Ventilation

Ici, tout ce qui concerne le matos, les drivers et autres joies ;)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
chat
Maître !
Maître !
Messages : 712
Inscription : dim. juin 29, 2003 11:26 pm
Localisation : colmar city

Ventilation

Message par chat »

Bonjour a tous, j'ai achter un rack IDE et j'aimrais savoir si y a un moyen pour que le ventilo fasse moin de bruit? (j'm'entend plus écrire! :roll: :D )
Et j'aimerai changer le ventilo de mon processeur (pentium 4 1.9ghz) que m'conseiller vous, un qui soit pas tres bruyant qui tient la route et pas trop chere. :)

merci! :benetton:
Vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets.
Avatar de l’utilisateur
cdoris
Maître !
Maître !
Messages : 1410
Inscription : jeu. avr. 04, 2002 2:57 pm

Message par cdoris »

Pour le Rack IDE, j'imagine qu'il y a un (ou plusieurs) ventilateur(s) de petite taille et tournant très vite, donc très bruyant(s). Je ne vois pas grand chose à faire : il n'y a probablement pas assez de place pour mettre un ventilo plus grand et tournant moins vite.

Pour ton proc, si tu es prêt à mettre 30-40€, il y a le CNPS 7000-AL-Cu de Zalman : http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000058165.html
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Re: Ventilation

Message par dou »

chat a écrit :Bonjour a tous, j'ai achter un rack IDE et j'aimrais savoir si y a un moyen pour que le ventilo fasse moin de bruit? (j'm'entend plus écrire! :roll: :D )
Et j'aimerai changer le ventilo de mon processeur (pentium 4 1.9ghz) que m'conseiller vous, un qui soit pas tres bruyant qui tient la route et pas trop chere. :)

merci! :benetton:
Ventilo fiable, silencieux et pas cher faut pas rêver.
Inaudible, fiable made in Germany et très cher: verax équipé d'un variateur manuel ou auto environ 50 - 60€ :cry:
Comment éliminer les trois quarts du bruit: acheter des résisrances de 20 ohms et en souder une en série. un 80mm au lieu de tourner à 3000rpm descendra en dessous de 2500. Si c'est un ventilo de boîtier, tu peux pousser à 50 ohms et avoir 1500 - 1800 rpm. Sur un ventilo bruyant, c'est souvent le bruit du régime moteur marginal qui est gênant et il suffit souvent de descendre très peu la vitesse pour que ça soit bon.
Noter que des ventilos sont maintenant vendus avec potentiomètre intégré

Vas sur : http://www.silent.se/ et fouilles, tu devrais trouver ton bonheur.
Avatar de l’utilisateur
chat
Maître !
Maître !
Messages : 712
Inscription : dim. juin 29, 2003 11:26 pm
Localisation : colmar city

Message par chat »

Merci pour vaut reponse, j'compte aumoin metre 60 euro, le Zalman a l'air pas mal... :benetton:
Vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets.
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

chat a écrit :Merci pour vaut reponse, j'compte aumoin metre 60 euro, le Zalman a l'air pas mal... :benetton:
+1 zalman
Il y en a avec ventilo sur potence pour moins de bruit
Et des radiateurs comme des pétales de fleurs que j'ai testé sur chipset graphique et très bien.
Il y a de très bons produits chez thermaltake (tout cuivre, gros ventilo et ailettes très fines)
Avatar de l’utilisateur
cybertom
Expert
Expert
Messages : 67
Inscription : jeu. nov. 21, 2002 6:47 pm
Contact :

Message par cybertom »

pour ton rack branche le ventilo en 7 ou 5 Volts, ça suffit et on l'entend plus ;)

Pour le reste : Waterccoling powaaaaa !!!


@+++
@ +++
cybertom

Gagner de l'argent sans rien faire sur Internet ? C'est possible !!!
www.gagnezdufric.new.fr
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

cybertom a écrit :pour ton rack branche le ventilo en 7 ou 5 Volts, ça suffit et on l'entend plus ;)
@+++
Le 5v est dispo sur les prises standard mais certains ventilos ne démarrent pas à ce voltage et s'ils démarrent, le régime est assez faible de l'ordre de 1000 à 1500 rpm pour un ventilo 80mm. D'où éventuellement ventilation trop faible.

Le 7v est artificiellement obtenu par la ddp entre les deux + ou les deux moins (vérifier avec voltmètre, je ne me souviens plus) mais les fabricants et les sites mettent en garde sur son utilisation très limitée à qq watts.

Le plus sage dans ce cas étant de mettre deux ventilos identiques en série sur le 12v ce qui ramène le voltage aux bornes de chaque ventilo à 6v mais là aussi, certains vieux ventilos risquent de ne plus démarrer.

Autant acheter le ventilo avec potard incorporé.

Quant au water-cooling, à part quand il s'agit de déplacer la bécane, je cherche encore les inconvénients 8)
Avatar de l’utilisateur
cybertom
Expert
Expert
Messages : 67
Inscription : jeu. nov. 21, 2002 6:47 pm
Contact :

Message par cybertom »

Il s'agit du ventilo du rack, il est vraiment tout petit, un 30mm maxi je pense, et le 5 volt lui suffit.

Pour le 7 V artificiel, étant donné que je ne lutilise que pour un seul ventilo, la puissance demandée est très faible.

Voila ;)

Et sinon je passe au WaterCooling pour Noël si j'ai reçu ma carte graphique( voir de topic de ma défunte carte graphique..lol)
@ +++
cybertom

Gagner de l'argent sans rien faire sur Internet ? C'est possible !!!
www.gagnezdufric.new.fr
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

cybertom a écrit :Et sinon je passe au WaterCooling pour Noël si j'ai reçu ma carte graphique( voir de topic de ma défunte carte graphique..lol)
Juste un petit conseil: tu mets l'engin en pression de fonctionnement et tu l laisses tourner 24h avec des témoins d'humidité genre pq ou salopin pour t'éviter une mauvaise surprise après le montage. :wink:
Avatar de l’utilisateur
cybertom
Expert
Expert
Messages : 67
Inscription : jeu. nov. 21, 2002 6:47 pm
Contact :

Message par cybertom »

Ouais j'y avais pensé, mais merci quand même du conseil ;)


@+++
@ +++
cybertom

Gagner de l'argent sans rien faire sur Internet ? C'est possible !!!
www.gagnezdufric.new.fr
Avatar de l’utilisateur
chat
Maître !
Maître !
Messages : 712
Inscription : dim. juin 29, 2003 11:26 pm
Localisation : colmar city

Message par chat »

Pendant qu'on y est pour mon rack IDE j'voudrais m'achter un D-D, j'veut metre a peu près 100 euro que me conseiller vous? (marque et caractéristique)

Merci! :benetton:
Vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets.
Avatar de l’utilisateur
cybertom
Expert
Expert
Messages : 67
Inscription : jeu. nov. 21, 2002 6:47 pm
Contact :

Message par cybertom »

Un Maxtor 120Go avec 8 mo de cache : 95 euros

http://www.rueducommerce.fr/info/showde ... _id=353603
@ +++
cybertom

Gagner de l'argent sans rien faire sur Internet ? C'est possible !!!
www.gagnezdufric.new.fr
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

+1 avec cybertom
Avatar de l’utilisateur
chat
Maître !
Maître !
Messages : 712
Inscription : dim. juin 29, 2003 11:26 pm
Localisation : colmar city

Message par chat »

Le site ou tu ma mi le lien est sécuriser, j'peus commander sans risque? Ou avez vous un site a me conseiller pour commander le ventilo et le D-D?
Merci! :benetton:
Vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets.
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

chat a écrit :Le site ou tu ma mi le lien est sécuriser, j'peus commander sans risque? Ou avez vous un site a me conseiller pour commander le ventilo et le D-D?
Merci! :benetton:
Il est souvent possible de passer une commande par fax ou par téléphone si tu es inquiet.
D'autre part, à moins qu'une économie substancielle soit réalisée, acheter chez le "chinois du coin" permet d'avoir un interlocuteur en cas de pb.
En matière de sécurité des transactions, j'achète régulièrement du matériel de loisir aux Usa et ils me demandent souvent eux-mêmes d'envoyer la commande par fax plutôt qu'en ligne.......
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Vous avez déjà entendu parler de pb constatés de sécurités sur des sites de payement par carte bancaire? Perso, j'utilise encore pas mal sur des sites connus et je n'ai jamais eu de pb ni entendu parler de piratage, mais ça m'intéresse tout de même. :???: Toutes les infos sont les bienvenues. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
cybertom
Expert
Expert
Messages : 67
Inscription : jeu. nov. 21, 2002 6:47 pm
Contact :

Message par cybertom »

Moi j'ai commandé plusieurs fois en ligne par carte bancaire sur des gros sites, jamais de soucis.
@ +++
cybertom

Gagner de l'argent sans rien faire sur Internet ? C'est possible !!!
www.gagnezdufric.new.fr
Avatar de l’utilisateur
chat
Maître !
Maître !
Messages : 712
Inscription : dim. juin 29, 2003 11:26 pm
Localisation : colmar city

Message par chat »

pwaloku a écrit :Vous avez déjà entendu parler de pb constatés de sécurités sur des sites de payement par carte bancaire? Perso, j'utilise encore pas mal sur des sites connus et je n'ai jamais eu de pb ni entendu parler de piratage, mais ça m'intéresse tout de même. :???: Toutes les infos sont les bienvenues. :wink:
Regarde cette article: http://www.infos-du-net.com/news/article-1683.html

:benetton:
Vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets.
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Perso, suis parano que ce soit pour la carte bleue sur internet ou vis à vis de micro$oft.
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Pour ceux qui cherchent un comparatif des ventilos pour procs, voir le dernier N° de l'acheteur informatique.
:wink:
Répondre