sortie tv

Ici, tout ce qui concerne le matos, les drivers et autres joies ;)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ouk
Expert
Expert
Messages : 147
Inscription : mer. déc. 18, 2002 4:24 pm
Localisation : sete
Contact :

sortie tv

Message par Ouk »

bonjour,

je cherche a relier mon ordi a ma tv pour pouvoir y passer mes dvd...
j'ai acheter tous les cables necessaires.

j'aimerai avoir la demarche a suivre svp.

j'ai un ati radeon 9800 pro

pour le moment j'ai juste branche le cable a la sortie s-vidéo mais je n'arrive pas a avoir l'image sur ma tv. j'ai fais clic droit sur le bureau et parametre et la j'ai mis la deuxieme option pour que l'ecran n2 s'active. mais sur ma tv rien...

pouvez vous m'aidez svp

merki bcp
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

Moi, ma télé n'est plus tout très de mon PC donc je ne sais plus faire.
Il y a un autre post où Dou a expliqué en long, en large et en travers comment faire.
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Puisqu'on te le dit ... :D
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

M..drr j'ai approché mon PC de la télé, et ça marche plus bien du tout.
Il y a du scintillement sur la télé dans la barre des tâches, et le film avec bsplayer apparaît normalement sur l'écran SVGA, mais comme un grand carré noir dans une fenêtre Windows de ma télé, ou un grand fond noir uniforme lorsque je le mets plein écran.
Dis, Dou, qu'est-ce qu'il faut prendre comme réglages, il y a un truc avec un rond ou deux fenêtres dans les réglages avancé, il faut quoi ? Les deux fenêtres sur la télé et le rond sur le CRT ?
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Tu n'as qu'à l'éloigner à nouveau de la télé !! :D

Depuis que j'ai une tv qui a une entrée pour carte video d'ordinateur, j'ai un peu oublié :oops:

Ceci dit, quand j'ai débuté là dessus, je branchais simultanément une tv et un écran pour être sûr d'avoir au moins une image et avoir accès à tous les réglages.

quand tu vas dans les paramètres avancés de l'affichage et que tu choisis le mode clone (n'vidia) tu as accès aux réglages pour la tv y compris le mode pal adéquat (menu déroulant) qui est très important.

Si c'est une ati, faut que j'aille voir.
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

Je crois que j'avais repondu a un topic similaire il y a qqs temps...
Pour une ATI: Panneau de config->Affichage->Parametres->Avancé->Affichages.
La ca depend de ce que vous voulez faire.
Zorba, ton probleme vient certainement, comme tu le dis, du petit rond ou des 2 TV. Le petit rond, c'est l'ecran primaire. Les 2 TV, c'est le "slave" si tu veux. Si tu veux donc afficher le film en grand sur ta TV, tu enleves la veille de la TV et tu la mets en affichage primiare (le petit rond). L'ecran d'ordi va alors automatiquement se mettre en slave. Ensuite, soit tu le mets en veille (ca sert pas toujours de le laisser allumer), soit tu le laisse tel quel...
Wala... :wink:
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

C'est parfait, j'ai pas à aller voir ! :D
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

J'ai trouvé, elle est bien bonne. C'est dans la configuration de la télé que ça se passait. Dans la configuration de la carte ATI, il faut dire à quel type de télé elle est reliée. Et j'ai choisi "français" (parce que je suis en France aujourd'hui et que j'ai acheté une télé française). Et en fait le problème s'est résolu en définissant la télé comme étant NTSC! Eh oui!
Pas mal, non ?
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Aloa !!! moi y pas piger.....

Je sais que je mettais sur pal B-G ; enfin le truc prévu pour la France ; mais ntsc, jamais !

Va comprendre, Charles .... :???:

Brof, si ça marche comme ça ......
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

Comme tu dis, ça marche, on ne va pas se plaindre. C'est un peu dommage de ne pas comprendre, mais du moment que ça fonctionne je suis content.
Répondre