codec 5.1.1beta

Tout sur les formats sonnores !

Modérateur : Modérateurs

almeida
Apprenti
Apprenti
Messages : 47
Inscription : mer. oct. 01, 2003 2:40 pm

codec 5.1.1beta

Message par almeida »

y a t-il quelqu'un qui a essayé d'encoder avec le 5.1.1 beta ?

lors de la 2e passe avec ce codec sous neodivx 9.2, un message d'erreur apparait : "ce programme va etre arreté car il fait une operation non conforme ". A quoi cela est dû ?
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Es-tu sûr que neodivx 9.2 gère les codecs récents?? :???: Tu avais esayé avec le 5.03, 5.05 ou 5.1 avant par exemple? Si il gère un de ces trois-là, il devrait gérer le 5.11. Cela dit, sur le site www.Divx.com, ils avertissent du fait que le codec est "expérimental", avec tout ce que ça signifie de sous-entendu... :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
almeida
Apprenti
Apprenti
Messages : 47
Inscription : mer. oct. 01, 2003 2:40 pm

Message par almeida »

pwaloku a écrit :Es-tu sûr que neodivx 9.2 gère les codecs récents?? :???: Tu avais esayé avec le 5.03, 5.05 ou 5.1 avant par exemple? Si il gère un de ces trois-là, il devrait gérer le 5.11. Cela dit, sur le site www.Divx.com, ils avertissent du fait que le codec est "expérimental", avec tout ce que ça signifie de sous-entendu... :wink:
il gere le codec 5.02 mais avec le 5.05, ça marche pas, avec le 5.1 non +.
Que faire alors ? j'ai essayé neodivx 9.3 avant mais il me plante car il y a conflit avec les codecs de ma carte pinnacle.
Je trouve qu'avec le 5.02 la qualité de l'image n'est pas top : ça fait des "patés" c'est a dire des carrés au lieu de pixels fins : faut-il augmenté le bitrate ou autre chose ? comment bien configurer le codec ?
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Utilise un autre encodeur alors (je n'ai plus utilisé NeoDivX depuis très longtemps) -> par exemple Videolab ( 8) ), Ripp-it, Gordian Knot... C'est pas les logiciels qui manquent. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Répondre