[WIFI] déconnexion intempestive

Ici, tout ce qui concerne le matos, les drivers et autres joies ;)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
the beginner
Apprenti
Apprenti
Messages : 35
Inscription : mer. févr. 12, 2003 5:37 pm

[WIFI] déconnexion intempestive

Message par the beginner »

salut tt le monde

j'ai installé sur mon portable une carte PCMCIA wifi DLINK DWL-650+ malheureusement j'ai des coupures tt le temps par exemple quand j'envoie une requete quelconque genre une recherche avec google.

a quoi ça pourrait etre du et comment puis-je remédier à ce problème?
comme pour tout mes messages -> merci et a+++ :love:
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

1) si ton engin est livré avec un soft qui permet de voir l'état de la connexion wifi, vérifier qu'elle n'est pas trop faible.
2) faire un test simple de transfert d'un gros fichier et vérifier le taux de transfert.
3) si le routeur est aussi firewall matériel, vérifier qu'il n'y a pas certains protocoles interdits (ou noms de sites etc...)
4) si firewall logiciel, vérifier la même chose.
5) si tu as aussi une bécane connectée par câble, est-ce qu'elle peut faire ?
the beginner
Apprenti
Apprenti
Messages : 35
Inscription : mer. févr. 12, 2003 5:37 pm

tjrs coupure... :-)

Message par the beginner »

la meme machine relié par cable fonctionne impec sur le net. par contre le temps de connexion dépasse rarement 1 mn et le temps de déconnexion 5 sec. je sais pas du tout à quoi c'est du. j'ai réinstallé la carte mais c'est pareil...

pour répondre à tes suggestions dou :
ma carte ne fais pas firewall, je n'ai pas de firewall logiciel (mon routeur s'en charge). d'autre part la connexion est soit excellente soit elle ne fonctionne pas du tout

si vous ne trouvez pas la solution y'a t'il des sites où je pourrez me renseigner???
comme pour tout mes messages -> merci et a+++ :love:
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Faudrait voir dans les paramètres du routeur (interface http) s'il n'est pas paramétré pour se connecter uniquement à la demande et/ou se déconnecter au bout de très peu de temps d'inactivité.
Par exemple, mes bécanes netgear ont un réglage de 1 à 99 mn ; autant te dire qu'un réglage à 1 mn fait que l'engin passe son temps à déconnecter-reconnecter.
De tte façon, si la connexion câblée marche impec et pas celle en wifi, faut voir les paramètres wifi du routeur (puissant, non ? :lol: ) et la qualité (et la régularité) de la liaison wifi. Je te dis ça pq j'ai une bécane, la plus éloignée du routeur, qui me fait des coups comme ça en coupant qq secondes si on ferme deux portes du bureau alors qu'elle marche bien autrement.

Tu n'as pas un indicateur ds la barre des tâches qui change de couleur quand la connexion part en sucette ? ça permettrait de savoir si c'est un bête pb de portée ou si c'est logiciel.

Peux pas faire mieux :(
the beginner
Apprenti
Apprenti
Messages : 35
Inscription : mer. févr. 12, 2003 5:37 pm

re coupure intempestive

Message par the beginner »

re...
j'ai du nouveau en rapport à mes problèmes de coupure malheurerusement j'ai tjrs des problèmes...
j'ai un peu approfondi et voilà ce que je retiens

config reseau :
- routeur DLINK DI-714P+
- ordinateur portable avec carte WIFI PCMCIA DLINK DWL-650+
- PC de bureau avec carte reseau RJ45 10/100

lorsque les 2 ordis sont connectés par cable je n'ai pas de problème. mais lorsque le portable est connecté avec la carte WIFI là c'est la galère pour les 2, meme si je change le canal de la carte WIFI et du routeur... en bref quand la carte WIFI est connecté mon reseau merde...

vous comprenez le problème???
comme pour tout mes messages -> merci et a+++ :love:
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

J'ai eu pas mal de soucis mais pas celui-là et ne peux que te donner des conseils de base.
Il faut faire l'installation pas à pas et ne pas vouloir tout paramétrer tout de suite.
- faire les premiers essais sans encryptage (faut baisser la culotte pas trop longtemps), sans réservation d'adresse, sans filtrage des stations de confiance ni filtrage par ip etc.....
Une fois que ça marche avec la config la plus simple, tu passes au stade suivant avec les options de sécurité sans lesquelles le wifi ne doit jamais fonctionner.
- vérifier la cohérence du masque de sous réseau paramétré d'origine sur le routeur avec celui de tes bécanes (winipcfg)
- ne pas négliger le paramétrage du soft qu'il y a ds chaque bécane même si tu as un routeur.
-La plupart des modifs ne sont opérationelles aussi bien sur le routeur que sur chaque bécane qu'après un redémarrage (surtout celles qui touchent l'encryptage)

dsl de ne pas te donner la réponse qui va bien.
Ceci dit, coïncidence, je viens de commencer aujourd'hui même le câblage de mon bureau et adieu le wifi à la fin de la semaine. Bonjour l'ardoise du matos acheté pour rien ; je te dis pas le prix d'un adaptateur wifi pour imprimante réseau :cry:
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Alors l'inconvénient de ces p d'e de s de v de m de murs en béton, c'est que ça te torpille la portée du wifi. Mais quans tu dois faire de trous là dedans et qu'il y a des fers d'armature partout ...... :x :x :x
M'enfin, force reste au bon droit et au marteau perforateur...

A moi l'ethernet gigabit :)


wifikk :jap:
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

doukk :D
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

xpkk, frikk, wifikk :jap:


zalexxxx XX :na:
Avatar de l’utilisateur
French
Débutant
Messages : 5
Inscription : lun. déc. 02, 2002 4:27 pm

Message par French »

lu pr ton wifi met a jour le prog dlink j'avais le meme pb que toi et une maj du prog pr installer la carte wifi m'a fait gagner en stabilite vas sur le site officiel de dlink tu y trouveras ton bonheur :D
Répondre