Quel reseau ADSL?

Ici, tout ce qui concerne le matos, les drivers et autres joies ;)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
chat
Maître !
Maître !
Messages : 712
Inscription : dim. juin 29, 2003 11:26 pm
Localisation : colmar city

Quel reseau ADSL?

Message par chat »

ADSL est enfin arriver dans mon village perdu!!! :wiwige:
Quel reseau me conseiller vous, qualiter prix, connection, S.A.V,...
Si j'me trompe pas beaucoup de personne sur le forum aprécie free, mais j'ai une amie qui utilise se réseau et ma dit qu'elle avait pas mal de probleme pour ce connecter et on ne parle meme pas du S.A.V... :( (ptetre un cas isoller?)
Wanadoo a l'air sympa avec l'antivirus integrer et les mises a jour journalière mais a s'que j'me rapelle assez mal vu niveau de Bruce! (Pourquoi? :???: )
En ce moment j'tourne avec Tiscali en 56k, j'm'en plein pas pour la connection que c'est, mais en ADSL j's'est pas s'que sa vaut, j'sais juste que les prix sont interesant...
Merci d'avance ! :benetton:
Vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Wanadoo = bien mais franchement plus cher que la concurrence (en tout cas c'étiat le cas qd j'ai pris mon abonnement = 45 €/mois contre +/- 30 pour les autres).

Perso, je suis sur Guidéo et j'ai pas à m'en plaindre. Ça déconnecte de temps en temps et par contre il y a des frais de résiliation pendant la 1re années.

J'ai récemment vu l'offre de Tele2, et ça a vraiment l'air très bien sur papier. Maintenant, pour ce qui est du SAV, je peux pas te dire. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Dur de dire qui est bien ou pas.

J'ai perso deux connexions adsl distantes de 800m, les deux étaient avec free et l'une d'elles n'a jamais fonctionné et j'ai même eu des erreurs de facturation d'où résiliation; l'autre est parfaitement ok.

J'ai remplacé la connexion foireuse par "nerim" (c'est plutôt pro mais ouvert maintenant aux particuliers je crois) et ça marche. C'est assez cher: 45€ HT. On peut au même prix avoir une ip fixe (y a bon si tu as un serveur).

On ne peut être catégorique que sur une chose, faut pas tomber en panne chez free, le sav est vraiment du foutage de gueule.
Avatar de l’utilisateur
chat
Maître !
Maître !
Messages : 712
Inscription : dim. juin 29, 2003 11:26 pm
Localisation : colmar city

Message par chat »

J'suis aller sur les offres Tiscali et il proposes le 1024 a 40 euro! (Débit jusqu'à 1024 kbits/s en réception
et 128 kbits/s en émission )

http://register.tiscali.fr/adsl/signup.php3

Qu'en pensez vous?
Vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets.
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Brof, si tu as 1024 à ce prix là, tu peux essayer.
Au moins qq'un pourra donner son avis sur tiscali !!

Quant à free, bruce est en zone dégroupée à Paris (> 2.000 Kb/s !!!) et n'en a dit que du bien.
On verra quand il aura une tuile comment ça se passera :lol:
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

De toute façon, il faut d'abord te rensigner sur le type d'ADSL disponible dans ta région : souvent dans les petits bleds, ça dépasse pas le 512 -> pas la peinde payer plus cher que 30 € pour ça. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
chat
Maître !
Maître !
Messages : 712
Inscription : dim. juin 29, 2003 11:26 pm
Localisation : colmar city

Message par chat »

J'ai phoner s'matin a Tiscali et ils m'ont dit qu'il y a pas de probleme pour le 1024 dans ma grotte. :D
Vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets.
Avatar de l’utilisateur
Ghent Chimaera
Maître !
Maître !
Messages : 279
Inscription : lun. janv. 28, 2002 12:00 am
Localisation : Lille, France

Message par Ghent Chimaera »

Jette un coup d'oeil ici avant de te lancer chez Tiscali. Après, tu fais comme tu le sens...
Ghent Chimaera
"Life is a journey, not a destination." -Anon
Avatar de l’utilisateur
chat
Maître !
Maître !
Messages : 712
Inscription : dim. juin 29, 2003 11:26 pm
Localisation : colmar city

Message par chat »

Ta l'air septique pour Tiscali, c'est a cause du prix quand tu fait une résiliation dans la premiere année?
Vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets.
Avatar de l’utilisateur
Ghent Chimaera
Maître !
Maître !
Messages : 279
Inscription : lun. janv. 28, 2002 12:00 am
Localisation : Lille, France

Message par Ghent Chimaera »

Moi je suis rien du tout, je ne connais pas Tiscali mais ca me réchauffe pas à leur sujet.

En tout cas, mon avis sur l'ADSL :

J'ai jamais eu un souci avec Wanadoo pour la qualité de la connection et la hotline (rare). Donc je préfère payer (y'en a pas beaucoup qui sont vraiment moins cher que Wanadoo à long terme)

Le seul opérateur pour lequel je changerais si ça devait arriver, c'est Free en dégroupé mais encore, je me méfie parce que je sais pas s'ils vont pouvoir subvenir de manière matérielle à la vague d'inscriptions. Déjà que c'est le cas au niveau des serveurs gratuits et de leur hotline...
Ghent Chimaera
"Life is a journey, not a destination." -Anon
Avatar de l’utilisateur
chat
Maître !
Maître !
Messages : 712
Inscription : dim. juin 29, 2003 11:26 pm
Localisation : colmar city

Message par chat »

Ben vu que sa va faire 1 an et des brouettes que j'suis chez Tiscali et que j'ai jamais eu de blème, j'vais m'relancer pour 1 an chez eux, j'vous tiendrais au jus! :benetton:
Vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Ok, toujours bon de se tenir au courant. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
city-hunter
Expert
Expert
Messages : 56
Inscription : dim. janv. 06, 2002 12:00 am
Localisation : Marseille
Contact :

Message par city-hunter »

Comme c'est dit plus haut, verifie si té pas degroupé, par ce que depuis que j'ai ma freebox, je torche mon modem à un point impensable :lol: (c'est un bon coup pour CS aussi, c'est 25/30 de ping).
Si té pas dégroupé (peucheure), j'ai entendu dire que télé2 et Alice etait des trucs de qualités pour pa cher.

Pour repondre à Ghent, tu as raison, Free (à marseille en tout cas) sont ultra debordé depuis quelques mois qu'ils ont dégroupé.
Moi j'ai eu ma ligne freebox en 1 semaine, maintenant il faut compter plus de 1...voire 2 mois.
Image
Avatar de l’utilisateur
chat
Maître !
Maître !
Messages : 712
Inscription : dim. juin 29, 2003 11:26 pm
Localisation : colmar city

Message par chat »

Et comment on fait pour savoir si on est en degrouper?
Faut que j'demande a Tiscali?
Vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets.
Avatar de l’utilisateur
sangoku
Maître !
Maître !
Messages : 623
Inscription : sam. févr. 16, 2002 12:00 am
Localisation : TOURS

Message par sangoku »

demande surtout a free lol car tiscali ne propose pas d'offre free ....
la vie est une fête
Avatar de l’utilisateur
chat
Maître !
Maître !
Messages : 712
Inscription : dim. juin 29, 2003 11:26 pm
Localisation : colmar city

Message par chat »

Ok c'est un truc Free! :roll: :D
Vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets.
Avatar de l’utilisateur
bruce
Superviseur
Superviseur
Messages : 1410
Inscription : mer. avr. 18, 2001 2:00 am
Localisation : In da beat we trust !
Contact :

Message par bruce »

C à toi de voir, free n'est certainement pas en dégroupé là ou tu est donc pas de freebox ou autres problèmes éventuels... Compare les offres je peu pas t'en dire plus...
A+++
Bruce aka Lemmings
www.bheller.com
Avatar de l’utilisateur
sangoku
Maître !
Maître !
Messages : 623
Inscription : sam. févr. 16, 2002 12:00 am
Localisation : TOURS

Message par sangoku »

http://www.presence-pc.com/news/n1696.html

et voici le copier coller:

Dans cette jungle des offres ADSL toutes "meilleures les unes que les autres", nous tenions à faire le point avec vous de celles qui valent vraiment le détour. Vous trouverez donc ci-dessous les meilleures offres ADSL du moment...

Télé 2 ADSL
24.95 € TTC par mois pour l'ADSL 512/128 partout en France, 18.95 € pour la version 128/64. Des tarifs très bas, qui présentent l'avantage d'être sans aucune autre obligation (pas de présélection obligatoire...). Le seul également à proposer une résiliation à tout moment (pas de durée d'engagement) et entièrement gratuite ! Une "liberté" bien appréciable.
Des problèmes de jeunesse mais Télé 2 a su se faire pardonner en offrant le mois d'octobre à ses clients ayant patis de ces problèmes.
Modem : USB ou Ethernet, vendu à 29.95 €
Résiliation : gratuite et à tout moment
- Inscription et plus d'informations

Free ADSL
Les clients bénéficiant d'une zone dégroupée bénéficient d'un débit très élevé, le plus haut du marché : 2048/256, pour un montant de 29.99 € par mois. A cela vient s'ajouter, uniquement pour les abonnés situés à moins de 2500 mètres de leur DLSAM, la FreeBox : une offre de téléphonie très concurrentielle : 10H de communication nationales gratuites, puis tarifs très attractifs.
Un dossier en cours de préparation devrait vous en apprendre plus à ce propos dans les jours qui viennent.
Etre client Free ADSL dans une zone non dégroupée est moins intéressant que chez Télé 2 : 29.99 €, pour du 512/128...
Modem USB ou Ethernet : prêté gratuitement.
La résiliation est facturée 99 €, montant amputé de 3 € par mois "d'ancienneté" chez Free (à partir du premier février). Les frais de déménagement sont offerts si vous vous réabonnez dans les trois mois.
- Inscription et plus d'informations

9Online
32 € TTC pour du 1024/256 dans les zones dégroupées, c'est intéressant. Plus cher que Free, mais la zone dégroupée est plus étendue chez 9Online. Le prix descend toutefois à 27 € si vous choisissez la présélection 9 Telecom.
Le haut débit (1024/256) et la téléphonie (vers téléphones fixes de France) illimités sont aujourd'hui proposés à 40 €, une très bonne affaire. Montant qui s'élève à 53 € pour les clients n'étant pas raccordés à une ligne dégroupée, pour un débit de 512/128.
Modem USB : 30 € (jusqu'au 30/11/2003)
Résiliation : 99 € et à tout moment
- Inscription et plus d'informations

Rappel : les débits (512/128, 128/64, 1024/256...) sont indiqués en kilobits par seconde. Pour connaitre leur équivalent en kilo-octets par secondes, il suffit de diviser par 8. Le premier chiffre désigne le taux de téléchargement, et le deuxième celui de l'upload.
la vie est une fête
Avatar de l’utilisateur
chat
Maître !
Maître !
Messages : 712
Inscription : dim. juin 29, 2003 11:26 pm
Localisation : colmar city

Message par chat »

Merci sangoku pour toute ses info, si chez moi sa aurai éte en dégrouper comme le disait Bruce sa aurai été vraiment interessant, mais :x :(
La j'me suis lancer chez Tiscali et j'vous donnerais des nouvelle, j'pense d'ici la smaine prochaine! :)
Merci a tous! :jap: :benetton:
Vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets.
Avatar de l’utilisateur
DJ Fabio
Maître !
Maître !
Messages : 259
Inscription : sam. août 23, 2003 3:04 am
Localisation : Paris

Message par DJ Fabio »

Alors Chat content?? donne nous des news :)
Et comme chantaient les supporters anglais lors du OM-CHELSEA joué au vélodrome il y a 2 ou 3 ans (en C1) : "ONE CITY IN FRANCE, THERE'S ONLY ONE CITY IN FRANCE, ONE CITY IN FRANCE, AND THIS CITY IS CALLED PARIS" (sur l'air de "Guantanamera")
Répondre