ATTENTION : MAILS VÉROLÉS

C'est ici que l'on parle du site, de son contenu...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

ATTENTION : MAILS VÉROLÉS

Message par merlin-le-sagouin »

j'ai reçu un mail de "bheller@bheller.com" contenant une piece jointe en .scr et un texte illisible.

cela me semble très louche.

mon outlook l'a de toute façon bloqué, mais faites attention.
Image
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Ok, c'est noté. :jap:

T'as demandé au boss ce qu'il en pensait? :???:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

euh non... tiens. :lol:

Bruce t'en pense quoi? :D
Image
Avatar de l’utilisateur
NEXUS6
Sâge !
Sâge !
Messages : 1798
Inscription : ven. nov. 01, 2002 9:43 am

Message par NEXUS6 »

à lire : http://securityresponse1.symantec.com/s ... .a@mm.html

il s'agit d'un vers : novarg présent dans un *.scr ou un *pif (racc vers dos)

Nb : concernant le mail que tu as reçu, il s'agit d'une génération automatique d'adresse d'expéditeur basé sur celle du destinataire (j'ai personnellement zossi reçu un mail dont l'émetteur était ... moi-même :pt1cable: )
rien à faire ... on y revient toujours : NI DIEU, NI MAITRE !
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Je ne sais pas ce qu'on nous tricote en ce moment mais ma puce a reçu un fichier joint "myphoto.jpg.exe" le exe n'étant pas visible normalement et l'a ouvert............
J'ai une bécane sinistrée, norton a pété les plombs, je compte les morts :cry:
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

balou a écrit : Le virus attaquerait les systèmes Windows mais ne pourrait rien contre les autres systèmes (Linux, DOS, McIntosh...)
Sans blague !!!!
Comme c'est original !! :roll:
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

:lol: pas de sarcasmes, mon cher dou... :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Ma bécane principale vient d'être inscrite au tableau de chasse !!

Virus: "dumaru" Il est répertorié comme bien actif en ce moment chez les éditeurs de logiciels.
L'anti-virus a pété les plombs comme au bureau (c'etait le même virus).
Pas eu besoin de toucher au fichier attaché *.zip, j'ai rien compris !!! :eek:

expéditeur: "elene"
objet: photos demandée hier.

Bon, force reste au bon droit mais ça s'est fini par un format c: franc et massif suivi du pqdi usuel.

Faites attention !
:wink:
Avatar de l’utilisateur
divxmethode
Maître !
Maître !
Messages : 253
Inscription : sam. févr. 08, 2003 1:00 pm
Contact :

Message par divxmethode »

je persiste à penser que le meilleur antivirus reste le bon sens, tout mail provenant de personne inconnu je delete obligatoirement, voir même bloquage définitive de l'expediteur ( je fais ça sur envir 10 mails /jours), pour tout mail contenant un fichier associé et provenant d'une personne connue, je contacte d'abord la personne pour connaitre la source, je sais ça fait parano mais au moins je ne me fais pas emboucaner, faut voir que je reçois une moyenne de 20mails/jours.j'ai même rendu invalide la fonction "contactez-nous" sur mon site tellement ça craignait, c'est fou le nbres de petits malins qui n'ont rien d'autre à foutre que de faire chier le monde. la grosse mode ces derniers temps c'est les mails dont le titre est "re:", style je te réponds à un mail que tu ne m'a jamais envoyé, c'est énorme :lol: et pourtant ça marches, les gens sont encore trop candides

@+
une methode fixe n'est pas une vraie methode(proverbe chinois)
www.divxmethode.com
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

@divxmethode:
ok avec tout ce que tu as dit.

Question parano, je veux bien participer à un concours !!! :lol:

La tuile, c'est que j'ai reçu le message (en deux exemplaires), j'ai demandé la suppression immédiatement puis la suppression des elts supprimés et là crac boum, misère et putréfaction. :???: :???:
Et cet emmanché d'antivirus qui a pété les plombs comme au bureau (et c'est pas le même antivirus) :???: :???:
Avatar de l’utilisateur
lauden
Sâge !
Sâge !
Messages : 1530
Inscription : jeu. févr. 21, 2002 12:00 am
Localisation : sud-est

Message par lauden »

divxmethode a écrit :...c'est énorme :lol: et pourtant ça marches, les gens sont encore trop candides
C'est toujours comme ça, plus c'est gros et plus ça marche.

Combien de fois la tour Eiffel a été vendue à des gogos :roll:
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

@dou : c'est peut-être pas par hasard que tu reçois le même virus au bureau et à la maison : il vient peut-être de la même source, ou des mêmes habitudes. Par ailleurs, bonne précaution de ne pas avoir le même antivirus, ça fait parfois double contrôle : ce qui a échappé à l'un peut faire réagir l'autre.
@divxmethode : l'ennui, c'est que ces vers sont souvent futés, ils sont expédiés par des gens que tu connais, et souvent ont en pièce jointe justement un fichier dont le titre correspond à un truc que vous faites en ce moment (bilan_fin_de_mois, propal_finaniciere_18, etc...)
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

En conclusion de mon pb, je vous dirai seulement que toute réinstallation a été impossible sur la machine même après formatage et toutes opérations de nettoyage.
Ai refait une machine de dépannage avec des pièces détachées et me demande bien quel composant a été sinistré :???:
Vais flasher les bios, faire du llformat et enlever tout ce qui ne sert à rien pour voir où ça coince.
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

En 2 semaines, pas moins de 4 virus se sont balladés sur mon PC, 7 alertes de secuser, dont 2 qui sont arrivées en même temps ke le virus (sont forts kand meme...)

Je crois ke les virus pulullent en ce moment, faites gaffe, y'a même des angines et des grippes qui se transmettent qu'on sait pas d'où ça vient :cry:
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Je reçois bcp d'emails avec un attachment en .pif ces temps-ci, venant de serveurs que je connais (celui de mon univ, de l'ancienne entreprise de mon frangin...) -> visiblement, c'est assez à la mode. :pt1cable:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Le .pif est effectivement à la mode.
Le pb est que les malfaisants utilisent les carnets d'adresse où tu te trouves qu'ils ont pu détourner ici et là. Ca permet de faire croire que c'est une connaissance qui t'écrit alors que ce n'est que l'adresse de réponse.
Depuis une semaine, le volume de mails a doublé chez moi et je reçois 20 à 30 mails vérolés par jour qui ont l'air de venir de confrères lesquels ne m'ont rien envoyé du tout et ça marche dans les deux sens puisque certains m'ont indiqué que je leur avais envoyé des mails vérolés.
Je ne sais pas dans quoi on s'enroule mais la tournure que ça prend est inquiétante et on perd un temps fou.
Il faut consulter les mails directement sur le serveur pour faire le ménage sans avoir rien téléchargé.
J'ai dédié une vieille bécane au test du logiciel antivirus et je lui inocule toutes les pièces jointes foireuses pour voir si elle réagit convenablement.
En plus, j'ai chopé une sinusite, sûrement la faute à windaube :na:
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

dou a écrit :En plus, j'ai chopé une sinusite, sûrement la faute à windaube :na:
Décris ta config, quel Anti Virus utilises-tu ? :lol:
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

ouaip c'ets la proliferation en ce moment... c'est chiant parceque certains comportent des expediteurs connus, des amis, etc..; c'est penible :x
Image
Répondre