montage de vhs sur son ordi

Ici, tout ce qui concerne le matos, les drivers et autres joies ;)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ouk
Expert
Expert
Messages : 147
Inscription : mer. déc. 18, 2002 4:24 pm
Localisation : sete
Contact :

montage de vhs sur son ordi

Message par Ouk »

salut,

etant sportif j'ai besoin de faire des montage vidéo de match. j'ai branché mon magnetoscope sur mon ordi et je vais travailler mes films sur studio 9.
jusque la ok tout a l'air de marcher, je n'ai plus qu'a arriver a me servir de studio 9 mais bon ca a pas l'air trop compliqué...

par contre ma question est la suivante : est ce qu'il est possible un fois le montage effectué, le remettre sur une VHS ?? car c'est mon but....

si oui comment on fait ?

merci encore et tjs !!
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

plus facilement que de passer une vhs sur le pc en tous cas... Presque toutes les cartes graphiques recentes ont une sortie tv en composite (connectique cinch). Il te suffit de diffuser ton montage sur la télé et de brancher un magnétoscope à la télé. Ou si tu en as une, de te servir de l'entrée cinch du magnétoscope.

Si tu as une carte d'acquisition analogique (indispensable pour numériser tes vhs) tu as forcément tout ce qu il te faut.
Image
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

merlin-le-sagouin a écrit :connectique cinch
qu'on appelle communément RCA aussi ;)

le principe le plus courant est 1 cable RCA video (jaune) et 2 audio, classiques noir et rouge avec à l'autre bout nu mini jack qui se met dans la carte son en sortie. Egalement le S-Video, cable qui fait office de son et image, remplaçant habilement les 3 précédants.

en bref, ces possibilités :

- mini jack -> RCA rouge et noir + S-Video jaune qui sort de ta carte vidéo tout ça soit direct dans ta télé soit par l'intermédiaire d'1 connecteur péritel qui tu pourras mettre dans ta télé, c le plus courant.

- s-video direct sur ton s-video de télé ou si tu n'en a pas sur la télé dans le même connecteur péritel ;)

Mais comme dit Merlin c plus simple que l'inverse car dans ce cas (VHS -> PC) il faut faire de l'acquisition et donc avoir une carte qui s'occupe de ça alors que toutes les cartes quasiment auourd'hui ont une sortie télé, avec toujours une mention spéciale à ATI ;)
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

ZaleXxXx a écrit : qu'on appelle communément RCA aussi ;)
oui, mais c'est une marque :P
ZaleXxXx a écrit : toutes les cartes quasiment auourd'hui ont une sortie télé, avec toujours une mention spéciale à ATI ;)
surtout que j'ai lu quelque part que ouk a une ati radeon 9800 :)
très bonne carte à mon avis, à utiliser avec UltraMon...
Image
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

merlin-le-sagouin a écrit :
ZaleXxXx a écrit : qu'on appelle communément RCA aussi ;)
oui, mais c'est une marque :P
Ah ouais ? ben merci je me coucherai moins con, je le savais pas ;)
un peu comme frigidaire en fait ? :)
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

@Merlin : désolé de me montrer si ignorant, mais, c'est quoi UltraMon? :???:
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

je pense qu'il a voulu parler d'UltraMonitor mais je n'utilise pas donc connais pas ;)
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

UltraMon (tout court) de Realtime Soft

http://www.realtimesoft.com/ultramon/
Image
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

ça a l'air pas mal, effectivement.
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

ouaip... ça compense un peu l'absence du nview sur une ATI
Image
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

pratiquant le bi-écran depuis maintenant 4 ans, ATI est très bien dans sa gestion bi-écran avec des cartes à double ratio de fréquence très performant, lhydravision qui est un procédé canon pour la gestion des bureaux, et de toute façon Windows seul gère le bi-écran le plus simplement du monde.
ATI en sortie TV et bi-écran sont vraiment redoutables, après avoir testé d'autres et même la double carte (1 en PCI et 1 en AGP, je suis + que satisfait par ATI et ne suis pas prêt de changer ;))
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

oui, pareil, je suis assez satisfait par le double ecran sur ATI. Je souhaite evoluer vers double ecran + sortie tv, mais pour ça, je pense qu'il faut que je me paye un matrox parhelia ou similaire...
Image
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

non honnetement j'ai jeté un oeil et Matrox ne m'a pas du tout satisfait alors qu'à ses débuts Matrox était le top pour le multi-monitor, mais là tu as tout interêt à prendre des cartes ATI build Hercules qui sont très bien construites pour le bi-écran et la sortie TV ;)
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

oui mais je veux bi-ecran ET sortie TV, et a ma connaissance cela n'existait pas chez ATI. Pour l'instant j'ai soit bi-écran, soit un écran et la tv.
Image
Répondre