâmes qui n'arrêteront jamais de poser des probs de pilotes, de conflit de canard... leur faut 2 PCI et ça te fait des conflits IRQ, non mais ohhhhhhhhhhh !!!

plus sérieusement réinstalles ton pilote, celui du controleur intel et celui du controleur son.

t'as mis le speech control en enable des fois ke ça te dise un truc ?
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

@zalexxxx:
faut pas pousser non plus !!
en dehors de leur fâcheuse habitude de t'installer 150Mo de progs sans utilité (qu'on peut éviter en rusant), ces anciens modèles (1024, 5.1) ne posaient pas de pb. Je n'en ai acheté qu'une après la 5.1 et je t'accorde qu'elle a fini en bel autodafé sur la gazinière (authentique).

Je persiste à dire qu'à 25 euros c'est la bonne solution.
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

bon, que tu ne la trouve pas mal, ok, mais non, je peux pas être d'accord sur le fait qu'à 25 euros, ce soit la solution, avant même d'avoir essayé de régler le sien, c'est masquer un prob au lieu de le résoudre !!

Je suis pas d'accord avec le fait de lui faire claquer 25 euros surtout pour une carte moins bonne que la sienne sans essayer de résoudre son prob !!
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

ZaleXxXx a écrit : c'est masquer un prob au lieu de le résoudre !!
Tu as raison, là ; il convient évidemment de réinstaller les drivers, faire les essais et vérifier dans les contrôles du volume si l'un d'eux n'est pas sur muet ou à zéro.
Ceci dit, sur mes bécanes persos, je remplace systématiquement le son intégré de la carte mère par une carte pci ordinaire à cause des emm.....ts que ça m'a causé dans le passé.
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

ben moi j'étais bien content de trouver un son intégré 5.1 quand j'ai eu des soucis de carte son !! ils sont pas mal du tout, et celui de la P4P800 est tout à fait correct ;)
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Il y a un facteur lié à l'utilisation.

J'ai rencontré un pb de latence sur plusieurs bécanes avec l'utilisation d'un clavier midi ; ça se traduit par un décalage d'un petit dixième de seconde entre la frappe de la note et le son. Ca n'est pas réglable et ça empêche de jouer.
La seconde tuile a été l'installation des drivers ac 97 pour linux.
Je ne peux pas généraliser mais le pb a été systématique sur toutes les cartes asus.

oualà !!
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

dou a écrit :J'ai rencontré un pb de latence sur plusieurs bécanes avec l'utilisation d'un clavier midi ; ça se traduit par un décalage d'un petit dixième de seconde entre la frappe de la note et le son. Ca n'est pas réglable et ça empêche de jouer.
Ben quand t'es musicos, y'a un paradoxe avec le fait d'échter une carte bas de gamme en remplacement quand même !!
dou a écrit :La seconde tuile a été l'installation des drivers ac 97 pour linux.
Je ne peux pas généraliser mais le pb a été systématique sur toutes les cartes asus.
tu t'es mal débrouillé, j'ai aucun problème pour ma part, que ce soit avec knoppix, mandrake ou redhat !!
d'ailleurs j'ai rien eu à installer pour mandrake depuis la 9 !!
De plus il est de notoriété publique que dans le multimédia, linux ne soit pas l'idéal et que mac ou windows ont cette fois la part belle !

d'autres arguments qui seraient plus probants pour conforter ce que tu disais ? :hap:
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

ZaleXxXx a écrit :Ben quand t'es musicos, y'a un paradoxe avec le fait d'échter une carte bas de gamme en remplacement quand même !!
Le bas de gamme d'aujourd'hui est le haut de gamme d'hier ; la qualité du son étant bonne, je n'ai pas besoin de plus pour pianoter en amateur sur un clavier. De tte façon, le maillon essentiel reste les hp et c'est là dessus qu'il ne faut pas mégoter.
ZaleXxXx a écrit :que ce soit avec knoppix, mandrake ou redhat !!
d'ailleurs j'ai rien eu à installer pour mandrake depuis la 9 !!
Ca m'étonnerai bien que les drivers ac97 et toutes leurs versions soient dans ces distributions sachant que ça dépend du chipset de chaque modèle de carte mère et que c'est le fabricant de celle-ci qui est censé te fournir ces drivers .... Un simple petit tour sur les forums en tapant ac97 linux sur google te montrera que c'est plutôt toi qui a eu un bon coup de pot :lol: Ceci dit, j'ai la slackware.
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

dou a écrit :Le bas de gamme d'aujourd'hui est le haut de gamme d'hier
Alors ça :lol:
et le haut de gamme d'aujourd'hui es t le bas de gamme de demain
ce que tu dis est excessivement logique mais bon... anti-évolution, anti-découverte, anti-progressiste !!
dou a écrit :Un simple petit tour sur les forums en tapant ac97 linux sur google te montrera que c'est plutôt toi qui a eu un bon coup de pot :lol: Ceci dit, j'ai la slackware.
bof, tapes ce que tu veux avec l'os que tu veux, t'auras toujours des soucis, c pas vraiment une référence !!

maintenant faut savoir que l'ac97 c'est du via, donc t'as pas 50000 drivers via, pas 50000 chipset ac97 de via et donc je vois pas trop ce que tu veux dire...

je suis dslé mais sur mon A7V333 avec le c-media, ma MSI avec le AC'97 toujours pris en charge ! je m'avance pas pour celui de la p4p800 qui est un soundmax 6 canaux, si c la mandrake 9... bon là je ne m'avance pas...

A part ça, Ouk t'en es où ? t'as essayé un clear cmos ? ou un truc pas mal, dans le bios tu vas dans je sais plus où, faudrait ke je redémarre pour te le dire, faire un reset data config !!
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Je pense tout de même comme Dou qu'avec la qualité actuelle du "bas de gamme", rtès peu de personnes ont des besoins les exploitant réellement -> inutile d'acheter haut de gamme (= très cher) si pas de besoin réel. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

bah... j'ai pas dit le contraire moi ! :roll:
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Si, si et en plus tu l'as pensé très fort !!

Et walà, c'était la voix impériale de la raison :jap:


Et puis pour ouk, faut qu'il fasse un essai avec une autre carte ; voir mon premier post.







Qq'un sait où trouver un smily cul (faux + lèche) :oops:
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

dou a écrit :Si, si et en plus tu l'as pensé très fort !!
j'ai pensé très fort que Creative=kk oui certes je l'avoue, je suis coupable !!!
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

ZaleXxXx a écrit :...ces nids à emmerdes de creative...
Tu l'as même pensé vachement fort en fait. :D
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

ah mince, mon clavier a fourchu :D
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

pwaloku .
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

ça va pas r'commenet :cry::cry:
























........pwaloné...............Image
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Répondre