forum sur un site perso

C'est ici que l'on parle du site, de son contenu...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ouk
Expert
Expert
Messages : 147
Inscription : mer. déc. 18, 2002 4:24 pm
Localisation : sete
Contact :

forum sur un site perso

Message par Ouk »

salut a tous

j'aimerai monter un site pour ma bande de pote pour y afficher des info et y mettre un forum. j'ai deja fait un site internet ya quelques tps avec frontpage car je ssuis loin d'etre un carck en micro et programation et tout et tout.

j'aimeria savoir si il est possible et relativement facile d'avoir un forum comme celui la sur un site perso hebergé chez free par exemple en sachant que je ne suis pas un informatitien mais que bon je me debrouille un peu ...

merci d'avance pour l'info

ouk
Dernière modification par Ouk le dim. mai 30, 2004 12:08 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

C'est des forums "clef sur porte" en phpBB. Maintenant, j'ai jamais fait personnellement, mais je suis sûr que ton ami Google te permettra de trouver un joli tuto expliquant tout comme il faut. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
Ouk
Expert
Expert
Messages : 147
Inscription : mer. déc. 18, 2002 4:24 pm
Localisation : sete
Contact :

Message par Ouk »

ok merci je suis en train de regarder tout ca mais est ce que tu sais si je peux mettre un forum comme ca sur un site hebergé grauitement chez free par ex ???
Avatar de l’utilisateur
sangoku
Maître !
Maître !
Messages : 623
Inscription : sam. févr. 16, 2002 12:00 am
Localisation : TOURS

Message par sangoku »

j'ai 2 page perso chez free et j'ai 2 forum d'installer, l'un comme celui ci et l'autre sous forme de portail moddé a donf, donc aucun probleme...D'ailleurs il me semble qu'on en a deja parler ici.
voici quelques liens qui vont te simplifier les choses:
http://forums.phpbb-fr.com/
http://forum.phpbb.biz/

Pour installer phpbb il te suffi juste d'activer mysql sur le site de free, et de suivre la procedure d'installation fourni ds le pack phpbb, et voila en gros il te faut quelques heures d'attente pr l'activation de mysql et a peu pres 5 min pr installer ton forum...
bon courage
la vie est une fête
Répondre